Conseil pour OC une 7800 GT - mais sans toucher au Vmod pour commencer

Bonsoir tout le monde

je possede une xFx 7800 GT ( 450Mhz pour le GPU - 1050 Mhz pour la ram )
elle est équipée d un zalman VF-900 et dasn une SuperLan Boy (2 x 120 mm )

pourriez vous me conseiller dans un premier tant un programme pour modifier mes fréquences et me dire jusque ou je peux monter sans toucher au Vmod svp?

et juste a titre d information , si je change le Vmod? est ce risqué? et le gain de performances est il réel?

merci de votre aide :slight_smile:

et comment puis je trouver la limite pour ne pas jouer avec la chance, car a ce jeux, je suis trop souvent perdant lol

et si tu peux me dire ou telecharger rivatunner stp

ah oui, est ce que quelqu un peut me donner un programme pour connaitre la temperature du GPU ? ( si cela est possible )

merci pour tes conseils

merci pour ton aide :jap:

et encor un petit truc stp , enfin, deux :slight_smile:

comment connaitre la T° de ma carte graphique , a pars en achetant un ( je sais plus le nom :ane: ) pour indiquer la t° a l aide de sonde?

et connaitrais tu la t° limite de ma carte ?

pour tester la carte graphique, les test de performance de FEAR pourrait faire bugger le jeux en cas de trop haute fréquence?

3dmark 06
essaye avec sa sa devrait la faire bien travailler
ou sinon tu as le bench de ati tool qui torture pas mal les cartes

Oblivion ? les nVidia l’adorent :sol:

Avec FEAR et Most Wanted, je n ai aucun probleme, mais par contre avec 3Dmark 2006, j ai un message d erreur qui est le suivant :
IDirct3DDevice9::Presentfailed: Device lost (D3DERR_DEVICELOST)
et cela que les fréquences de ma carte graphique soient d origine ou non …

quelqu un peux m éclairer sur le probleme svp :??:

merci

plus pêrsonne pour m aider ? :frowning:

J’ai la meme carte que toi. J’ai utilisé coolbits pour l’O/C. Elle tien parfaitement 505 1200 (voir plus). Et pour la températeur, t’as qu’a voir dans le panneau de config nVidia!