Bonjour à tous,
Je souhaite me refaire une configuration solide, pour des usages assez variés mais surtout orienté jeux, et un peu conception 3D (SolidWorks)
Pour moins de 1000euros écran compris, je souhaite que cette configuration soit évolutive, je ne veux pas avoir « la config la plus puissante possible » dans ce budget, mais une config solide qui pourras être facilement améliorée par la suite. (Genre je veux pas du Crysis a fond, mais du UT3 à fond ça serais bien)
Pour ça, et suite a toutes infos que j’ai pu trouver sur le net, j’ai opté pour un socket AM3. C’est avec plaisir que j’ai vu que cette configuration etait quasi-identique à l’une de celle proposé en haut de ce forum, ce qui me rassure ^^
J’en ai pour presque 1000, FdP inclus. Nickel quoi
Pour la carte graphique, celle ci est un peu légère, mais je pense en racheter une seconde identique un peu plus tard (d’ici la fin de l’année peut être) afin de faire un bon crossfire, sans avoir à rien changer du reste de ma config. Ensuite je prendrais sans doute un nouveau processeur dans un an ou deux…
Alors voilà, si vous pouvez me donner vos avis/critiques
(Pour la clé Wifi elle sera pas trop pourrie vous pensez?)
Edité le 17/05/2009 à 19:28
@V1rus 2.2: C’est quoi la différence avec un caviar black?
Et pour le boitier, je préfère celui là. En quoi l’autre est plus adapté?
@carafdo: Pour la CG, j’ai vu sur des comparatifs que celle que j’ai choisie était la meilleure de sa catégorie…puis l’OC j’ai jamais encore touché je sais pas si je vais me lancer.
Pour le crossfire, ça me parait un bon moyen d’upgrade ma config en fin d’année sans me ruiner. Je veux pas forcement les dernière CG qui sortent, je reste un peu en décalé pour pas investir trop.
Et le graveur à quoi de mieux? Celui qui j’ai pris a l’option lightscribe qui avait l’air sympa.
Et pensez vous que la config que j’ai faite pourras faire tourner des jeux du genre UT3, Fallout 3 à fond les manettes? Crysis et autres monstres, je m’en fiche pas mal pour le moment.
Merci à vous pour les réponses.
Edité le 17/05/2009 à 19:48
La Vapor X bénéficie d’un refroidissement plus performant que celui de la Golden Sample, il y avait un test sur generation3d, malheuresement on n’y a plus accès. Sinon, tout le reste est bon :super:.
Bon je vais faire des recherches pour la carte graphique et le crossfire.
Quand à la clé Wi-fi, une carte PCI à la place je veux bien, mais j’ai peur que l’antenne fixe soit moins efficace qu’une clé avec ralonge…mais je me trompe peut être.
Et en carte PCI, que me conseillez vous? je n’y connais vraiment rien niveau wi-fi. J’aimerais un truc assez standard mais de qualité, sans logiciel hyper lourd comme on voit sur les hercules. Et qui dépasse pas 20-30 si possible.
à vrai dire, pourquoi du wifi ? L’Ethernet est bien plus rapide et niveau débits pour un transfert pc/pc à travers le réseau, ça n’a rien à voir … sauf si tu dispose d’une box avec la norme Draft N 2.0, dans ce cas oui c’est intéressant de prendre une clé Wifi compatible avec cette norme.
Je peux pas me connecter en ethernet tout simplement. Le modem est trop loin.
Personne ne peux me conseiller?
Pour la CM, la mienne a des ports 16x/8x apparemment, et non pas 8x/8x. Je sais pas trop ce que ça change…mais celle que tu me propose V1rus, dépasse mon budget.
La carte graphique je préférerais une OC d’usine, moi je n’ai jamais tenté d’OC quoi que ce soit encore…
Et le graveur à quoi de mieux alors?
Désolé de mon inculture informatique, j’ai un peu du mal à m’y retrouver dans le fouillis de composants que l’ont trouve…merci pour votre aide en tout cas.
Il y a marqué 16x/16x en mono, et 16x/8x en crossfire pourtant. Et j’ai vraiment pas le budget pour l’autre, déjà la je suis limite.
Quand à la HD4850, il semble qu’elle soit plus performante sur les petites résolutions que la 4770…puis l’écart de prix n’est pas si grand.
Pour le réseau je peux vraiment pas faire autrement qu’en wi-fi. Mais de toute façon j’ai toujours mon pc portable si je veux une meilleure connexion, télécharger des choses etc…puis je ne joue pas beaucoup en réseau. Donc je mets un wi-fi dessus pour dépanner, car on a souvent besoin d’internet pour des petits trucs.
Je ne sais vraiment pas que choisir parmis les 2solutions proposées par louinou et la clé que j’avais prévu, qui avait une meilleure note et était moins chère.