Conseil pour pc gamer jeux vidéo, movie making

Bonjour,

Suite a la recommandation d’un ami, je post sur Clubic un sujet ou je cherche des Conseil de professionnel car je suis un débutant dans ce domaine. J’aimerais changer mon ordinateur qui est un shuttle (petit boîtier) ma configue actuel est:

Processeur: Intel Core2Duo E8500
Mémoire: G.Skill 4 Go
Carte Vidéo: ATI Radeon HD 4890 1 Go
Disque Dur: Maxtor 500 Go
Carte Mère: ASUS P5Q-EM
OS: Windows 7
CD/DVD: SAMSUNG

Ce qui est un peu vieux, j’utiliserais mon nouvelle ordinateur pour faire des vidéos (Gopro), Photoshop et pour jouer (GTAV, Battlefield3, …) donc je voudrais quelque chose de performant et sachant que je suis étudiant je n’ai pas beaucoup de sous, je mettrai max un petit billet de 1 000€, mon ami ma proposer de prendre:

Intel Core i7-3770 (3.4 GHz) : 281€95(LDLC)
Sapphire Vapor X HD 7970 GHz Edition 3 Go : 379€95(LDLC)

Pour le reste si vous pouvais me conseillé quelle serait le meilleur ensemble et si nous pourrions changer le processeur et/ou la carte graphique pour en avoir une moins cher avec les mêmes performances en sachant que j’ai envie de jouer a GTAV, Battlefield 4 et faire des vidéo via Sony Vegas, After Effect, …

En attendant vos conseil :smiley:

Sincères Salutations.

Bonsoir,

pas besoin de mettre autant dans la carte graphique, une 7850 ou 7870 ferait amplement l’affaire ! (voir 2x 7850 soit environ 260€ …)
Vous pouvez prendre une core i5 3550 + 16Go de RAM et vous aurez déjà un beau bébé :slight_smile:
Edité le 06/02/2013 à 19:02

bof, pas d’accord, il achete pas une tour tous les 6 mois donc mieux vaux une config durable

moi je prendrai le i7 3770K + ventirad (comme le true spirit 140)
pourquoi pas 2x8 Go de RAM oui, en pc3-12800
la carte graphique qu’il a choisi est pas mal pour le prix.
il peut garder le graveur dvd (bon c’est vrai c’est pas ça le plus cher lol) et windows 7

tu as quoi comme boitier et comme alim (marque et modèle) ?
donne un peu plus de précision pour savoir ce que tu peux conserver. avec ton budget plus tu pourras conserver de matos et plus tu pourras mettre de la tune dans le proco et la carte graphique.

Oui enfin j’ai acheté 2x HD5830 il y a 2 ans pour 150€ et je fais encore tourner tous les jeux à fond … et ce n’est pas le i5 2500 qui bride la config …

Il a dit un shuttle => boitier à changer. Idem pour la CM ( socket 775). Et le tout pour 1000€ max.
Edité le 07/02/2013 à 12:31

bah c’est bien, moi j’ai une HD 6770 et je joue à diablo III, ce n’est pas le Athlon 64 x2 3800+ qui bride la config lol.

oui mais ça n’empeche pas de demander si il veut garder son boitier et de savoir quelle alim il a.

Je constate simplement que la 7970 ou tout autre carte proposée ne rentre pas. Je dis ça, je dis rien. Après tout une scie sauteuse, ça existe! :). Je ne t’agresse pas, j’évoque un problème. Et mettre un socket 1155 sur un 775…

En fait, c’est une config’ compléte. A récupérer l’OS, le graveur, le DD et peut-être l’alim’. Donc envisager une carte graphique à 350 € quand on est étudiant sans le sou…

Notre posteur initial est parti sur l’idée “je change mon CPU et ma CG”. Sauf que ça ne fonctionne pas du tout.

