Conseil pour materiel a acheter

Bonjour à tous, je voudrais me remonter un pc et je ne sais pas trop quoi acheter comme matériel.

1°) Je ne fais pas jeu.
2°) Il me faut un système gérant de trois a six écrans (trois minimum).
3°) Un système compatible a 100% avec Mandriva ou Ubuntu.
4°) Il me faut une puissance suffisante pour pouvoir utiliser au minimum, Open Office (Tableur et Traitement de texte), Quanta, Amarok, Firefox, Konperor, un explorer type Nautilus ou Dolphin et supporter un serveur local sans commencer a peiner quand j’ouvre le moindre fichier.

Si vous pouvez me conseiller un certain type de matériel surtout au niveau des cartes graphiques…

Salut
Tu n’as pas une petite idée des composants que tu souhaiterais avoir dans ton PC?
Pour les cartes graphiques, je sais qu’avec une nvidia 8600GT, une 7950GT et une HD3870 il n’y a aucun problème avec l’interface gnome de linux. Je suis sur Ubuntu et je peux profiter de tout les effets 3D (cube + effets des fenetres + transparences) sans aucun soucis.
Je pense que les dernieres versions de Ubuntu et Mandriva (que j’ai aussi essayer) reconnaisent et sont compatibles avec une très grande partie du matériel informatique.
Ton serveur local est pour ton utilisation personnelle ou c’est professionnelle ?
Tu veux pouvoir gérer de trois à six écrans !!! La je n’en ai aucune idée.
Edité le 07/07/2008 à 23:21

Pour les écrans, je connais la solution de chez Matrox ( www.materiel.net… ) qui est assez coûteuse mais néanmoins très utile pour de la simulation type FSX ( ce qui n’est en l’occurence pas ton cas ).

Autrement, en cherchant à la volée : www.akihabaranews.com…

Je n’y connais pas grand-chose en Linux mais vu que tu comptes faire du multi-application, un disque dur assez rapide semble nécessaire, de même qu’un processeur à plusieurs coeurs, pour pouvoir lancer un max de trucs sans ralentissement… un double coeur sera confortable, mais si tu peux opter pour trois (Phenom 8X50) ou quatre coeurs (core 2 quad ou phenom X4), ce serait préférable…

par contre je ne sais pas du tout ce qu’il en est de l’efficacité de la gestion du multicore par Linux !!!

+1 com(A] Matrox est la solution pour gérer 3 écrans.
Par contre ce n’est pas une carte graphique pour faire du jeux, elle domine en 2D mais pas en 3D !!!
http://www.matrox.com/graphics/media/pdf/products/p690/en_parhelia_millpseries.pdf
Edité le 08/07/2008 à 13:29