Conseil pour netbook (sont-ils "morts"?)

Bonjour à vous tous,

En ce moment je suis à la recherche d’un netbook et je remarque que ce type d’appareil m’a l’air en réel déclin! J’ai beaucoup de mal à trouver de réels comparatif récents ou de tests! J’en viens donc à vous demander votre avis.

Je suis donc à la recherche d’un netbook
-à moins de 300€ (ou un tout petit peu plus si vraiment ça vaut la peine!),
-avec une autonomie relativement bonne 5h minimum,
-pas besoin de beaucoup de stockage : limite 50Go me suffiraient…

Je m’en servirais uniquement pour du traitement de texte/tableur/diaporama et pour aller sur le net, donc pas besoin de performances “dingues” (enfin pour un netbook…) mais je ne veux pas être emmerd** par des ralentissements! Je veux un truc simple mais “qui fait bien ce qu’il dit”. Le clavier me parait aussi important pour un confort de frappe.

Voila voila merci beaucoup de votre aide !

slt
pour moi c est un gadget
le seul avantage c est que c est petit et tres facile a transporter
petit est aussi un inconvenient c est lent pas de lecteur etc j ai des amis qui en ont il est au fond d un tiroir
perso on m en a prete un au bout d une demi journee j avais envie de le passer par la fenetre !!!
vois plutot un 14 ou 15 pouces voir meme du 13.3 !!! ca sera nettement mieux

Merci de ta réponse mais je n’en suis plus au niveau de savoir si un netbook me convient ou pas.

Je suis en fac de lettre, je dois donc souvent taper des textes et j’ai pas envi de me trimbaler un “gros” truc dans le sac toute les journée! Même un 13 pouce c’est déjà trop gros! De plus un “vrai” pc portable à moins de 300€… Je suis septique!

Donc un conseil pour un modèle de netbook?
Edité le 11/11/2011 à 15:18

Tout dépend de ce que tu souhaites précisément, mais si ton critère est la finesse et le poids la série EEEPC X d’Asus me semble un des meilleur choix.
Sinon si tu comptes pouvoir lire des vidéos HD sans soucis le Acer aspirone one à base de c60 est plus indiqué.
Sinon dans l’absolu le “meilleur” netbook (le plus puissant et le plus polyvalent) est le HP-DM1 avec son e-460 mais il pèse1,6 kg et dispose d’une autonomie en bureautique “que” de 6/7h.
Avoir si c’est compatible avec tes exigences.
Edité le 14/11/2011 à 13:01