Conseil pour pc gamer jeux vidéo, movie making

Bonjour,

Suite a la recommandation d’un ami, je post sur Clubic un sujet ou je cherche des Conseil de professionnel car je suis un débutant dans ce domaine. J’aimerais changer mon ordinateur qui est un shuttle (petit boîtier) ma configue actuel est:

Processeur: Intel Core2Duo E8500
Mémoire: G.Skill 4 Go
Carte Vidéo: ATI Radeon HD 4890 1 Go
Disque Dur: Maxtor 500 Go
Carte Mère: ASUS P5Q-EM
OS: Windows 7
CD/DVD: SAMSUNG

Ce qui est un peu vieux, j’utiliserais mon nouvelle ordinateur pour faire des vidéos (Gopro), Photoshop et pour jouer (GTAV, Battlefield3, …) donc je voudrais quelque chose de performant et sachant que je suis étudiant je n’ai pas beaucoup de sous, je mettrai max un petit billet de 1 000€, mon ami ma proposer de prendre:

Intel Core i7-3770 (3.4 GHz) : 281€95(LDLC)
Sapphire Vapor X HD 7970 GHz Edition 3 Go : 379€95(LDLC)

Pour le reste si vous pouvais me conseillé quelle serait le meilleur ensemble et si nous pourrions changer le processeur et/ou la carte graphique pour en avoir une moins cher avec les mêmes performances en sachant que j’ai envie de jouer a GTAV, Battlefield 4 et faire des vidéo via Sony Vegas, After Effect, …

En attendant vos conseil :smiley:

Sincères Salutations.

Bonsoir,

pas besoin de mettre autant dans la carte graphique, une 7850 ou 7870 ferait amplement l’affaire ! (voir 2x 7850 soit environ 260€ …)
Vous pouvez prendre une core i5 3550 + 16Go de RAM et vous aurez déjà un beau bébé :slight_smile:
Edité le 06/02/2013 à 19:02

bof, pas d’accord, il achete pas une tour tous les 6 mois donc mieux vaux une config durable

moi je prendrai le i7 3770K + ventirad (comme le true spirit 140)
pourquoi pas 2x8 Go de RAM oui, en pc3-12800
la carte graphique qu’il a choisi est pas mal pour le prix.
il peut garder le graveur dvd (bon c’est vrai c’est pas ça le plus cher lol) et windows 7

tu as quoi comme boitier et comme alim (marque et modèle) ?