Conseil pour nouvelle cg

Bonjour a vous.

je viens de m’acheter Bf4 et je ressent bien que ma Cg actuelle me fait la tête .
j’avais l’idée de rafraîchir tout çà,
mais je ne suis absolument pas au point sur le matos informatique donc je viens vous demander conseil.

[b]voila ma config actuel ( je vous donne ce que je vois sur everest )

proc. Quad core intel core i5, 3233 MHz (24 x 135)
carte mere: asus P7P55D
carte graphique : club3d Nvidia gtx460 1024mo
ecran: 20" hp w2007
boitier: Xigmatek Midgard ( www.materiel.net… )
Os: windows 7
alim: antec 520w
ram: 4go[/b]

voila ce qui me donnais envie d?après mes recherche et mon budget.

  • toujours content de nvidia , je voulais y rester , et aller vers la gtx 770 d’asus. ( www.ldlc.com… ) pourquoi asus, bien on ma dit que c?était du bon matos question qualité. rien de plus.
    -mais j’avais aussi de l’interet pour la gigabyte www.ldlc.com… a vous de me dire .

  • je pensais prendre une 2eme ram dd3 4go également.

[b]Mes questions sont les suivantes.
mon boitier et la carte mère peuvent-ils accueillir cette CG
mon alime sera t’elle assez puissante ? d?après ce que j’ai vue oui , elle consomme pas bcp plus que la 460. mais vs pouvez tjr le confirmer ou donner une autre version.

cette carte est t’elle Op pour les jeux dernière génération?

voila j’ai peut etre oublier des question mais pour faire bref je voudrais cette carte mais je ne sais pas si ca passera xD

je vous remercie d’avance de lire ce post, et encore plus si vs pouvez me donner de belle réponses constructive![/b]
Edité le 08/12/2013 à 19:02

Exact,les refroidissements Asus sont réputés pour être silencieux (perso j’ai une Asus Matrix et elle est très silencieuse,même en jeu)…à ce propos,voici un test où tu pourras comparer les bruits respectifs des ventirads Asus et Gigabyte :wink: (ce sont des cartes Amd,mais ça donne une bonne idée des ventirads de plusieurs marques) :

www.tomshardware.com…

Si tu as un Windows x64,ok…il faut juste choisir une ram identique ou du moins qui possède les mêmes fréquences/timings/voltage

Ca dépend :neutre: il a 295 mm de libres…or si la Asus mesure 272 mm,la Gigabyte en mesure 292 et ça pourrait être très juste ^^

Oui

Oui
Edité le 08/12/2013 à 19:44

oui 64 , meme freq/tim/volt que c’elle deja dans le pc ?

j’ai pas compris …^^ elle font tte les 2 la meme taille? j’ai tenter de calculer par rapport boitier carte mere cg .
mais visiblement je suis un peon.

ty :wink:

J’ai édité depuis en me rendant compte que j’avais mis deux fois la même dimension :ane:

Asus : 272 mm
Gigabyte : 292 mm

Quand à l’espace libre,je l’ai tout simplement trouvé sur le site Xigmatek dans les spécifications du Midgard (cf expansion slot) ^^

www.xigmatek.com…

Pour la ram,oui il faut qu’elles soient identiques sous peine de conflits :neutre: si tu ne sais pas exactement ce que tu as comme barrettes actuellement,installes Cpu-Z ( www.cpuid.com… ),les onglets “memory” et “spd” nous diront ce que c’est :wink:

Edit : je n’avais pas remarqué que la Gigabyte était un modèle 4 Go : inutile de mettre aussi cher,une 2 Go fera parfaitement l’affaire
Edité le 08/12/2013 à 19:59

merci pour ses infos,

donc pour toi elle entre la asus?

pour les ram ( Merci pour le logiciel ^^ ) dit moi si ca t’aide ? img34.imageshack.us…
Edité le 08/12/2013 à 20:32

Oui,la Asus devrait rentrer sans problème,sous réserve de peut-être devoir déplacer des câbles ^^

C’est cette ram que tu as ?

www.ldlc.com…

oui c’est bien cette ram.
obliger donc dans reprendre 2 de 2go alors.
-ou bien direct prendre 2 de 4 et virée les ancienne
-ou encore prendre une 8 qui couterais pas le meme prix a mon avis

La P7P55D ne gère pas les barrettes de 8 Go : 16 Go de ram maximum pour 4 slots = barrettes de 4 Go maximum :wink:

Perso je rajouterais 2 x 2 Go identiques,ça revient moins cher qu’acheter 2 x 4 Go :

www.ldlc.com…

Autre chose,les chipset P55 avaient parfois du mal avec la ram G.Skill…apparemment tout se passe bien pour toi,donc je ne saurais trop te conseiller de reprendre exactement la même ram ^^

alors tt ce passe bien oui et non xD

j’ai acheter cette config il y a 2 ou 3 ans je crois (environ) sur materiel.net
et depuis le 1er jour jusqu?aujourd?hui j’ai de temps à autre un bleu screen ou une perte d’image ( écran noir 1 sec puis ça revient en me disant " le pilote d’affichage ne répondait plus et a été récupéré…" et des fois la même phrase avec une précision sur le pilote nvidia …version …"
c’est pas tt les jours mais bon les blue screen on tendance a mengoisser xD

tout ca pour dire que j’ai peut être une pièce qui merde dans le pc mais va savoir la quelle…
j’ai tjr eu un soupçons pour la cg justement . j?espère que c’est la cas, avec ce changement ce sera reglé ^^.

edit! la Zotac GeForce GTX 770 AMP! Edition 2 GB ma l’air bien aussi …

et peut etre partir sur une nouvelle alim… des amis mon dit qu’une alim comme la mienne ( antec 520) qui a 3ans minimum perd de sa capacité (comme une batterie de voiture) donc peut être va t’elle galérer …
www.materiel.net… celle ci me parait bien rapport qualité prix.
Edité le 10/12/2013 à 03:42

3 ans faut pas exagérer, c’est rien du tout :neutre:

De plus la Antec est largement de meilleurs qualité que la Corsair CX…

Ca m’a tout l’air de provenir plutôt des pilotes ou de la cg elle-même que de la ram :neutre:

+1 pour l’alim,elle est très loin d’être usée ^^ l’analogie de tes amis avec une batterie de voiture ne tient pas,la technologie est différente et les conditions d’utilisation aussi

J’ai été 5 ans 1/2 avec une Fortron 400 W normalement moins bonne que la Antec,et elle fonctionne toujours dans un ancien pc :wink: