Conseil pour nouveau pc portable (pour faire orignial)

Bonjour à tous,

Comme c’est dit dans le texte j’aurais besoin d’aide pour un ordi portable.

J’ai lu pas mal de post de choix mais je suis plus que largué en ce moment.

Je recherche un portable pour changer mon PC fixe qui va sur ses dix ans (6600GT sur un Athlon 2800+).

Je pense que n’importe lequel des portables fait l’affaire mais j’ai besoin d’un aiguillage sur les trucs à éviter.

Je pars sur un budget de 500/600 euros pour de la bureautique classique et du World Of Warcraft/Diablo 3 uniquement (Wow tourne déjà sur ma vieille tour, je ne suis pas à la recherche d’une bête de course donc ;p ).

Je vois des I3 par ci des AMD A6 par la (http://www.fnac.com/Toshiba-Satellite-L750D-1D8-15-6-LED-Microsoft-Office-Famille-et-Etudiant-2010-1-PC/a4325625/w-4?OriginClick=YES&Origin=mail_48d4893).

Et pour les CG j’avoue être allègrement paumé avec tous ces chiffres entre AMD et Nvidia.

Des trucs à éviter absolument ? Des proco CG à avoir absolument ?

Je reste ouvert à toute proposition (dans la limite de la décence bien sûr :slight_smile: )

Merci d’avance.

Salut, niveau processeur vaut mieux préférer Intel, supérieur à AMD, même pour les derniers APU Trinity si je ne me trompe pas. Ensuite pour la carte graphique il faut surtout regarder le second chiffre du nombre de la carte, le premier étant celui de la génération.
Si tu attends encore un peu il y aura les nouveaux i3 Ivy Bridge qui vont sortir, le plus gros gain se faisant sur la partie graphique intégrée au processeur, sinon un Sandy Bridge est vraiment suffisant.
A choisir entre Nvidia et ATI, il vaut mieux prendre Nvidia, qui maîtrise mieux la technologie du switch entre les cartes graphiques pour améliorer les performances batterie/jeux. (Pleins de topics à ce sujet)

A ce niveau de prix tu peux facilement trouver un i3 avec une Nvidia GT630M/540M (les deux ont des perfs équivalentes, la 630 étant une 540 renommée) ou aussi un i3 avec ATI 7670M (équivalente aux deux cartes Nvidia citées plus haut mais des problèmes de switch). Si tu cherches bien, tu pourras même trouver un i5.

J’espère t’avoir aidé
Edité le 08/07/2012 à 18:47

Merci beaucoup :slight_smile:

Ca va bien orienter mes recherches.

Je t’en prie. Si tu as d’autres questions. :super:

Bonjour ici,

Juste pour le retour sur mes recherches : www.fnac.com…

J’ai trouvé ce petit HP qui est pas mal du tout (que je trouve qd même silencieux et pas trop chaud non plus même en pleine charge).

Surtout promo modèle d’expo - 70 € et promo HP - 100 €, 429 euros pour un PC qui me change la vie !

(Reste plus que le petit SSD pour le booster un peu qd même, je pense que le A8 est un peu moins véloce que les i3 i5 mais le prix m’a fait craqué).

Tu as pu l’essayer? Parce qu’il y a moins d’une semaine j’ai eu l’occasion d’utiliser un HP et franchement il chauffait pour un rien, son ventilateur n’arrêtait pas de souffler et c’est pas vraiment silencieux (en usage bureautique avec mon PC le ventilateur ne tourne pas :love: )

De plus un APU n’est pas ce qui se fait de plus frais. Et la carte graphique est un CrossFire “bancal” on va dire. Dans l’idée c’est super, mais en pratique c’est pas top. Au lieu d’améliorer les performances par rapport à la CG dédiée seule, cette technologie les fait baisser… Peut-être un problème de pilote mais cette technologie est encore trop jeune et pas assez maîtrisée par AMD. Dommage. Le proco vaut peut-être un i3…

C’est vrai que ca tourne un peu le ventilo à y regarder de plus près.

Je bosse toujours avec musique et environnement pas trop calme et je passe d’une tour sponsorisée par Ariane vu le bruit qu’elle faisait. J’ai pas fait gaffe avant que tu en parles.

Je vais m’installer un logiciel de température pour voir la chauffe de plus près.

Alors pour ce PC on peut dire que j’ai eu à son juste prix en fait… Par contre je vais déjà avoir un retour en SAV pour le clavier qui n’a pas supporté l’exposition ;p

Mouais :confused:

Je comprends mieux maintenant… J’ai l’habitude d’allumer mon ordi quand tout le monde dort donc niveau silence je suis assez exigeant! ^^

Oui, à surveiller et un nettoyage tous les 6 mois (comme à peu près tous les portables)

Tu l’as eu à un très bon prix ça c’est certain :wink:

C’est un peu dommage pour le clavier mais si tout le reste fonctionne c’est parfait