Conseil Pour Modification PC

Bonjour a tous,

Voila 3 ans que je fonctionne avec un pc de grande surface, un Packard Bell plus précisément et maintenant il est plus que vieillissant. Je me suis donc mis en tète de le rajeunir un peu.

Je suis un peu novice et je souhaiterais avoir des avis plus éclairés :

Ma config actuel est :

Processeur : Athlon 64x2 3Ghz socket AM2 (940)
Carte mere : packard bell MCP61DM2MA
Stockage : 500Gb (3’’5)
Graphique : Nvidia Gt 220
Son : terattec 5.1
Ram : 3 Gb mémoire (2 x 1 Gb + 2 x 512Mb)
Windows 7 32 bits intégral

Je souhaite conserver mon processeur ainsi que ma Carte graphique.

Je compte déjà changer ma carte mère ainsi que ma ram, mon utilisation se limite a de la bureautique, internet et un branchement sur ma Tv pour regarder quelque film en HD.

Je vais aussi me racheter une carte son ASUS Xonar Dg pour la brancher sur mon ampli. (Afin de remplacer ma terratec qui ne gère le 5.1 qu’en entrée et non en sortie.)

N’ayant pas un budget extensible je pense prendre la carte mère ainsi qu’un nouveau boitier sur internet (LDLC ou rue du commerce)

J’ai trois questions à vous soumettre :

Carte mère :

J’ai repérer 3 cartes mère qui me semble largement suffisante pour mon usage :

As rock AliveXfire-esata 2
( existe aussi en ASrock AliveXfire-esata 2 r3.0)

Asrock K10N78M-PRO

Asrock M3A785Gm-LE/128m

Pouvez-vous me donner votre avis ?

Mémoire vive:

J’ai récupérer auprès de mon beau frère de la mémoire vive OCZ (2 x 2 GB DDR2 PC2 6400)

En premier lieu il y a t’il une différence entre les refs : OCZ2P800EB4GK (celle que j’ai récupérer) et OCZ2P8004GK car j’ai beau regarder sur les sites des constructeurs de Carte mère les mémoires compatibles avec chaque cartes et je ne trouve nul part la première référence citée je ne trouve que la deuxième. Je me dis que normalement cela devrai quand même fonctionner mais avez-vous un avis à me soumettre.

Et enfin je recherche un nouveau boitier (autours de 30€ ou 40€)

Pouvez vous m’indiquez quelque références ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Edité le 06/09/2011 à 14:09

Pour le boitier, wigmatech asgard, pour la ram, il n’y a qu’une toute petite partie de la ram qui est testé sur une carte mère, sauf exe^ption assez rare elle sont compatibles.

As-tu réellement besoin de changer de carte mère ?

+1 si c’est pour garder le même cpu et ajouter de la ram DDR2 déjà possédée,quel intérêt au juste de changer la cm ?
Edité le 14/07/2011 à 17:23

Je me suis dis que ça donnerais un coup de boost au pc, il est vrai que cette idée m’est venu comme ça mais maintenant que vous le dite je me rend bien compte que ce n’est pas nécessaire du tout.
Je vais juste me prendre le boitier la carte son, ça me permettra de me reprendre un dd interne ou autre chose plus tard si j’ai besoin.
Merci a vous.
Edité le 14/07/2011 à 18:42

Ce n’est certainement pas la carte mère qui donnera un coup de boost…