Conseil pour nas:/htpc

Salut tout le monde ,

Je suis assez nouveau dans ce domaine , je commence à me renseigner un peu en avance pour savoir.
Mon utilisation,but sera d’avoir un espace de stockage pour films HD,musique,photo.
J’aimerais aussi accéder aux données depuis l’extérieur et pouvoir donner certains droits aux utilisateurs etc…

Avant tout , j’aimerais centraliser/stocker mes données dans le NAS/HTPC.

Sinon pour le NAS , je ne sais pas quoi prendre comme config pour une faible conso’?

Pour l’OS ,comme je suis nouveau dans ce domaine je sens que je vais un peu me perdre dans tout ça.

Si vous pouvez me conseillez pour une config’ et pour l’OS du NAS/HTPC , ça serait sympa.

Merci d’avance et désolé pour le dérangement.
Bonne journée.

PS : Je m’explique après réflexion et après voir lu plusieurs sujet , je pense que je vais faire un HTPC/NAS et j’utiliserais le Wake on Lan pour l’utiliser en tant que NAS.
C’est aussi une question de budget , ça revient moins cher.
Pour le budget , je dirais maximum 450-500euro et si c’est vraiment intéressant je pourrais augmenter le budget.
Pour l’OS , j’ai déjà une licence pour Win 7 et WHS 2011.

Moi je dirais quelque chose comme un AMD Fusion APU.

Low power consumption, assez performant pour tout ce qui a trait du multimedia et extremement silencieux.

Cependant, pas de RAID la dessus :frowning:

www.materiel.net… 150

www.materiel.net… 47

www.materiel.net…

Boitier et alimentation en format Mni-ITX

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Sinon, si vous vouez un RAID, faudra quelque chose a base de Sandy Bridge (certes mais enormement performant, peut-etre trop pour vous, je ne fais que le proposer )

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Avec le meme stock que le premier

Ou sinon, moins cher mais beaucoup moins perf mais assure des fonctionnalites multimedia :

www.materiel.net…[/url] ou [url=http://www.materiel.net/carte-mere-mini-itx/asus-at3iont-i-60144.html]www.materiel.net… avec moins de gagets

www.materiel.net…

Ou alors, en AMD :

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Bref, le choix est vaste !
Edité le 30/04/2011 à 05:24

Je pense que partir sur Sandy bridge serait une bonne idée pour être “à l’aise”.

Je pense à faire du RAID pour “sécuriser” un minimum les données. C’est une bonne idée ?

Pour le processeur, i3 2100T est bien pour une conso’ réduite mais il y a le i3 2100 aussi.
Je me demande si la version " T "mise trop sur la conso’ réduite et que les performances soit pas top.

Je pense que je vais commencer avec 2 HDD ensuite je rajouterais si besoin 2 autres HDD.
Pour le système , je pense récupérer un 2,5" de 40Go qui était avant sur ma PS3.
Donc pour le boitier, faudrait avoir assez de baies.

Pour l’OS , pour une utilisation HTPC et NAS c’est quoi le mieux adapté?

Merci bien.

Oui tout a fait.

C’est clair que le 2100T est moins performant. Meme le chip graphique present sur le die est clocker moins haut, limitant encore plus les performances multimedia. Mais quant a moi, en bas d’un quad-core aujourd’hui, c’est pas la coche. Certes, un NAS n’a pas besoin d’un Sabdy quad core, mais quand meme je voulais le souligner.

Certains boitiers mini-ITX sont pas si mal au niveau baies, mais sinon, faudra aller dans un boitier micro-atx ainsi qu’une carte mere micro-atx.

Ca je sais pas, mais j’auais tendance a dire Home Server.

Donc pour le processeur vaut mieux prendre quoi ?
Faudrait voir pour le boitier alors.
Pour l’OS , j’hésite encore.