Conseil pour PC Montage + Jeux - merci les gars ;)

Alors je dois monter un pc pour un ami pour faire du montage et du jeux pas trop bruyant.

La config à laquelle je penses :

X 3800+ (270 euros) (chauffe peu donc assez silencieux)
Asrock 939NF4G-SATA2 (57 euros avec un Nforce 4, du SATA II Raid 0+1…)
4 x 512 Mo MDT (Ram allemande reputée) (35,90 x 4)
2 x Hitachi 250Go SATA II (2x94)
Graveur DVD Nec 4571
Zalamn 7700Cu
CG Galaxy 7900 GT
Boitier Sonata 2
Ecran TFT 19 L90D+ (8ms, 300cd, 700:1, DVI)

Pour la partie montage je ne sais pas encore quoi prendre mais apparement le matériel est un caméscope Panasonic DVX100BE (acqui par l’usb)
Si vous aviez une idée rapide sur la chose, onj décolle dans moins d’une heure :oui:

miiiiiiiiiicccccccccciiiiiiiii les popains :ane:

Oui, même sans o/c, elles seront probablement limitées en 2T.
Sinon, les MDT sont de bonnes barrettes mais je ne crois pas qu’on en trouve en 1024 Mo.
Vous allez acheter le matos en Allemagne, c’est ça ?
Pour le bruit, à voir pour la Galaxy…
:lol: en relisant, je crois que j’ai interprété “on décolle” au pied de la lettre :ane:

ok, on a trouvé 2 mags qui font les MDT en 1024 Mo

sinon vous voyez un truc à changer ?

Les P4D sont pas mieux pour faire du montage (j’en suis pas du tout convaincu mais bon je demande quand meme) v :smiley:

Humaniste, la mobo que tu comptes acheté, c’est de la m*rde en carton…

je l’ai, et croit moi, niveau nforce4, elle en porte que le nom, car elle embarque le chip nForce410 MCP, ainsi qu’une 6100 Intégré, vraiment en DESSOUS du nForce4 niveau performance, donc dans les jeux… beurk (j’en fait la triste expérience jusqu’à présent :frowning: ).

Préfaire lui un Gigabyte GA K8nF9 Ultra si tu peu :wink:

Ah, j’en ai vu qu’en DDR2 http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/1…00-1024Mo-DDR2/
Le X2 est plus performant que le P4D.

on prends une 7900GT à coté donc…

Pour la carte mère c’est surtout la présence de bus bridés … ou d’un controlleur disque foireux qui peut etre embettante…

C’est la cas là ?
Y me semble pas…
Enfin si qqn a eu des pbs avec cette mobo (hors chip graphique qu’on ne va pas utiliser sauf si un jour la 7900 Gt rends l’ame bien évidement :wink: )

Je n’ai que des problèmes avec, là où mon processeur est sensé tapé dans des points haut comparé à mon ancien 3000+, il est plus bas, même o/c (c’est un 3700+ et il n’y a que la mobo qui change).

De plus cette mobo me bride dans mes performances, sa me soule :frowning:

Benh à vrai dire j’ai une Dual939SATAII de chez Asrock et ça pulse… Sous les tests Sandra, je suis tranquilement devant :neutre: