Conseil pour nouvelle conf

Bonjour,

Voici ce que je souhaite prendre pour me faire une nouvelle conf PC (utilisation film + jeux)

Carte mère GA-EP45-UD3P, Socket 775, Gigabyte
Sapphire Radeon™ HD 4670 512 Mo Ultimate
Processeur Core 2 Duo E8400 (3 GHz) + Ventilo, Socket 775, Version Boite, Intel
Kit Dual Channel DDR2, 2 x 2 Go, PC2-8500, XMS2, Corsair
Ventilateur NF-S12-800 pour boitier, 12 cm x 12 cm, 5 à 8 dB(A), Noctua

Pour le reste je récupère tout de ma conf existante.

Qu’en pensez-vous, il y a-t-il qlq chose qui n’irait pas dans mes choix ?

Merci,

Crossfire avec du P45, bof…

Autant prendre une UD3 et une CG plus puissante genre HD4730.

La ram est correcte mais on a fait mieux également (et peut-être pour moins cher).

Budget ? Résolution utilisée ? Alim’ actuelle ?

L’alim actuelle est une cooler master : eXtreme Power RS-380-PCAP

Comme ma conf actuelle (ASUS A7N8X Deluxe, ATI RADEON 9700 128Mo, ATHLON XP2800+) c’est pour être en HDMI sur un televiseur philips 47" full HD

Pour la CG, j’ai essayé de trouver un compromis entre “puissance”, “silcence” et prix en prenant l’ultimate HD4670

Pour la CM, c’est juste pour ne pas avoir à changer trop “tot”, la garder un max de temps en changeant eventuellement de processeur dans l’avenir, augmenter la ram, et passer sur une CG plus puissante si nécessaire (passage dans le futur sur windows7 avec directx11 si j’ai bien compris)

Concernant le Crossfire avec du P45… en fait je suis néophyte dans les nouvelles conf ! je vois pas ou est le pb. Je ne veux pas mettre 2 CG sur ma CM, seulement 1. (j’ai peut etre ps tout compris)
Edité le 20/06/2009 à 17:12

La UD3P est justement faite pour le Crossfire, seulement le P45 accuse une perte d’environ 15/20% par rapport a du X38/48.
On est donc d’accord que si tu ne fais pas de Crossfire, une UD3 est moins chère, te rend les mêmes servces et une même perennité.

Comme dit boet, si tu veux assurer complètement les prochaines années, autant passer sur un socket plus récent que le 775.
Idem pour l’alim’, tu devrais changer, même pas dit qu’elle tienne les futurs Upgrades.

La HD4670 va commencé a être très légère en 1920*1080, une HD4830/4770/4730 semble être un minimum pour jouer dans des conditions correctes.

Mais ne connaissant toujours pas ton budget…
Edité le 20/06/2009 à 17:23

Déja merci pour ces reponses ! j’ai bien fait de poster avant de lancer ma commande…

Ok je viens de vérifier, l’UD3R est en effet suffisante et moins chère !

Mon budget… je souhaite rester aux alentours de 400 euros

J’ai bien vu les i7 mais le prix est conséquent et partir sur ce genre de CM m’oblige à prendre un PROC plus chère également.

Je regarde qd même ce que ca donnerait en tarif…ainsi que les CG dont vous me parlez.

Effectivement le I7 est cher, mais tu peux passer sur de l’AM3, plus de choix de processeur et des CM plus accessibles.

Après l’évolution bon… C’est a réfléchir. Perso j’ai acheté du 775 il y a bientôt 3 ans, donc en pleine heure de gloire. Pourtant mon prochain processeur ne sera pas sur ce socket.
Tu peux également te demander si tu comptes changer de proco dans les années a venir, si ce n’est pas le cas les AM3/1366 ne te serviront a rien.

Edit: si ton DD date de l’époque aussi, il est fort préférable de le changer, les perfs ont pas mal évolué… Il serait dommage d’avoir un système neuf bridé par un disque d’un autre temps.
Edité le 20/06/2009 à 17:41

Exemple:

CM: www.ldlc.com… 70€
Proco: www.ldlc.com… 105€
CG: www.ldlc.com… 100€
Ram: www.ldlc.com… 25€
DD: www.ldlc.com… 50€
Alim’: www.ldlc.com… 43€

Total: 393€

Pour 10€ de plus, on peut opter pour un X2 550 Black Edition, de la PC10666 d’entrée de gamme et une CM AM3 de chez Asrock.

Mon but est en effet dans les années a venir de changer de processeur + mémoire, ce que j’avais fait pour ma conf actuelle en passant il y a qlq années déja d’un XP2000 à un XP2800+ et de 1go de ram à 2go.

ma conf est en INTEL histoire de changer (intel chauffe moins, moins bruyant… des opinions qui datent de l’époque des XP2xxx +) mais comme vous le dites il faudrait mieux que je m’oriente vers un systeme AM3 (question coût et évolution surtout face au 775)

je vais revoir ma copie et essayer de rester dans mon buget avec une solution AM3 (avec chgt d’alim et voir pour mes HD si ca passe… ils sont tout de meme en SATA :smiley: mais datent qd meme)

merci a vous, je reposte dès que j’ai fait le tour de la question (j’etais content de moi sur la conf INTEL ! j’en ai passé du temps pour la créer :frowning: )

Ce que je recherche avant tout est une conf moins bruyante que la mienne actuellement
Edité le 21/06/2009 à 22:12

Me revoila avec une conf AM3 en suivant vos conseils…

Carte Mère MA790XT-UD4P, Socket AM3,Chipset AMD 790X+SB750, Gigabyte
Processeur Phenom II X2 550 ( 3.1 Ghz ) , Black Edition, Socket AM3, AMD ----> je pourrais baisser le prix en mettant un Athlon II X2 250
Carte graphique Radeon HD 4850, PCI-E2.0, 1 Go, Vapor-X, Sapphire -----> pas trouvé la 512 sur le site ou je souhaite commander puis pour utilisation sur le 47" j’ai cru comprendre que c’etait mieux de prendre 1Go
Kit Triple Channel DDR3, 3 x 1 Go, PC3-10600, Cas 9, ValueRam, Kingston ou Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 HK
Ventilateur NF-S12-800 pour boitier, 12 cm x 12 cm, 5 à 8 dB(A), Noctua
Corsair CX400 - Alimentation 400W ATX 12V 2.2
Western Digital Caviar Green 640 Go 16 Mo Serial ATA II

Malheureusement je dépasse largement mon budget (+120€) mais d’un autre côté je me retrouve avec une conf évolutive !

Vous en pensez quoi ce coup-ci ? c’est mieux ?

C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Mes images\sanstitre.bmp
Edité le 22/06/2009 à 18:16

hd4670 pour jouer :non:
4850 oui :stuck_out_tongue:
opte plutôt pour une 4870*2 ou gtx 280 si t’as la budget