Conseil pour nouvelle configue

Bonjour , je voudrait investir pour une nouvelle configue et j’aimerais avoir vos precieux conseil.
voici ce que je voudrait m’acheter pour mon nouveau pc sachant que je dispose deja du dd , lecteur dvd ,boitier ( antec 900 ) et alimentation ( ocz 500w stealthextream) et de la carte son.

carte mere : asus p5q
proco: e8400
Ram: 2 go 1066 mhz crucial ballistix kit
ventilateur pour mon cpu: hyper 212
carte video: hd 4850 de sapphire

Je voudrait savoir si la p5q est une bonne carte mere et si mon alimentation est correcte pour tout mon pc sachant que je voudrait oc mon e8400 ?

Merci d’avoir pris le temps lire tout ceci et pour tout votre aide. :slight_smile:

Pour la carte mère je prendre la P5Q d’asus ou alors une autre carte mère avec le chipset P45.

Pour ce qui est de la hd 4850 attend le debut de la semaine prochaine, il y aura plus de constructeurs qui vont distribuer la 4850.

sinon le processeur il est très pour pour L’ o/c

Ouais ! alim. 500w OCZ , ca passe !!!
pour la P5Q ; voir Ce Tuto

Je n’ai qu’une derniere question pour ma carte mere p5q pro ou p5q-e ? laquelle choisir?

est-ce que tu veux 2 carte graphique ATI dans ton pc ?

je ferrai peut etre un crossfire dans l 'avenir mais pour l’heure je ne veux qu’une ati hd 4850 qui est emplement suffisant pour mon petit 17 PO mais j’ai lu sur le net que les p45 n’était pas les carte ideal pour le crossfire est-ce vrai ? Sinon quelle sont les grand difference entre la p5q pro et la p5q-e si il en a ? merci beaucoup

L’ideal en CrossFire, c’est une configuration des ports PCI-Express x16-x16. On parle alors de full-speed CrossFire.

Pour ca, il faut viser un X38 ou X48.

www.asus.com pour la comparaison …