Conseil pour pc

bonjour, je voudrais votre avis , j’ai entre mes mains 2 pc et je voudrais melanger les 2 pour en faire 1 meilleur dc j’ai besoin de conseil

donc pour la carte mere je dispose : d’une asrock 4coredual-VSTA ou intel pentium asus A8N-E
ensuite processeur : intel pentium dual core e2140 1Mb ou AMD athlon 64 processor 3200+
carte graphique: AGP chip ATI radeon 9200 256 DDR ou nvidia geforce 6500

que me conseillez vous?

cordialement

En même temps c’est pas les mêmes sockets, tu pourras pas inverser les composants, du moins pas les processeurs ni les cartes mères.

et c’est quoi le mieux?

Faire du neuf avec du vieux… y’en a qui ont essayé, mais c’est toi qui décides.
De plus, comme le dit Serial, ce n’est pas compatible.
Sinon, revends tout, 100-150 euros max, et fais toi une nouvelle conf dans les 500 euros.

et le mieux alors c l’asrock 4coredual vsta+ intel pentium dual core e2140
ou
asus A8N-E+ amd athlon 64 processor 3200+?

et la carte graph c’est laquelle la mieux?

Je te propose de tout revendre vers les 100 eruos pour le tout et de passer à :
Carte mère : ASUS P7P55D (Intel P55 Express) - ATX à 123 euros
Processeur : Intel Core i5 750 - Quad Core à 175 euros
Sapphire Radeon HD 5570 - 1 Go HDMI/DVI à 84 euros.
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC10600 NQ à 68 euros
Le ventirad est celui livré avec le processeur.
Vérifies que ton boîtier accepte le format ATX, c’est tout.

Soit un total de 450 euros pour une config 2 à 3 fois + puissante que celle que tu pouvais imaginer avec le mix souhaité.

C’est pas mieux de passer pour du am3, et avec les 75€ d’économiser, il peut investir dans 4Go de ram.

oui c’est sur cela serait mieux de racheter , mais c’est pour 1 pc juste pour aller sur le net pour mes parents je demande juste c’est quoi le mieux, je veux pas racheter de matériel:)

le mieux c’est la ASrock avec le E2140, y’a pas photo, CPU beaucoup plus récent, plus performant et dual core.
Pour la CG la Geforce 6500 est là aussi un peu meilleure et surtout plus récente que la 9200.

Le mix que tu souhaites est incompatible et comme tu ne veux pas racheter du matériel, ben … :hello: