Conseil pour mon 1er achat

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un caméscope numérique, mais malheureusement je ne suis pas assez calé pour faire le bon choix.

Tout d’abord, mon usage est loin d’être Pro. Je souhaite filmer des courses de vachettes dans une arène. L’éclairage est par spot " orangés ", assez puissant.
Après avoir lu cette page " Critères à prendre en considération avant l’achat d’un caméscope ", je me sens un peu largué sur toutes ces caractéristiques à prendre en compte.

Je pense donc prendre un caméscope avec un capteur CCD, 1/6 est ce un bon choix ?
Pour la sensibilité ( lux ) étant donné que la lumière des arènes n’est pas digne du soleil, me faut il une valeur faible, genre 1.7 ?
La résolution maximale est souvent 720 * 576 ( DV ). Les vidéos seront visible en streaming sur internet, est ce une résolution convenable pour mon usage ?

En ce qui concerne les valeurs Focale, Distance Focale, je suis complètement perdu … !
Je lis des sites de tests, des guides, et malgré ça je n’arrive pas à faire le choix qui conviendra à mon usage.

Pour le zoom, j’ai lu sur beaucoup de test qu’il est inutile d’avoir un 40x, un " simple " 10x est suffisant étant donné qu’un gros zoom nécessite un trépied pour être bien utiliser.

Le support d’enregistrement, je suis plus branché carte SD, pour mon utilisation pensez vous que c’est un bon choix ? Question facilité de transfert sur PC, encombrement, autonomie batterie ?

Pour finir et après avoir passé 3 jours sur les sites de vente, j’ai trouvé ce modèle :

il s’agit du Canon FS100 -> Canon FS100 ROUGE GRENAT

Je vous remercie d’avance si vous pouviez éclairer ma lanterne sur les points cité ci-dessus, et donnez votre avis sur le caméscope Canon

Bonne journée à tout le monde.

Scratinium
Edité le 05/07/2008 à 16:46

Ne t’inquiètes pas pour la résolution de 720x576, celà correspond à la réso de ta télé cathodique. Et en streaming, il faut du débit pour ça. Une réso plus petite serait peut-être meilleure pour ce cas là :wink:
Concernant le zoom, il est évident que plus le facteur de grandissement est grand et plus le risque de flou est important, surtout avec la priorité Vitesse pour des vachettes qui courent ET le manque de lumière de l’arêne. Donc, même avec un pied ça ne va pas être facile. tes 1ères videos risquent d’être floues, mais avec un peu d’expérience … :confused:
Te dire si ce camescope est bon pour ton usage n’est pas évident en apparence, je ne sais pas trop quoi en penser :yeux4:

Merci pour ta réponse.

Je me suis finalement tourné vers le Sony SR35, qui est doté d’un support Disque dur 30go, d’un optique Carl Zeiss et d’un mode spécial nuit ( ou basse luminosité ) peut etre interressant pour mon activité.

Si j’y pense, je reviendrai poster un ptit mot pour donner ma première impression sur ce camescope

@++ tlm :slight_smile:

OK, pas de problème :wink: