Conseil pour processeur

Bonjour !! je vais faire mon ordi et j’hésite entre plusieurs processeurs, alors aidé moi et dite moi le mieux parmis ma liste (sachant que je joue plutot au jeu video (far cry, Doom 3)) :

_ AMD Athlon 64 3000+ Socket 754
_ Celeron D325
_ Intel Pentium 4 - 2,4B GHz

Et dite la meilleur carte mère pour le processeur que vous jugerer le meilleur (Pas tros chère s’il vous plait).
Et aussi dite la meilleure carte graphique qui existe sur le marché pour environ 100 €. Merci

ouah, tu présentes trois proco n’ayant aucun point commun…

Le celeron est un bas de gamme, aux perfs pitoyables dans les jeux.

Le P4B est un “vieux” P4 avec un bus de 133Mhz, assez faiblard, comparable à un athlon XP 2200+/2400+

L’athlon 64 est un processeur de dernière génération à bus 200mhz, en gros du niveau d’un athlon XP 3200+ ou mieux, il écrase les deux autres processeurs, il est au moins 150% plus performant que la P4 et sans doute plus de 2 ou 3X mieux que le celeron. [:kamaga] De plus c’est dans les jeux qu’il tire le mieux son épingle du jeu :smiley:

Ai-je répondu de façon suffisamment claire? :stuck_out_tongue:

Disons, pour te faire une idée, que le 3000+ est comparable à un P4C 3.0Ghz, ou un P4E 3.0Ghz, ou encore un Athlon Barton 3200+ un peu surcadencé…

Pour la carte mère, dnas les petits budget, celle là est tout à fait correcte.

Pour les cartes graphiques, 100€ c’est un budget tout petit, tu n’auras en aucun cas une carte capable de faire tourner Doom3 ou farcry en 1024/768 avec tous les détails en medium, il te faudrait AU MOINS une 9600 XT, avec un bus non bridé à135€[/url] ou une [url=http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/7891/Generique-chipset-Ati-Radeon-9600-Pro/]9600Pro, moins performante, mais tout de même. Aux alentours de 100 balles

Habituellement, pour une configuration à base d’A64, on conseille des choses un peu plus musclé, aux alentours de 200€, une 9800pro, ou mieux encore une 6600Gt de nvidia, à 220€, mais là, on explose le budget :smiley:

Je pense vraiment que pour pas trop cher, la 9600 (pro ou XT) est le meilleur compromis.

pour le processeur si tu joues laisse tout de suite tomber les Celeron, et entre un P4 à 2,4Ghz et un AMD 64 3000+ y’a pas photo c’est l’AMD !!
Pour moins de 100euros c pas facile… Du coté nVidia je pencherai pour un FX5200 (attention de prendre une version 128bits), attention le FX5500 est moins performant! Chez ATI je prendrais un 9550.
y’a le test ici : http://www.clubic.com/article-16030-1-processeurs-graphiques-d-entree-de-gamme-le-match-.html

Moi je prendrais le FX5200, ou si tu peux invesir plus prends sans hésiter une 9600PRO.

Merci, je pensait aussi prendre le 64, mais maintenant, quelle carte mère ? pas chère s’il vous plait.

j’ai édité et répondu dans mon premier post :smiley:

+1 pour l’AMD 64 3000+

par contre je te deconseille fortement la fx5200
radeon 9600 xt ou 9800 pro (±120€)

est ce que cette carte mère ferait l’affaire : http://www.clubic.com/shopping-90484-0-asrock-k7upgrade-880.html. merci

:oui:
mais faut pas envisager le surcadençage avec celle là.

J’ai hésité à te donner une carte à base de Via Kt880

Pour les jeux, est ce que l’AMD 64 2800+ ne suffirait pas ?

http://www.clubic.com/shopping-88945-0-asus-k8v-x.html y a celle là aussi.

Et pour les jeux… Ben, tout dépend de ce que tu veux faire. Le 3000+ est, selon moi, le minimum, mais le 2800+ s’en tirera honorablement. mais bon, je prendrai malgré tout le 3000+ :confused:
t’es vraiment très très serré pour le budget?
Faut faire gaffe à pas finir avec uen config qui sera bancale ou qui sera trop vite dépassée.

si carrément
ouais tape dans le 9600PRO minimum pour la CG

perso avec une bonne config j’eviterai de prendre l’entrée de gamme en carte mére
si tu as les moyen penche vers Asus

[quote=“merylax_1_1”]
http://www.clubic.com/shopping-88945-0-asus-k8v-x.html y a celle là aussi.

+1 merilax

:jap:

oui je suis vraiment petit petit budget. Donc le 2800+ serait juste le minimum. Je ne jous pas tout le temps a far cry et Doom 3, je fais aussi d’autre jeux : nfsu 2, vice city (pour l’instant après san andreas). Et la carte mère Asrock suffit , je ne pratique pas l’overcloking.

le 2800+ me gêne tout de même, c’est le plus bas de gamme des A64, à la limite prend plutot le Sempron 3100+, plus performant, et au niveau du 3000+ (parfois même un peu mieux) mais dépourvu de 64bits.

Parce qu’avoir un 2800+, ca veut dire payer une somme que tu pourrais investir dans du matos un peu meilleur sur des PC de la génération précédente (un 2600+M à overclokcer, ou un 3000+ Barton, avec une carte mère bien plus fournie)

Quant aux différentes cartes mère, elles sont toutes aptes à faire marcher ton PC, et fournissent toutes globalement les mêmes perfs. Faut voir ensuite si tu trouves un intérêt à avoir du serial-ata, ou du Firewire (iPod, rack externe, etc) et donc faudra déterminer ton choix en fonction de ça.

l’asrock n’est pas mauvaise en elle même, elle est un peu “vide”. mais tu peux y aller les yeux fermés, ce sont des cartes robustes (bizbiz les aime bien, c’est dire :smiley: )

Cé que je suis un peut “serré” niveau budget donc pour le moment la carte mère est choisi. je prend L’asrock. Mais pour le processeur, le 2800+ ou le 3000+ ? J’aimrai bien le 3000+ mais je pourrait pas l’acheter avant le mois de avril alors que le 2800+ je l’aurait 1 mois avant alors que ma carte mère je la commande ce soir ou demain. Alors lequel ?

franchement: le 3000+! :oui:
Surtout qu’il devrait baisser début février, donc tu l’auras sans doute en même temps que ce que tu pensais avoir le 2800+ :super:
AMD devrait sortir ses baisses de prix d’ici peu de temps.

Merci beaucoup, donc je prend l’asrock et le 3000+, dire que avant je devait prendre le celeron en kit d’évo sur topachat, don voila le resultat. Donc ce soir, la carte mère et dans quel que mois, le pross !!! merci.

je veux commander ma carte(asrock que j’ai mis en lien plus haut) mais quand je vais sur le site multe pass a partir de clubic, je vois que la carte possède un socket A au lieu d’un socket 754. Que faire ?

Moi c’est pour avoir votre avis sur un 3500+ couplé au Nforce 4 Ultra qui semble tres prometteur (cf : Hardware magazine n°12). Je vais attendre pour investir mais a mon avis ca peut devenir tres interessant.
Qu’en pensez vous ?