Conseil pour mobal+proco

Bonjour :slight_smile:

N’arrivant pas à me décider sur quelles pièce partir pour ma config, je viens demander conseil ^^

C’est surtout dans le choix du socket et donc du proco et de la mobal que j’hésite >__<. Raison de cette hésitation? Un séjour d’1 an à l’étranger en septembre 2011, la tour prendra donc un bon coup de vieux 1 an après…

Du coup, je compte pas mettre beaucoup pour la config (et pouvoir mettre le paquet des mon retour), je me suis fixé dans les 700-800€ pour jouer correctement en full hd sur un 23pouces durant 1 an (voir moins si vous avez une autre solution, comme pouvoir jouer en full avec ma config actuelle :troll: sinon je suis ouvert à toute proposition). Peut être pas non plus en very high xD

En plus avec les annonces d’AMD et d’INTEL de changement de socket pour les nouveaux processeurs, pas facile de voir dans le long terme dans la conservation du proco et de la mobal…

Config actuel :
AMD Athlon x2 5600+
ATI 4850 512mo
3Go DDR2
320 go Seagate

Nouvelle config :

J’ai déjà en ma possession :

Alimentation : Corsair HX650 (bon elle est un peu surdimentionné mais j’ai pu l’avoir en neuve a 75€ :smiley: )

Carte Graphique : Gigabyte GTX460 1go

Disque dur : Caviar blue 500 go

RAM : OCZ 2x2 DDR3 PC1600

Bugdet utilisé pour ces pièces : 400€ (ne comprend pas le i7!)

I manque donc un kit CM+proco et boitier pour 300-400€!

Prendre un “bon” proco pas trop chère avec la mobal et d’ici 2 ans, changer?
De meme, pour pas être trop a la ramasse, un SLI GTX460 dans 2 ans pourrait faire l’affaire? Si oui, je peux donc garder la 460? Sinon je peux la revendre =( Ou revendre la 460 pour prendre la 5770? (car moins chère) et dans 2 ans, je change tout tout tout?

Merci :slight_smile:
Edité le 26/08/2010 à 10:28

Si tu as déjà le cpu,autant acheter une cm qui va avec :neutre: avec les pièces déjà possédées,tu t’en tireras à moins de 400 € pour une cm et un bon boîtier :slight_smile:

A confirmer (je connais mal les Nvidia) mais je pense que oui :wink:

Bah en fait, en rajoutant le i7, la cm et le boitier, je serai hors budget :arf:

Le i7 n’est pas compris dans les 400€ : )

:etonne2:

salut,

tu prends un [cooler master[/url] et une asus pour 338 euros et tu mets ton i7 920 sur la mobo tu peux même te payer le luxe de changer de [url=http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/58094-NH_C12P_SE14.html]ventirad](http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/54213-CM_690_II_Advanced.html)

prends une 460 GTX et dans 1 an tu en remets une autre pour faire un SLI de 460

Achat compulsif, pensant faire une bonne affaire mais après quand j’ai vu les bonnes carte mères 1366 dans les 180€, je me suis dis “merde…” :o Je me sens pas de mettre autant dans une mobal qui servira 1 an?

En comptant le i7, la mobal et le boitier, je dépasse les 850€ assez facilement : /

Une idée pour un autre kit pas trop chère? (amd ou intel peu importe)

Merci a vous :slight_smile:

Mais tu l’a déjà le I7, pourquoi l’inclure a nouveau dans tes 400€ de budget ?

Comment veux-tu qu’on comprenne quelque chose là…

+1 :neutre:

Recommençons :

Avant l’achat du i7, et avec l’achat de l’alim, dd, ram et de la CG, j’en suis a plus ou moins 400€

Je suis donc tombé sur le i7 après, pensant faire une bonne affaire mais qui au finale s’est avéré problématique avec les prix des carte mere 1366

Avant i7 = 400€

Après i7 = 600€ Du coup en rajoutant la carte mere et le boitier, je dépasse les 850€ : / Je pense donc à le revendre!

En fait j’aurai pas du rajouter ce détail… Sorry de vous avoir embrouillé pour rien… Vous pouvez oublier le i7!

Ok, donc en admettant que tu conserves ton I7, ton budget pour CM+Boitier= 250€ c’est bien ça ?

250€ grand maxi ouaip : /

Bah c’est jouable: www.materiel.net…[/url] + [url=http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/58048-Asgard_II_noir.html]www.materiel.net… (dommage que le K58 ait augmenté, sinon c’était nickel).

Après si tu arrives a passer ton budget a ~350€ en revendant ton I7 (175€ venant du proco + seulement 175€ a rajouter de ta poche par ex.), c’est sûr que tu peux te faire une config’ en AM3 comme:

Boitier: www.materiel.net… 80€
CM: www.materiel.net… 96€
Proco: www.materiel.net… 148€
Rad: www.materiel.net… 26€

Pas de SLI mais tu t’en fiches. Ce genre d’ajout soit tu le fais rapidement, soit tu le fais pas (en clair c’est pas dans 2 ans que tu va vouloir d’une seconde GTX460…).

Impec, avec ce que tu me proposes, j’arrive un peu plus vers le budget auquel je m’étais fixé!

Sinon à la place de prendre le phenom 955, peut on prendre un athlon II pour diminuer encore le prix? Mais au détriment de l’équilibrage de la config?

Concernant le boitier, quelles sont les différences/avantagages (mise a part le prix) entre celui que tu ma proposé (le lite donc) avec :

  • le 690 II advanced
  • lancool k62
  • fractal r2
  • haf922
  • utgard/midgard
  • autres?

Celui que tu préfères?

J’ai fouillé les tests, comparatifs mais je suis encore plus perdu :icon_biggrin: