Forum Clubic

Conseil pour portable

Bien le bonjour à vous,

je vais faire court, donc voilà j’aimerais prendre un portable, et j’hésite entre celui la ( [www.ldlc.com…[/url] ), celui la ( www.ldlc.be… ), et celui la ( [url=http://www.aldi.medion.com/md98330/be_fr/?refPage=aldi]www.aldi.medion.com…](http://www.ldlc.com/fiche/PB00097632.html) ). Bon, le premier m’a tenté au début, mais j’ai trouvé mieux pour un peu moins cher (le 2eme). J’ai demandé l’avis d’un ami qui s’y connait très bien en informatique, et il m’a trouvé le 3ème. Effectivement, le 3 a presque les mêmes config que le 2 pour 200€ moins cher, sauf que j’ai bugué sur la carte graphique lol. La 3 a une carte Intel HD Graphics intégrée au proco, et j’avais vu un jour que c’est pas terrible, ce genre de carte graphique. Je compte utiliser le portable pour le design (Photoshop etc) mais aussi les jeux vidéos qui sortiront plus tard (Crysis 2, etc).

Si vous pouviez m’aider, ce serait bien sympa de votre part :slight_smile: (et le 3ème pc, vu qu’il est vraiment pas cher, avec un très beau design je sais qu’il va se faire vendre TRES rapidement, donc si c’est le mieux, faut que je fasse vite ^^)

Merci à vous
Edité le 19/09/2010 à 17:26

si c’est pour les prochains jeux et photoshop tu devrais opter pour un meilleur ordinateur

quel est ton budget?

Ben,pour faire tourner Crysis 2 et pour les jeux en général,je crois que tu peux oublier les portables dans cette tranche de prix :confused: les parties graphiques et même les cpu sont trop faiblards :neutre:

sinon une bonne tour
ca coute moins chère et t’aura plus de choix pour ton budget

je te conseil un i5 voir I7 avec au minimum GT335m ou HD5730 voir GTS360 mais c plus cher

j’ai un asus X64JQ (N61JQ sans le blueray ni bluetooth), i7 720QM 4coeur 8 thread, 4go dd3 666mhz, ATI HD5730 1go, 16" led 1366x768, évaluation windows 7 5.9 a cause du HDD 5400tr/m, battlefield bc2 passe au max sans les filtres,COD6 au max, dirt2 au max, acheté 1000€ chez boulanger

ca te donne une idée

méééé heuuu mdr mon budget va jusqu’à 800€ max, tel est le problème.
je demande pas non plus de faire tourner les jeux à fond, mais juste assez pour les faire tourner sans problèmes, sans lag etc. je sais que ca va être chaud pour trouver un portable a moins de 800 pour les jeux, mais j’ai pas plus lol. toute manière, j’achèterais une tour plus tard, pit être dans un an quand j’aurai mon mini salaire d’étudiant lol.

Quoiqu’il en soit, pour l’instant j’ai pas plus de 800 et j’aimerais le meilleur jusqu’à ce prix. Ha oui, mon pote m’a dit aussi qu’en tant que pratiquant de Photoshop, je devrais prendre un écran à part, avec le PC d’Aldi (le 3ème).
Edité le 14/09/2010 à 21:36

ma soeur a celui la mais elle l’a payer 600€ avec l’offre de remboursement samsung de 100€, elle joue avec il est pas mal

www.rueducommerce.fr…

@hoffman2962 : est-ce que ton Samsung chez Rueducommerce sera à la hauteur pour faire tourner Crysis 2 et NFS Hot Pursuit ? meme en minimal ca ne me dérange pas, du moment qu’il n’y a pas de lag. J’aimerais vite me décider parce que moi quand je dois décider entre plusieurs choses, même pour du chocolat il me faut un an alors …

+1
pour le sam
mais le MSI GE600-023 reste le plus performant pour les jeux avec une hd 5730
voir perf carte video

www.notebookcheck.net…

le 3 eme aldi ( medion )c est un pc multimedia faible pour jouer :non: chipset video integre

voir perf carte video

www.notebookcheck.net…

je sais que je demande trop mais vraiment trop mdr mais le Dx 11 c’est vraiment important ? pcq je me dis que comme le portable ne sera pas un super puissant, autant prendre pour un peu moins cher, et je mettrai de meilleurs éléments dans une tour plus tard …

Y a-t-il moyen de faire tourner les futurs tres bon jeux sur le Samsung ? Pcq il m’intéresse vraiment, en plus avec un écran 17" pour moins cher, ca me tente vraiment.

Vous prendriez lequel ?

si tu veux - cher et jouer correctement avec un hd 4650

www.surcouf.com…

www.surcouf.com…

pour les dr 11 ce n est pas vital il n est que sur les nouvelles cartes HD 5650 , HD 5470 etc …pas les 330

pour les jeux voir ce tableau

www.notebookcheck.net…

merci à tous pour m’aider mais j’ai trouvé le pc qui me faut, celui-ci : www.ldlc.be… je vais devoir supplier mon pere de mettre un peu plus mdrr vous en pensez quoi ?

petit up ?

bonne config avec une bonne carte video :slight_smile:
on dirais qu il n est plus dispo :@

effectivement je viens aussi de remarquer qu’il n’est plus en vente, ben j’ai trouvé un autre : www.ldlc.be… il coute 50€ moins cher et il m’a l’air meilleur (au niveau design surtout), mais j’ai pas la sacoche et la souris :smiley: lol

sur d autre site c est pareil garantie 2 ans mais pas de souris ni sacoche mais bon pour 50 € tu trouve les deux !!!

effectivement … donc c’est mieux celui-là … merci à tous les gens de m’avoir aidé à trouver le meilleur pour moi =D

Au revoir à tous, et encore merci :smiley:

donne nous tes impressions quand tu l auras utilise !!! :slight_smile:
ne pas oublie de nettoyer regulierement les ventilations ce sont des nids a poussiere
et ne pas l utiliser sur un couette ca obstrue les orifices de ventilation :wink:

@+

wayyy merci a toi philps pour l’aide et les conseils, hoffman2962, Blackalf, et mariokart89 :smiley: je vais venir vous en parler dès que je l’ai (pour l’instant je négocie avec mon père lol) à la prochaine =D :jap:

Et vive Clubic :clap: