Conseil pour petite config

Bon finalement je peux récupérer un OS donc on peut ne pas le compter dans le prix de la config :wink: Par contre il m’est impossible de récupérer un écran…

Dans mon cas, acheter un ordinateur complet ne serait-il pas, au final, moins onéreux même si les composants dans l’ensemble seront de moins bonne qualité ?
Je me permet alors de vous reparlez de Dell car leur prix sont quand même très attractifs pour des ordinateurs complets et tout ceux que j’ai pu voir tourner (nottament les Inspiron) m’ont inspiré confiance…

Au final, tu pourrais monter ton budget à combien ? =p
Donc en gros, on te compte une UC + écran, que pourrais-tu récupérer comme matos ? (DD, graveur, souris, clavier … ?)

www.ldlc.com…

voila la comparaison du 4500 et 2140 peu de difference sauf vitesse et memoire et surtout le prix x2 .

franchement votre avis , moi qui est actuellement un p4 2.8

balance un lien pour qu’on voit ce que ca donne mais je suis sceptique (bien que dell soit le moins nul des pcs tout pret)

bon alors reprenons:

boitier NNSK 4480 70 euros
cm: gigabyte p31 ds3 75 euros
proco : bas de gamme que tu pourras changer : e2140 65 euros
ram : 2 gig de g.skill pc 5300 DDR2 (je crois que c’est la mienne) à 25 euros (comme c’est pas cher) *2 = 50euros
lecteur: peu importe, un truc à 30 euros en sata
DD: samsung, western digital, seagate, hitachi c’est une question d’offre après. toujours en sata2 70/80 euros
carte graphique: une 8600GT peut etre, ou une x1950GT, je sais pas trop, ca dépend de combien il te reste. quelque chose en pci-e 1
montage chez materiel.net : 30 euros + fdp (ils ont des points relais, donc regarde si tu peux pas l’avoir gratos)

attention: il n’y a que 100 euros alloués à la CG (mais c’est suffisant pour far cry je pense)

donc: 70(boitier)+75(cm)+65(proco)+50(ram)+30(lecteur)+80(dd)+ 100(CG) +30(montage)= 500 pour l’instant (en prenant le moins cher)
donc ca nous laisse avec 150 euros pour l’écran :confused:

ce sur quoi on peut réduire la facture:
-25 euros sur la ram (plus qu’un giga sur les 2)
-30 euros sur un DD (si tu prends un dd de 160 gig; tu pourras toujours en rajouter par la suite comme la ram d’ailleurs)

avec mes réductions, ca fait 200 euros pour l’écran :slight_smile:

ce qu’il faut savoir si tu prends la configue allégée, il te faudra rajouter 1 gig de ram (pour en faire 2 en tout) dans pas très longtemps (genre 6 mois), ton proco va vite etre dépassé, meme si tu l’oc, il faudra le changer dans 1 an je pense, la CG évidemment car on part pas avec du lourd mais si t’es pas un gros joueur, c’est pas très important, le DD: 160 ca fait au final pas bcp, je viens de me rajouter un dd externe de 320 car plus de place :confused:

mais ce sera une bonne config quand meme …

par contre en CG pour 100 euros je sais pas trop quoi te conseiller … dsl :confused:
Edité le 09/11/2007 à 23:13

Merci de ton aide.

Au budget final, je pense pouvoir mettre 700€ UC+Ecran sans OS mais à part ça je ne peux rien récupérer à part mon actuelle souris xD (parce qu’en ce moment mon pc de bureau est un portable pas vraiment portable ^^)

Regardes sinon le Dell Inspiron 531, je viens de le voir tourner chez un pote, il n’a vraiment aucun problème de fonctionnement et il arrive à des performances très raisonnables pour un pc à 659€ (avec AMD 64 x2, une ATI Radeo 2400 HD, 2Go de ram, 250Go de DD, Vista et un écran 19 pouces).

Beurk … désolé, mais fallait que ça sorte, c’est une config affreuse pour ce prix. :confused: (surtout que les HD2400 sont pas … top pour le jeu.)

Voilà en gros, ce que je te conseille :
GA-P35-DS3
E2160
2x1Go G.Skill PC5300 NT
NSK 4480
ça te fait déja 310€.
Ensuite, on rajoute 30€ pour le graveur, et 70€ pour un DD de 320Go.
410€ …
Il te reste alors 290€. voilà deux propositions qui semblent convenables toutes les deux :
www.materiel.net…
Tu prend une HD2600 Pro 70€ ou une XT 100€. Avec 190/220€, c’est presque assez pour un 22 pouces, avec, tu pourras pas jouer à fond à des jeux trop récents, mais c’est assez pour jouer de façon décente quoi ^^
Edité le 10/11/2007 à 10:39

mouaih oublie dell :confused: car on connait pas l’alim (le composant essentiel de ton pc quand meme !!), ni la marque de la ram ni celle du dd, puis pour overclocker un dell (il faut se lever tot) et pour l’upgrade c’est pas gégé (ca se fait mais c’est pas fait pour).
donc si tu achetes un dell maintenant va falloir en acheter un autre dans 1 an :confused:


[quote="Farore9301"] Beurk ... désolé, mais fallait que ça sorte, c'est une config affreuse pour ce prix. :/ (surtout que les HD2400 sont pas ... top pour le jeu.)

Voilà en gros, ce que je te conseille :
GA-P35-DS3
E2160
2x1Go G.Skill PC5300 NT
NSK 4480
ça te fait déja 310€.
Ensuite, on rajoute 30€ pour le graveur, et 70€ pour un DD de 320Go.
410€ …
Il te reste alors 290€. voilà deux propositions qui semblent convenables toutes les deux :
www.materiel.net…
Tu prend une HD2600 Pro 70€ ou une XT 100€. Avec 190/220€, c’est presque assez pour un 22 pouces, avec, tu pourras pas jouer à fond à des jeux trop récents, mais c’est assez pour jouer de façon décente quoi ^^
[/quote]
c’est dommage que ce soit une GTS pour le pack … sinon le mirail est pas mal (pour le prix en meme temps :neutre:)


ca m'a l'air pas mal ca pour 240 euros: [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/34113-AL2216W_sD_DESTOCKAGE.html) Edité le 10/11/2007 à 12:03
mais ca rentre pas dans le budget :paf:

www.clubic.com…
il a l’air pas mal le proco e2180 pour 80 euros quand meme … :ane:
avec toutes ces remarques, tu ne choisiras jamais tes composants … :lol:

Au moins ça me donne une idée de prix même si c’est, je l’avoue, un peu embrouillant ^^
Farore la config que tu m’as décrite à l’air pas mal du tout, je pense que je vais m’orienter sur ce que tu me dis et Kameo, pour 250€ ton écran à l’air sublime :stuck_out_tongue:

voici les offre de ce samedi pour 22".

www.cdiscount.com…

www.rueducommerce.fr…

www.ldlc.com…

cdiscount à éviter de manière générale … :frowning: