Conseil pour new config svp

Salut,

je pars de ça :

Boitier : Antec Sonata [—> Sonata 3] ?
Alim : Antec Neo HE 430W
CM : Gigabyte K8N ultra 9
CPU : AMD Athlon 64 1800 (2300 car o/c) [—> Core 2 Duo 8400] ?
RAM : 2x1024 corsair pc 3200
CG : Radeon X800XL [—> 8800 GTS 512] ?
HDD : 2xSeagate Barracuda 40Go
DVD/CD : Pioneer DVR112D

Win XP SP2

Mon utilisation : jeux tous types (FPS, mmo, …)
Je garde mon écran Iiyama CRT : ) 19pouces

Alors voilà, qu’est-ce que vous me conseillez pour un budget de 1000 EUR pour mettre ma tour au goût du jour et avec une config silencieuse ?

Question annexe, puis-je garder le boitier ou par rapport a la taille et au refroidissement requis par le matos il va etre trop juste ?
Autre question, je lis partout qu’il y a des problèmes de stabilité/compatibilité avec Vista, je pense garder mon XP SP2 et le moment venu, plus tard, changer pour vista lorsque ce sera devenu indispensable.
Edité le 28/04/2008 à 13:53

merci parkman, pour la carte graphique y en a une qui se détache du lot ?

Vista fonctionne très bien , je l’ai depuis janvier et aucun problème .

Moi j’ai pas entendu j’ai vu en essayant :ane: D’ailleurs ça serait difficile pour moi de repasser sous xp .

La 8800 GTS est très bien , tu peux aussi faire un Crossfire de 3870 avec la P5E qui profite du crossfireX16 , mais plus cher ^^

lol oui j’ai bien lu, la 8800gts, mais y a une marque, une carte qui se détahce des autres parce que … ben je sais pas … mieux que les autres 8800 gts 512 pour une raison X , ou bien certaines à éviter dans l’autre sens.

Overclocker à priori oui mais pas comme un bourrin.

En marque j’ai eu une Leadtek , je l’avais monter a 784 pour le core (stock 650) plutot du beau matos . A mon avis la plupart des marque connu se valent .