Non mais juste pour dire que mettre autant dans une carte graphique pour “soit disant” la garder plus longtemps n’est pas forcément un argument valable …
Edité le 07/02/2013 à 14:21

+1

les Shuttle sont des ensembles boitiers, carte mère et alimentation sous un format compact. Le problème c’est que ca n’a pas grand chose à voir avec les formats ATX standards :arf: donc aucun des 3 n’est réutilisable sur autre chose par ex www.google.fr…

Question au passage, un AMD en Piledriver ne serait pas intéressant vu l’utilisation suggérée ? Pas aussi perf en jeu qu’un Intel mais pas catastrophique non plus, et des perfs applicatives notamment en encodage vidéo très bonnes www.hardware.fr…

bah une 7970 ça durera plus longtemps qu’une 7850 ça c’est sur (en ne tenant pas compte les pannes)

j’ai pas regardé la taille de son shuttle, si ça rentre pas ben ça rentre pas :stuck_out_tongue:

mais comme il ne répond plus … lol

et il a un budget de 1000 €, alors l’étudiant sans le sous ça ne le concerne pas :p, meme si on est pas obligé de mettre autant c’est sur

mais moi je considere qu’il faut partir sur une bonne base CM + proco K + ventirad. il faudra y ajouter de la RAM, un nouveau boitier et une autre alim, il pourra garder graveur DVD et OS. restera le choix de la carte graphique en fonction de son budget et de son envie de payer un bras pour avoir le top là-dedans.
il y a la gtx 670, plus perf que la 7970 Ghz ed dans battlefield 3


[quote="yoshi80"] [quote="PhilLeChatounet"] [quote="jj38"] Il a dit un shuttle => boitier à changer. Idem pour la CM ( socket 775). Et le tout pour 1000€ max. [/quote] oui mais ça n'empeche pas de demander si il veut garder son boitier et de savoir quelle alim il a. [/quote]

les Shuttle sont des ensembles boitiers, carte mère et alimentation sous un format compact. Le problème c’est que ca n’a pas grand chose à voir avec les formats ATX standards :arf: donc aucun des 3 n’est réutilisable sur autre chose par ex www.google.fr…

Question au passage, un AMD en Piledriver ne serait pas intéressant vu l’utilisation suggérée ? Pas aussi perf en jeu qu’un Intel mais pas catastrophique non plus, et des perfs applicatives notamment en encodage vidéo très bonnes www.hardware.fr…
[/quote]
ah ok, moi j’avais en tete que le boitier, j’avais occulté l’ensemble boitier + alim + cm
Edité le 07/02/2013 à 15:04

J’ai une Shuttle c’est genre la moitier d’une tour pour ce qui ne savent pas, mais je veux acheter une tour, je ne veux plus de shuttle, et je ne sais pas du tout ce que c’est comme alimentation désoler :confused:
Mais je pense revendre le shuttle avec tout son ensemble et monter un pc tout neuf si vous pouvez me faire un ensemble qui pourrais convenir a mon attente, je vous écoute, sinon merci pour vos avis déjà poster :slight_smile:

ok

tu veux t’essayer au montage ?

sinon pour 1000 € il y a de quoi avoir une belle tour :wink:

Boitier : www.topachat.com… 94.90 €
Alimentation : www.topachat.com… 58.90 €
Processeur : www.amazon.fr… 199.90 €
Ventirad : www.topachat.com… 44.80 €
RAM : www.topachat.com… 39.90 €
SSD : www.topachat.com… 99.99 €
Disque dur : www.topachat.com… 79.90 €
carte graphique : www.rueducommerce.fr… 364.90 €
Graveur DVD : www.topachat.com… 15.90 €

Total : 1004.99 € (frais de port compris, en séparant boitier et le reste chez topachat)
Edité le 07/02/2013 à 18:21

+1 Pour faire une config plutot puissante vu l’utilisation proposée et qui durera + longtemps…

Donc carte mère et CPU performants…
AMD ? pourquoi pas vu l’utilisation vidéo… et le tarif qui sera sans doute un peu + “leger”
INTEL ? bah pourquoi pas ? il sera plus cher… mais pas forcemment moins bien… enfin sera meilleur en jeu …

2x8Go c’est pas mal (Kingston, Crucial…)

Pour gagner en “fluidité” (non non pas de gains en calculs ou en FPS) pourquoi pas un SSD ? (Crucial M4, Intel335 ?)

Une bonne alim (adaptée au PC… Antec HCG ?).

Disque dur ? Bah le 500Go pourrait peut-etre suffire pour stocker et faire les montages vidéos… (surtout s’il y a un SSD pour le système).

Carte vidéo, pour le jeu, suffit de prendre quelque chose de puissant…
Pour la vidéo, est-ce que les appli vont tirer partit d’une accélération CUDA (=> nVidia plutot qu’AMD ?)

Ça pourrait être intéressant sauf pour la parti jeux vidéo qui sera un peu moins performante dans certain cas

Il revend le Shuttle ( ce qui n’est pas une mauvaise idée, il y a un créneau pour ces ordis très spécifiques). Donc adieu DD, OS et graveur.

En faisant un calcul à la louche, CPU 200 €, CM 100 €, alim 70 €, boitier 80 €, ram 60 €, graveur 20 €, DD 80 €, CG 200 €, OS 100 €. 910 € hors frais de port.

J’ai écarté ventirad et SSD qui peuvent faire l’objet d’un upgrade (+140 €). Si on intégre dans le budget la revente du shuttle ( 200 €), on arrive à un truc très bien.

PS: ne me tirez pas dessus! Je donne des ordres de grandeurs, juste pour qu’il ait une idée. Je sais qu’on peut économiser sur bien des postes.

Edit: je n’avais pas vu l’édit de Phil. Manque OS et CM.
Edité le 07/02/2013 à 18:40

bonsoir tout le monde, c’est moi qui vais monter la config de “shqrkk”, je lui ai suggeré ce proc et ce gpu histoire de viser un haut pour du long terme et i7 plus que i5 pour du montage video, concernant la carte graphique j’hésite un peu maintenant vu le sujet que j’ai posté concernant le problème lié à une sapphire 7850 neuve et en regardant sur le net j’ai vu que des gars avaient eu le même problème sur des 79… aussi alors je pencherais plus sur du Nvidia mais bon je psychote et vos conseils sont les bien venu!


+1
[quote="PhilLeChatounet"] bof, pas d'accord, il achete pas une tour tous les 6 mois donc mieux vaux une config durable

moi je prendrai le i7 3770K + ventirad (comme le true spirit 140)
pourquoi pas 2x8 Go de RAM oui, en pc3-12800
[/quote]
la carte graphique qu’il a choisi est pas mal pour le prix.
il peut garder le graveur dvd (bon c’est vrai c’est pas ça le plus cher lol) et windows 7

tu as quoi comme boitier et comme alim (marque et modèle) ?
donne un peu plus de précision pour savoir ce que tu peux conserver. avec ton budget plus tu pourras conserver de matos et plus tu pourras mettre de la tune dans le proco et la carte graphique.

bonjour, voila un peu à quoi je pensais pour sa config:

CPU : www.topachat.com…
RAD CPU: [www.ldlc.com…[/url] ou www.ldlc.com… ou [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00112450.html]www.ldlc.com…](http://www.ldlc.com/fiche/PB00123779.html)
GPU : (je prèrerais asus) www.ldlc.com…[/url] ou [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00133977.html]www.ldlc.com… ou
RAM : www.topachat.com… ou
www.topachat.com… (je ne vois pas la différence alors la moin chére)
MB : www.topachat.com…
PSU : www.ldlc.com… ou
www.ldlc.com… ou
www.topachat.com…

Pour un total de 990 à peu près, oui bon sans le boitier,DD…

bonjour, qu’en pensez vous alors de tout ça, les composants sont ils bien tous en adéquation ? j’ai vu que pour les procos ivy bridge il fallait mettre le bios a jour, faudra t’il que je le fasse? merci!

Non lol Auvergnat!