Conseil pour pc htpc (en hd)

Bonjour,

je souhaite me monter dans quelques temps un PC HTPC dans un boitier type Zalman HD160 plus (qui a par l’air mal).
Le but c’est d’en faire le point multimédia central de la maison pour les films (DVD, Blue Ray), la TV (TNT HD), magnétoscope, hifi (radio et mp3) mais aussi jeux etc…
Sachant que si je passe en HD sur un TV full HD il va falloir une carte vidéo plus que sympa (qui gère la sortie vidéo HD pour la TV), que le proc devra aller avec, etc… etc…
Qu’est ce que vous conseillez comme config en restant raisonnable niveau budget?

PS : Je me demandais aussi si c’était possible d’avoir plusieurs sorties audio du type j’écoute la radio dans un pièce A connecté au PC et dans un pièce B je regarde la TV?

Merci

Concernant ta question de la fin, à mon avis oublie… ^^ écouter les radios internet pourquoi pas, mais tu vas quand même devoir galèrer pour y arriver.

Pour le reste, une carte vidéo plus que sympa c’est que si tu joues… même en Full HD, pas besoin d’avoir la carte de Gamer à plus de 150€, disons, une carte moyenne, silencieuse en fanless, dans les 100€ suffirait!

Pas besoin de CG dédiés, les igp actuels suffisent amplement, et vont jusqu’à décoder la HD en lieu et place du processeur.

A base de Amd, tu trouves de belles cartes mères pour HTCP => www.homemedia.fr…
Sur Intel, je ne sais pas si le P45, sortit il y a peu, tient la route.

Pour le boîtier, le Fusion de chez Antec est plus que sympa => www.matbe.com…
Edité le 26/07/2008 à 19:30

merci…

pour la question de la CG je me demande tout de même si je souhaite jouer à un truc récent sur la TV, ça me parait juste un IGP?

non?

Ou encore mieux, tu prends une ps3( elle lit les blue-ray, les dvd, les cds, les mp3, les divx, photo,… avec tu sais aller sur internet via ethernet ou wifi soit avec la manette ou le clavier sans fil de logitech www.achetezfacile.com… tu sais installer un OS a part Yellow Dog,… Et en plus tu peux la mettre à jour. Y a même une télécommande(en accessoire) pour lire les BD, DVD CD,… Moi j’en ai une et j’en suis super content c’est du tout en un.
Et tout ça par cable hdmi.
www.achetezfacile.com…
www.achetezfacile.com…


Petite screenshot de l'os yellow dog sur ps3 si tu l'installe [www.osnews.com...](http://www.osnews.com/img/4884/ydl1.jpg)

Ps: d’ici septembre un petit accessoire sortira pour capter la tnt hd et classique appellé sony play et d’ici quelques mois un système deVOD. www.jdli.com…
Edité le 26/07/2008 à 15:34

j’avoue que j’y avais pensé à la PS3… maintenant c’est peut être un peu moins flexible que le PC. En plus les jeux qui m’attire c’est plutôt les civilization(s), etc… le limite de l’action c’est Diablo pour moi (j’attend le 3 avec une certaines impatience.)

www.jeuxvideo.com…
Mais pour diablo,… à ce niveau il te faut une bonne config.
Moi je te disais juste ça pour la ps3 si c’est parce que tu avais un petit bugdet(genre 400-500€) et que tu voulais avoir quelque chose de “tout en un” en hd
Edité le 26/07/2008 à 16:49


Ps: si tu veux un ordi pour jouer, rien ne vaut être dans un bureau où tu es assis dans un fauteuil avec une souris et un clavier car dans le fauteuil du salon j'ai déjà essayé et c'est pas facile:oui:

Jette un oeil aux configs de référence sur Toms hardware :

www.presence-pc.com…

:slight_smile: ça peut donner des idées! (y’a déjà ton boitier zalmann…

Merci pour les conseils…

Savez vous si ATI/AMD compte ressortir des CG tout en un (all in wonder).
J’avais vu passer une news la dessus mais si je me rappel y avait pas de date ni de prix. En plus je n’avais de carte de ce type et ça vaut quoi exactement?

Pour revenir à la PS3 je crois que c’est un compromis pas mal du tout… je vais tout de même y réfléchir.

La config de thoms hardware est “sympa”… peut être un peu hors budget pour le moment.
De plus depuis je crois qu’on pourrait passer à un CG 4850 voir 4870 (et je continue a exploser le budget).

Rebonjour…

je remonte le post d’outre tombe.

Est ce que vous savez si une 4850 fanless avec sortie sympa pour la video est d’actualité.

Et qu’est ce que vous conseillé comme carte pour la TNT HD?

Merci pour vos conseils.