salut tout le monde je suis un noob de l OC mais je voudrai m y mettre histoir de voir ce que je peu tirer de mon proc
j ai deja parcouru ce forum mais il y a encore quelque truc que j ai du mal a piger!
donc voila pour commencer ma config:
proc: Dual 2 Core 2.4Ghz 6600
CM : ASUS P5NSLI
RAM: 2x 1Go Kingston DDR2 PC5300
CG : GeForce 7950GT
Alim : 550W LC-Power SG550
D-D : 1x samsung 80Go 7200Tr/min en IDE
1x samsung 200Go 7200Tr/min en IDE
boitier et refroidissement:
Watercooling Reserator 1 V2 pour CPU et CG complete
boitier APEVIA X-Cruiser : 4fan 80mm en facade
1fan 90mm interieur
1fan 80mm sur le cote au nivo du Proc
1fan 80mm sur le dessus pour extraire la chaleur
1fan 120mm a l arriere
(je sais je me suis lacher sur les ventilo :ane: mais j ai triper j ai mis tous ce que j avais :pt1cable: )
bon mon probleme ne vien pas de la monter en temperature comme vous pouvez vous en douter mais du coeficient multiplicateur du FSB je n arrive pas a le modifier , je vois beaucoup de monde qui arrive a faire monter leur D2C a 3Ghz moi j arrive a peine a le faire monter a 2.7Ghz est ce normal ? est ce que ca vien de ma RAM qui aparement serai assez limite pour l O/C?
merci d avance pour votre aide et vos reponse
Bonjour,
En général, la DDR2 pc5300 fonctionne à 667 soit 333 de FSB. La plupart des overclcokeurs ont de la ddr2 pc6400 qui tient minimum 400de FSB.
Ton E6600 a un coeff de 9 à la base. Donc tu dois pouvoir atteindre 9*333 soit 2.99Ghz
Maintenant plusieurs choses peuvent limiter. Soit la ram, soit le proco(qui necessite un poil plus de Vcore) soit le FSB.
Baisse ton coeff processeur. Au lieu de 9300=2.7Ghz, fait 8310 soit 2.48GHz.
Tu seras bien au dessous de la fréquence processeur, donc on sait que c’est pas lui qui limitera… si c’est stable ta ram ne gene en rien donc monte un poil le Vcore du processeur et passe a 9*310…
:alert: Dernière chose: overclocker avec une LC Power… tu es kamikaze :pt1cable: tu aurais du acheter une vraie alim :alert:
donc si je comprend bien j ai fait un mauvais choix de RAM :riva: mais je crois que ma carte mere ne suporte que 667 ou 533 Mhz , est ce que je peux quand meme mettre de la PC6400??
sinon comment fait on pour changer le coef multiplicateur ??
et derniere question quel son les risque de vouloir O/C avec mon alim et quelles alim acheter svp?
Pour changer le coeff multiplicateur tu vas dans cpu configuration et c’est cpu clock ratio que tu modifie.
Pour ton alim le risque est que si elle grille elle risque d’emmener avec elle un autre composant du genre un DD ou ta CG après il me semble que les LC-Power ne sont pas réputer pour durée dans le temps :paf: sinon une Fortron