Conseil pour quelques achats !

Bonjour, ma config étant vieillissante, j’aimerais changer quelques éléments : ma config actuelle est la suivante
CM MSI ms-6382 (carte OEM Médion)
Athlon xp 1500+ avec Spire WhisperRock VI (SPA04S4-U)
Disque dur seagate ST340810A 40Go 5400 RPM
Alimentation Fortron FSP250-60GTA 250 Watts
768 mo DDR pc2100 (1x512 Nanya et 1x256 Siemens)

Je voudrais déja acheter une tour avec plexi sur le coté, avec alimentation, assez sobre avec une facade blanche si possible car mes lecteurs sont blanc dans un prix compris entre 50 et 70 euros.
Ensuite j’aimerais trouver un ensemble CM/CPU pas trop cher (socket A si possible) pour pouvoir récupérer le WhisperRock et un ensemble qui tienne la route avec les applications actuelles, ainsi que de bonnes barettes mémoires. Pour finir il faudrait que je trouve un bon disque dur pas trop cher de capacité de 120 Go
Est ce que ma config actuelle peut se vendre à un prix raisonnable pour ainsi limiter les frais de ma nouvelle config ? Si oui, a combien l’estimeriez vous ?
Merci par avance pour vos conseil.

Pour ta configue actuelle ta pas de Carte graphique? :ouch:
Et pour le boitier je te conseil le NZXT TRINITY il et "relativement" silencieux,pa chere et en + si tu casse la sonde quand tu le monte tu leur ecrit un mail et il t en envoient une de Hollande gratos!!!! :jap:

winphoenix > l’upgrade en socket A n’est une très bonne idée, les Sempron étant en voie de disparition.
C’est vrai que le 2800+ n’est pas trop cher et se trouve encore facilement mais aujourd’hui en entrée de gamme, c’est le 754 ou mieux le 939.
A voir selon ton budget et ton utilisation (applis actuelles, c’est vague) :neutre:

Il y a des athlon Xp mais a + de 150€

:pt1cable: http://www.clubic.com/shopping-87783-0-amd…0-socket-a.html

Ben pour la carte graphique, j’en ai choppé une pas chere ya peu de temps, une radeon 9600 xt avec ati silencer 2, donc c’est bon, c’est pas le dernier cris mais sa me convient. Sinon pour le boitier que l’on me propose il est vendu sans alim :neutre:
Pour ce qui est de vendre ma config actuelle, vous pensez à combien ???

De l’âge du palomino tu veux dire :stuck_out_tongue: Ben pour ce qui est de la carte graphique, c’est vrai qui en nora pas dans la config que je vends. Me je peux vendre les pièces séparément c’est pas un problème. Sinon j’ai un pote qui vend un barton 2800+ ainsi que 1go DDR 400 Mhz dont j’ignore la marque ni le prix. Quel carte mere faut til pour un tel processeur? Quel prix est til convenable pour ce processeur d’occasion ?

oups :smiley: j’ai fais trop de zèle :ane:

une carte mère socket A c’est un bon proco mais limité en o/c et qui chauffe .

A7N8X-E Deluxe

ou une Abit je sais plus NF7 je crois mais à moins que ce ne soit une très bonne affaire (45€ :D) ça commence à vieillir tout ça…