Conseil pour nouvel configuration

Je souhaite changer ma configuration actuelle :

amd 4400*2 2go ram ddr400 Raptor 80go + WD 200 GO
CG 7800GTX

Comme cela fait un an que je ne suis plus l’info…je suis ouvert à toute proposition. Mon budget est de 1800 €

D’avance merci

Avec ecran ? Avec OS ?

Tu fais quoi avec ton pc ???

J’ai déjà un écran . J’hésite de passer sous vista

Je fais de la photo et je joue. D’ailleurs, j’hésite à m’orienter vers une PS3.
Cependant je garde un certain goût pour le jeux pc.

juste comme ca ta config est tres loin d’etre a la rue, peut etre juste un changement de cg si tu veut un peu plus de sauce, pour le reste je pense que tu ne verra pas grand difference a prendre par ex un c2d, oc ton 4400 a la rigeur, enfin ce n’est qu’un avis:p

Voila ce que moi je vais prendre pour 1800 € mais ca c’est avec l’OS et bien sur tu peux modifier des composants :

Intel Core 2 Duo E6600
Seasonic S12II-500HT
Asus DRW-1814BLT - SATA - version boîte, noir
Asus P5K Deluxe/ WiFi-AP
Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ
Leadtek WinFast PX8800 GTX TDH 768 Mo
Microsoft Windows Vista Edition Intégrale 32 bits (oem)
Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo
Gigabyte 3D Aurora 570 Noir

On peut faire mieux si tu peux attendre fin juilet (baisse des C2d … )

Proco: Q6600 (260€)
Alim: seasonic M12 - 500 (139€)
Graveur: Asus DRW 1814BLT (40€)
CM: gigabyte P35C DS3R (135€)
DD1: Samsung spinpoint SATA 16Mo 500Go (97€)
DD2: WD raptor 74Go 16 Mo (142€)
Ram: 2*1Go G.skill HZ (121€)
CG: 8800GTX de chez zotac (444€ en allemagne … )
OS: Vista home premium oem (119€)
Boitier: Antec nine hundred (105€)

Ca fait entre 1600 et 1650 € fdp in … (ca se rapproche plus des 1630 mais bon …)

Peut-tu me dire pourquoi tu désire le changer après un ans seulement? Il est encore très bon!
As-tu un ordinateur monté ou achetté dans un grand magasin?
(Je crois qu’il est monté à cause de raptor, mais bon…)

Si il est monté, savoir qu’elle est l’alimentation, boitier, si tu as déja un graveur dvd/lecteur, si tu désires achetter vista ou utiliser le Xp que tu possède déja pourait faire grandement diminuer les prix.

Ex de config:

Processeur: Q6600 (266€)
Alimentation: seasonic M12 - 500 (139€) (Vérifie si tu peut réutiliser ton alim)
Graveur: Asus DRW 1814BLT (40€) (Vérifie si tu n’ent a pas déja un)
CM: gigabyte P35C DS3R ouP 5K Deluxe/ WiFi-AP
DD1: Réutilise ton raptor
DD2: Réutilise ton WD 200Go Au besoin, rajoutte un autre disque dur.
Ram: 2*1Go G.skill HZ 6400 (121€)
CG: 8800GTX
OS: Vista home premium oem (119€) (Si tu désires Vista)
Boitier: Antec nine hundred (105€) (Vérifie si tu peux réutiliser ton boitier)

Total approximatif de 1450€ avec tout sauf DD (Réduction si réutilisation)

Ceci à été pris en considération que tu ne désire pas utiliser ton anciene machine comme machine secondaire… (Serveur, recettes pour la cuisine…)

Je te le répètes… ta machine est encore très bonne. Je compte m’en achetter une semblable dans quelque temps… (Comme celle que tu as déja mais en core 2 duo e4300 et pas de raptor) Moi qui est encore sur mon vieux Aptiva IBM K6-2:D

Il n’a pas tord de changer, car s’il vend son PC en pièces, il vaut encore pas mal de sousous, d’où l’upgrade revient largement moins chère.

Perso je fais pareil.

Sinon les avis de config qui ont été cités précédemment sont très biens:

Cpu Q6600
CM à base de P35
Après la 8800GTX tout dépend de ton écran, car si tu joues en 1280x1024 ( soit un un LCD 19" ou 17" ) une 8800 Gts 320Mo suffit largement voir même une x19502xt512Mo. Avec ces 2 Cartes tu pourras jouer confortablement à tous les derniers jeux sans problème.

Ram: Crucial, G-Skill, Corsair qui tiennent 4/4/412 en PC 6400

DD garde les tiens si tu ne les réutilises pas ailleurs.

:hello:

Je serais lui, j’attendrais un peu que la DDR3 ait muri, que les quad cores soient monnaie courante et que de nouvelles CG sortent. La le changement vaudra le coup je pense. :wink:

A mon avis ton ordi est encore “trop bien pour” devoir le changer, peut être dans 1 ou 2 ans ?

C’est un pc que j’ai monté.
J’ai déjà un graveur dvd et l’alimentation est une antec truepower 2.0 de 550w

Vu le prix, je pourrais m’acheter un LCD + une PS3… Je me tâte vraiment. car si je vois les bons jeux sortis ces 6 derniers mois…c’est pas terrible et j’ai l’impression que les développeurs optimise vraiment mieux les jeux pour les consoles.
Un élément qui favorisent le PC est la communauté, le jeux en ligne et la position de jeux.

Mais bon, quand on voit COD 3 tourner sur un full hd de 40" sans un lag…

Je vais être franc avec toi.La spec que tu as donné je croyait que c’était l’ordinateur que tu voulais achetez.
Si tu veut vraiment la changez . Envoit ton ordinateur à une oeuvre de charité car on voit bien que tu tant fous de dépenser ton argent par les fenêtres.

Tout simplement â donne rien de changez ton ordinateur car elle est neuve.Flasher sur internet c’est pas cool c’est ringard et looser

Deterrage Inside :lol:

je pense qu’il serait plus judicieux d’attendre les nouveau C2D à 45nm de gravure et de prendre un des nouveaux chipsets d’intel pour la CM (à savoir P35, G33,…). Intel sortira ces nouveaux proc vers la fin de cette année. d’après ce que j’ai pu lire, les haut de game devraient arriver vers les 4GHz le core… ils sortiront toute une game de proc 2core et 4core.

2eme deterrage, le topic est de juin :MDR