Conseil pour monté une barebone de salon?

Salut!

Je désirerais monté un mini PC qui me servira pour stocker des films, les graver, les regarder… branché sur la TV.

Les questions que je me poses sont les suivantes:

1 ) quelle carte pourra me permettre d’acquérir aussi bien les programmes hertzien et satellite. Enregistrer un programme pendant que j’en regarde un autre ( comme un magnetoscope )?

2 ) Comment le branchement se fera avec ma TV et mon démodulateur numérique?

3 ) le chip vidéo embarqué sera t il suffisant ou bien je devrais m’orienté sur une 5200 sans ventilo (pour le bruit )

4 ) le format Barebone est bien le micro ATX?

5 ) que me conseillez vous comme config et comme clavier sans fil d’une bonne poeté incluant un systéme de souris?

6 ) et enfin je suppose que Windows media center est indispensable?

Cela fait beaucoup je sais, merci des réponses :lol: :bounce: :clap: :wink: :super:

PS je désirerais la monter avec un Socket 478, n’y connaissant rien qu’elle type faut il de DDR ( il en faut 2 non ) et de (northbridge) i865, i915… pour un P4 ou celeron série 300?

MSI en fait qui son bien !!! :wink:

MSI Barbone Mega PC 865 Pro (Pentium 4) sur mult e-pass.com 349€ :love:

regarde sur le site tu a plein de choix ! :wink:

Oui il est jolie mais avec ca je n’ai que la tour, la CM l’alim, pour le reste mes questions restent entiéres? :neutre: :wink:

En tout cas je penses qu’il vaut mieux mettre 500€ dans une barebone que dans un simple graveur de salon à Disque dur bien souvent incapable de lire les divX

Merci cela pourra m’aider pour la carte déjà.

Cher pour un lecteur Divx, mais pour un graveur avec DD et compatible DivX, c’est déjà plus pareil :lol:

D’autres infos?

si tu ne fait pas de jeux ou très peut prent comme proc un INTEL pour la compression et le traitment video il marche mieux !!!

ex de config :

2x512 ram corsaire ou autres : 100€

carte video : ATI Radeon 9800 SE All-In-Wonder 128Mo DDR (Box) excelent pour la video en plus tu peut branché directement ton antenne dessus !!! :super:

c’est ni indispensable ni inutile :smiley:

de toutes façons, il faut bien faire attention au matos si on veut absolument WMCE, si le matériel n’a pas été certifié par MS WMCE refusera de se lancer (ou de s’installer, je ne sais pas)

à quoi sert 2x512DDR sur une simple media box "qui me servira pour stocker des films, les graver, les regarder" ?

512 ça suffit largement.

bon donc il me faut 2 barettes identiques de 256Mo pour un P4, et pour un celeron?
PAs WMcenter.

Pour le branchement je me sers donc d’une carte d’acquisition en Mpeg2 tuner TV ( pour l’acquisition terrestre ) et d’une sortie RCA vidéo de mon démod vers la meme carte pour le satellite?

je supposes que certain barebone comme le MSI ( trés mal noté sur LDLC ) sont vendues avec télécommande?

un CELERON devrait suffire dans la série 330J par ex car c’est la carte qui va se charger de la compression?

Derniére questions concernant le fonctionnement des proc Intel ( je suis utilisateur d’AMD ) en ce qui concerne le quad Pumped et les FSB 533, 800, 1066, quésako?

Par contre personne ne m’a dit le format de CM, c’est bien Micro ATX?