Forum Clubic

Conseil pour puissance nouvelle alim et Nouvelle CG AGP

Salut,
Mon alim actuelle (une no-name 420W) ayant quelques signes de faiblesse, je compte la remplacer.
Je sais pas trop quelle puissance il faut pour ma config :

• Abit AV8
  • Athlon 64 3000+ non O/C (pour le moment)
  • 4 Kingston 500Mhz PC3200
  • Leadtek 6600GT AGP non O/C (pour le moment)
  • Creative sound blaster Audigy 2 SE
  • 4 disques durs
  • 1 lecteur DVD graveur CD
  • 1 graveur DVD
    J’ai vu celle là qui à l’air pas mal : www.cdiscount.com…
    Je pense que ça doit suffire mais bon, j’aimerais l’avis de gens experimentés ou si vous avez d’autre suggestion.

Concernant ma deuxième question, vu ma config, es ce que ça vaut le coup de prendre une carte graphique plus puissante du genre 7600GT ou ce n’est pas la peine vu mon proc ?

Merci pour vos réponses ! :slight_smile:

La Corsair VX 550Watts suffira très très largement pour ton pc :jap:

Ce sera même surdimensionné :d

(voir ma config dans mon profil et l’alim par exemple :jap: )

un antec 380w est déjà très largement suffisante…

pour le 7600GT, je te la conseil, elle est très bien
mais quel est ton budget? (pour alim et CG)

merci pour ces conseils, je n’ai pas de budget précis mais en fait je me demandais si mon 3000+ (que je vais surement O/C d’ailleurs) ne briderais pas un peu une CG plus puissante ?
Edité le 25/05/2008 à 19:16

si un peu, mais tu verras quand meme une sacrée différence :wink:

ok merci à vous pour ces conseils.
Edité le 25/05/2008 à 19:42

Regarde dans le sujet “Une bonne carte graphique AGP” , tu trouveras une reponse , moi de mon coté mon alim est une NoName 450 W et tout passe nickel , mais avec les 4 disque dur je ne sais pas , je ne saurais que trop te conseiller une alim de marque comme cite au dessus .

Et pour l’o/c de ton proc . euh comment dire , sans faire reference , mon Barton 2500 + (AthlonXP 2nd Generation) o/c pendant 4 ans en 3200 + se montre plus stable non o/c et je fais quand meme tourner certains jeux comment dire avec beaucoup de plaisir de jeu à la clef …

Et pour info la carte que j’ai trouvé chez Surcouf est quand meme pas mal , mais ptet que la HD 2600 XT te conviendra plus .

Pour l’O/C du 3000+, c’est parce qu’il a un bon potentiel en la matière. Je crois que certains “Pro” de l’O/C arrive à 3,7 au lieu des 1,8 Ghz d’origine. Bien entendu, ce n’est pas mon objectif, gagner de 30 à 50% à l’air d’être assez faisable sans rien changer (en fin, on verra qd je m’y pencherai sérieusement)

Par contre, au sujet des cartes graphiques, les cartes ATI je ne les connais pas du tout. Je ne sais pas à quoi ça équivaut chez Nvidia. Je n’ai eu que des Nvidia c’est pour ça que je pensais à la 7600GT.