Conseil pour nouveau pc

Voila mon cousin souhaite changer de pc et un assembleur propose ces configs :
http://www.epsilon-pc.fr/Configs_1.pdf
Il hesite entre celle à 979€(amd) et celle à 1079€ (intel core 2 duo)
Le probleme vient surtout de la CG 7300 Le 256 Mo qu’est ce qu’elle vaut vraiment?
Merci d’avance pour vos conseils.

Core 2 Duo bien entendu.
Sinon pour la carte graphique laisse tomber, si c’est pour jouer dans de bonnes conditions faut pas prendre une LE surtout pour une 7300, plutot une 7600 GT 256 Mo que je trouve vraiment bien pour son prix. Sinon il vaut mieux 2Go de Ram pour etre vraiment dans des conditions optimales.

merci on va réfléchir à ça

Je ne pense pas qu’il est préférable d’augmenter la capacité de la RAM pour des performances optimales, mais mieux vaut avoir de la RAM avec des temps de latence faibles puis profiter du dual channel aussi :super: .

Le Dual Channel n’apporte strictement rien en terme de performances avec les C2D ( +1% sur certaines appli ) et sur la DDRII, particulièrement avec les C2D, il vaut mieux privilégier la fréquence aux temps de latences.

Sinon, actuellement 1Go de RAM suffisent :oui:

Oui tu as raison pour la fréquence mais après tout dépend de s’il o/c ou pas…
Merci pour l’inutilité du dual channel avec le C2D je ne savais pas :super: .

Pour un plafond budgétaire de 1100€, on peut faire bien mieux que ces deux configs selon moi…

Donc donne nous ton budget max pour vérifier et ton utilisation ?

:jap:

Le budget serait au maximum 1300€.
Et l’usage pour les jeux et sans doute utilisation bureautique simple.
Donc c’est surtout pour les jeux la puissance.

Pas mal par contre je partirais plutot sur nvidia car j’ai déjà eu des problèmes avec ati.
Donc quelle carte nvidia à la place?

:oui: , c’est pas mal du tout tout ca, mais j’aurais quand meme mit 2 Go de Ram et un dd en plus de faible capacite pour le systeme dexploitation.

+1 :super: deja mieu que la daube qu’il te propose :oui:

j’adore les assembleurs … :riva:

7900 GT, mais un peu plus chere aussi.

La base est excellente comme toujours, on dit merci Com[A]… :clap:
Donc en effet si 1300€ max alors en plus 1go de 6400PK, si o/c prévu DS3 ou DS4 en CM, X1900XT ou E6600… :jap: