Conseil pour projecteur (samsung p400?)

Bonsoir tout le monde,
Je cherche un projecteur simpas et pas trop cher et j’ai vu le samsung P400… Ses caractéristiques :
Technologie LED - Entrée PC - Technologie d’image hallogène - Résolution: 800 x 600 - Luminosité: 150 Lumens ANSI - Contraste: 1000:1 - Durée de vie de la lampe: 30 000 H.

J’ai lu qu’on pouvais avoir une bonne image qui peut faire jusqu’à 3 mètres… Cependant l’affichage est normalement en 4/3 mais peut être adapté pour 16:9, mais j’ai lu que ca “restait” du 4:3, donc je ne sais pas s’il y a vraiment grande différence entre un ‘vrai’ 16:9 et du 4:3 adapté, on parle également beaucoup de son avantage de lampe a LED… Le prix était attractif (lorsque je l’ai vu sur cdiscount mais apparemment il a été remis à 430 au lieu de 370€ (que j’ai dans mon panier :p)).
Voila la bête,
et une vidéo de daily.

Sinon, j’avais aussi repéré le LG DS325B. Caractéristiques :
Technologie DLP 0,55’’ - Résolution: 800 x 600 - Luminosité: 2500 ANSI Lumens - Contraste: 2000 :1 - Durée de vie de la lampe: 3000 heures - Détection automatique de la source - Accroche murale.
Visible ici au prix de 396€ (pour l’instant)…
J’attend vos conseils, merci d’avance! =D

800x600 :confused: pas terrible ça pour afficher une image de 3m …

Ah bon? Pourquoi? ca sera pas net?

Chaque pixel mesurera 0,375 cm :arf:
Tu verras les effets d’escalier sur chaque image …

Mais je ne sais pas si je pourrais faire projetter une image de 3m de toutes façons… Même si c’est 2m ca passe pas? :o
Et sinon tu me proposerais quoi comme projo à prix raisonnable?
Merci

Un Optoma par exemple : www.clubic.com…

( comparateur : www.clubic.com… )

D’ac, mais la résolution est la même aussi sur le “ES522”…