Conseil pour montage Photos haute resolution

Bonjour, si je dérange pas est que quelqu’un peut me donner un conseil pour faire montage DVD des photos d’un 5dmk2 sans perdre la qualité … ???

MERCI !!!

C’est quoi le but? Pourquoi sur un DVD?

Bonjour le but est de présenter certains photos lors de réunions et sur le DVD puisque ça me parait normal…

merci pour la aide !!!

Présenter sur quoi? Une TV? Avec quel appareil, un lecteur DVD?

Si c’est le cas il faut savoir qu’un lecteur DVD classique c’est du PAL, donc du 720x576 soit 0.4Mpix, on est très loin des 21Mpix de l’EOS :confused:
Et même dans le cas où tu as un équipement totalement FullHD ça ne sera au mieux que du 1920x1080 soit 2Mpix (et en 16/9, vu que tes photos sont au format 3/2 alors elles seront retaillées en 1620x1080 au lieu de 5616x3744)

Après tout dépend du style de présentation que tu souhaites, si c’est juste faire défiler les photos la plupart des TV HD actuelles sont capable de lire directement les photos stockées sur la carte mémoire de ton appareil photo et de faire un diaporama :slight_smile:
Edité le 24/06/2009 à 09:36

Merci vous m’avez mis sur la bonne piste !!!
Ma tele a une résolution 1920x1080 cet un Samsung serie 9…
j’ai procède a un redimensionnement de toutes le photo grâce au CS4 et voila le résultat : TRÈS BON

Merci pour la piste de fois la solution est devant nous mais avec la fatigue on la vois pas :pt1cable:

J’ai une Samsung Série 6, tes photos peuvent être lues directement par la TV :slight_smile: (insère ta carte mémoire sur le côté de la TV)
Normalement le redimensionnement n’est pas nécessaire :wink: (en tout cas pas avec des photos de 7Mpix, avec des 21Mpix je ne sais pas)

Je préfère faire un DVD avec de la musique de Roumanie…
avec la clef USB j’ai essayer et ça marche… la résolution originale (5616x3744) …

normalement si tu mets ta musique en MP3 sur la clé USB avec tes photos c’est bon :slight_smile: (faut juste la sélectionner dans les options du diaporama de la TV)