Conseil pour ordi spécial Lan-Party/Silencieux - futur achat d'un PC en micro-ATX

Bonjour,

Je cherche à me faire monter une configuration en Intel Core 2 Duo et j’aurais quelques informations à vous demander afin de valider les pièces choisies. (sur le site selexium.com, un assembleur tout proche de chez moi, quant à faire…)

J’aurais quelques précisions à apporter :
Ce PC est prévu principalement pour :
- des Lan Party (donc un peu pour le jeu quand même, mais surtout, petit et facilement transportable, d’où le choix d’un boitier Micro-ATX –sans aller jusqu’au barebone-. La partie graphique n’a pas besoin d’être surdimensionné, nous organisons les lan party plus que je ne joue :wink: )
- Le Silence (au mieux suivant la compatibilité avec le boitier)

Articles choisis

Configuration INTEL socket 775 Pentium 4 D / Core 2 Duo
Boitier µATX AOPEN G325 A08 Gamer Cube Noir/Argent
Alimentation LC POWER LC6550 550W ATX 12W 12 cm Silencieuse
Processeur INTEL CORE 2 DUO E6300 1.86 Ghz Socket 775 Bus 1066 Mhz 0.065µ Boîte
Ventilateur ZALMAN-CNPS 9700 NT Socket AM2/754/775/939/940
Carte Mère ASUS P5GZ-MX IP945GZ Intel Core 2 Duo Socket 775
Disque Dur 250 Go SEAGATE BARRACUDA 7200.10 T/M 8 Mo SATA 2 ST3250820AS
Carte Vidéo ASUS EXTREME GeForce NX7600GS TOP SILENCE 512 Mo DDR2 PCI-e DVI + TV
Moniteur LCD 19’’ ACER TFT AL1916WS 5 ms Argent 16/9
2x Mémoire KINGSTON VALUE RAM 512 Mo DDR2 PC4200 533 Mhz
Carte son intégrée
Carte réseau intégrée

j’y rajouterai mon graveur DVD (Pioneer DVR105 je crois)

Le tout pour 1000 € tout rond, ma bonne dame !

J’ai quelques doutes :
- l’alimentation est-elle bien compatible avec le boitier (a priori oui d’après les tests que j’ai pu trouver) ?
- le Zalmann peut-il être intégré dans cette config ? A défaut, quel est le ventirad le plus silencieux compatible ?
- Le système de refroidissement de la CTG est-il compatible avec ce boitier ?
- Est-ce que tout sera convenablement refroidi (7600GS + Core Duo, ça ne devrait vraisemblablement pas chauffer outre mesure) ?

N’hésitez pas à me soumettre toute modification éventuelle.

Je vous remercie par avance et vous souhaite un bon réveillon !

Jeey
www.lantraxx.info

pour l’alim j’éviterai LC power
les anciennes marchaient bien mais ils ont laissé le meme noms aux nouvelles par contre composants moins bon etc :confused:

attention a la place avec le zalman il est assez gros :paf:

pour la carte graphique tu es gamer donc je pense une x1950pro ou mieux une x1950xt seraient beaucoup plus adaptee :wink:

Bon, c’est reparti dans ma recherche d’alim… pas cher et silencieuse et compatible avec le boîtier, une idée ?

Et je sais bien que le Zalmann est pas petit… Après, tout dépends de l’aménagement de la carte-mère et du boitier, mais là, je n’en sais pas plus… Une idée sur un ventirad silencieux mais plus petit ?

Et pour la carte graphique, je suis un medium-core gamer : je me contente de peu :p… Combien coûte une 1950 ? Et pis, ATI… Nvidia… Aujourd’hui, j’ai une config avec une 9700 pro et une autre avec une 6800GT (Athlon XP 2000 et 2200+ avec 512 Mo RAM :sarcastic: ) et j’ai quand même une préférence pour la nvidia (non pas tant en perf, forcément au dessus, mais au niveau des fonctionnalités dual view…) alors, alors ??
Et une x1950 en refroidissement passif, ça existe ?

Qu’en est-il d’une X1650 Pro avec refroidissement passif ? Mieux/pire ?

Bon, c’est sûr, le ventilo est trop gros…
Zalmann plus petit ou ventilo Intel d’origine alors ?

Le zalman spécial mini boitier est le CNPS 8000, qui sera forcément mieux que le radbox.
Sinon +1, la carte graphique et l’alim font tache :confused:

Bon, je vais regarder du côté d’une 7600GT en passif et avec le 8800…

Par contre, j’ai mis 2*512 Mo, mais la carte mère n’accepte que deux barettes RAM. Vaut-il mieux une barrette de 1Go (et tant pis pour le dual channel) pour pouvoir en rajouter le jour où Vista…euh… le jour où je veux plus d’1Go ?

Pas de passif :non:
Les refroidissement potables fanless sont trop volumineux pour ce style de PC, mais une solution style VF-700 ou 9000 s’impose d’elle meme, sur une X1950pro dans ton cas (car gamer ;))

Bon, pour 34 € de plus, j’ai une FORTRON ATX 400 W Blue Storm 2… Ca ira mieux ?

Mais pour la carte graphique, je tiens à rester en passif, l’objectif principal est le silence. Et je suis assez pas gamer pour me contenter d’une 7600 ou d’une X1650 juste… C’est quand même jouable, non mais sans déc ???
Par contre, je ne trouve pas chez Selexium en 7600GT passif…

Evite selexium, il me semble qu’on a eu des retours négatifs…
Tu es obligé de commander la-bas?

Y’a du bon et du moins bon, certes, (ce fut nos concurrents du temps où je bossais chez UniversPC :wink: Mais ils ont l’avantage d’avoir une boutique à 500m de chez moi…

ok, bah alors si boutique il y a…
Meme si je te conseillerais plutot LDLC ou materiel.net, ils ont ptet une boutique aussi,tu habites ou?

à Toulouse, ni LDLC ni materiel.net

Mais je vais quand même aller voire ma config sur ces sites… Si il y a un vrai écart de prix, j’y réfléchirais sérieux !
Et pis en cas de problème, c’est plus simple d’aller se plaindre au magasin ou au siège social ! lol

Je peux te raconter mes aventures avec le SAV LDLC, un pur bonheur :oui:

C’est ironique ou ils sont vraiment efficaces ??

Argh, sur LDLC ils n’ont pas le boitier… ni même l’Aspire X-QPack avec lequel j’hésitais…

Bon, chez Materiel.net, on arrive à ça :

Produit
Asus P5B-VM
Intel Core 2 Duo E6300 (Splinter Cell DA offert !)
Corsair Value Select DDRII 512 Mo PC5300
Gigabyte GV-NX76T256D-RH
Acer AL1916WAs - 5ms
Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo
AOpen G325 (Argent)
Seasonic S12-430HB
Zalman CNPS8000

Le tout pour 1060 € pas tout rond

C’est mieux non ?
Que donne cette alim au niveau qualité/silence ?

ils sont vraiment efficaces, en 1 semaine 1/2 apres l’envoi de la carte mere au SAV par moi le facteur est passé avec la carte mere de remplacement, et j’ai eu un bon d’achat pour rembourser les FDP :oui:
Sur LDLC ils ont l’excellent antac nsk 1300, descendant du antec aria, qui est meillleur que les aspire et autre advance :oui:
EDIT: evite les seasonic en dessous de 500W, les S12 430W sont en fait des daubes qui n’ont rien a voir avec leurs grandes soeurs :oui:

Voila sur LDLC:
http://img187.imageshack.us/img187/8002/sanstitremi1.th.jpg
Autrement plus puissante que la config que tu as faite avant, et silencieuse en principe, idéale si tu n’o/c pas :wink: