Conseil pour o/c ma config

Bonjour a tous,

j’ai ma config depuis Juillet et elle commence a ramer un peu sur certains jeux. Suivant l’actu du forum et de Clubic en général, je vois que beaucoup se tournent vers l’overclocking en premier lieu pour « rester dans la course ».

Une o/c du proco et de la ram me fait un peu peur je l’voue du fait de la complexitée de la chose et des risques… De plus je ne suis pas un informaticien chevroné malgré mes connaissances rudimentaires.

Je voudrais tout d’abord o/c ma CG si possible. Je dispose d’un HIS Radeon X1950 pro 256mo IceQ3 Turbo o/c d’usine.( 635 core et 1480mem). Avec ATITools, lorsque je veux changer les fréquences j’ai droit a un écran noir puis reboot du pc. Pourquoi???Et comment faire???

Ensuite auriez vous des conseils pour l’o/c du proco et de la ram? N’y a t-il pas des logiciels qui feraient ca pour moi? je ne cherche pas la limite mais juste un gain léger.
Changer les ventilo est économiquement pas une priorité pour le moment étant étudiant.

Proco: Amd Athlon x2 4600+ @2.4Ghz
Mobo: MSI K9N4 Ultra-F Socket AM2 Chipset Nvidia Nforce 500 Ultra
Ram: 2x 1Go DDR2 Crucial Value 667Mhz

Le "Timing Table " de CPUZ me donne cela a 333Mhz dans l’onglet Mainboard: 5-5-5-15-20 1.8V Je prend cela vu que la Ram est a 667Mhz???
Sinon dans « Memory » le tableau donne : 5-6-5-15-21 2T

Merci d’avance
Edité le 28/01/2008 à 04:47

up :clap:

Salut.

Pour ma part, je ne pense pas qu’un léger OC fera moins ramer le PC…les gains ne sont perseptibles que dans les logiciels de benchs.

Penche toi plutot vers le nettoyage de ton pc : enlever les programmes qui ne servent à rien au démarrage, passer un coup de CCleaner régulièrement, etc

Les solution « Softwares » ont deja portées leur fruits mais je voudrais pousser un peu plus loin :smiley:

Au moins la CG