Conseil pour ma nouvelle config PC (montage video)

Bonjour à tous,

mon pc actuel (3 ans d’age maintenant) commence à bouder mes derniers logiciels… trop gourmand, écran trop grand… bref il ne suit plus.

J’aimerai me monter une nouvelle config et pour ça je vais avoir besoin de vous pour 2 points:

  • des conseils sur la config (je suis pas un pro), à vous de me dire si ce que je prévois vous semble correct. il y a des postes pour lesquels j’ai mis plusieurs choix car je ne suis pas encore fixé, (notamment à cause de mon budget, que j’aimerais ne pas voir dépasser 550€…)

  • le magasin vers lequel me tourner pour l’achat du matériel. j’habite en seine et marne (77), j’ai donc tout les magasins parisiens à ma proximité + tout les sites marchand. j’avoue qu’après avoir fouillé un peu, je ne sais plus trop quoi choisir … suis perdu HELP :wink:

Ci dessous la config que je convoite ! :slight_smile:

Processeur Processeur Core 2 Duo E6750 (2.67 GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel
Processeur Core 2 Quad Q6600 (2.40GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel
Quad core vraiment utile pour le montage video ?

Carte mère Carte mère P5Q-C, Socket 775, Asus
J’aime bien le coté évolutif avec la DDR3 et je n’ai besoin que d’un PCI express quand souvent il y en a 2…

Mémoire Kit Dual Channel DDR2, XMS2 DHX, 2 x 1 Go, PC2-6400, 4-4-4-12, Corsair
Kit Dual Channel DDR3 XMS3, 2 x 1 Go, PC3-10666, Corsair
à voir selon mon budget et les tarifs… 2x2GO vraiment utile ou pas ?

Carte Graphique Carte graphique GeForce 9500 GT, PCI-E 2.0, 512 Mo DDR3, Gigabyte
Carte graphique WinFast PX9600 GT, PCI-E 2.0, 512 Mo, Leadtek
9500 / 9600 quelle différence ?

Disque Dur Disque dur SpinPoint F1, 500 Go, SATA II, 16 Mo, 7200 rpm, Samsung
Disque dur DiamondMax 22, 500 Go, 7200 tpm, buffer 32 Mo, SATA II, Maxtor

Optique Graveur DVD … peut importe lequel… pas plus de 30€. vaut mieux prendre sata ou encore ide ?

Wifi Carte DWA-547, PCI, WiFi 802.11b/g/n, D-Link

Boitier Boitier moyen tour AEOLUS 8616G, ATX, 480 W, coloris noir, Advance
Heden B9320UVCA 350W
Boitier Moyen Tour 8802B ORBIT, 480W, Advance
Heden B9725CA Noir 400W

je suis le seul à trouver que les boitiers sont vraiment pas bandant ?

Ventilateur Ventirad CNPS7000B-Cu Led, Zalman
Zalman CNPS 7700 cu

utile ? ou le ventiilateur d’origine suffit ?

En vous remerciant pour votre aide !

Jeremy

Allez un petit coup de pouce please :super:

Processeur Core 2 Quad Q6600 (2.40GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel

Mémoire Kit Dual Channel DDR2, XMS2 DHX, 2 x 1 Go, PC2-6400, 4-4-4-12, Corsair

Carte graphique WinFast PX9600 GT, PCI-E 2.0, 512 Mo, Leadtek

Disque dur DiamondMax 22, 500 Go, 7200 tpm, buffer 32 Mo, SATA II, Maxtor

Boitier Boitier moyen tour AEOLUS 8616G, ATX, 480 W, coloris noir, Advance

Mettre une autre alim que advance, heden.

www.canardpc.com…
Edité le 13/11/2008 à 17:48

si tu fais des gros montage vidéo tu aurai plus besoin d’une carte graphique professionnel

La ddr3 n’est pas justifier pour des configurations comme celle-là

Tu gagneras de l’argent en prenant de la DDR2.

T’inquiète tu ne sens pas la différence.

Graveur : Pionner.

Le ventilateur d’origine suffit sur tu n’OC pas.

Une alimentation d’une autre marque est quand meme preferable!

Merci pour vos réponses.

J’ai modifié la config suite à vos conseils et à d’autres.

Voila ou j’en suis:

CPU: Quad core 6600
CM: P5Q PRO
MEMOIRE: 2x2GO 6400 (Corsair, Gskill, ou OCZ ça me semble aussi bien ?)
GPU: la j’hésite encore…

  • Geforce 9600 GT 512 GDDR3
  • Radeon HD 4670 512 GDDR3 (qui me permettrais plus tard d’utiliser le second slot en achetant la meme et en utilisant la technologie Crossfire de la CM)
    HDD: pas de changement, 500GO, 32mo chez maxtor ou seagate
    Boitier: je pense me tourner vers le Boitier Three Hundred, Antec avec une alim advance de 550 ou 600w, je connais pas les modèles.

Qu’en pensez vous ?

J’ai laissé tomber le combo DDR2/3 de la CM P5Q-C qui apparemment est trop instable…

Je sais, on m’a déja fait la reflexion… :frowning:

je vise un quad plutot qu’un duo car pour le montage video ça semble plus indiqué. Après tout est question de budget… les nouveaux quad gravés en 45µ sont trop cher pour moi…

on m’a aussi conseillé un core2duo 8400 (qui resterait dans mon budget mais quid des performances par rapport à mon utilisation “montage video” ?)

Pour revenir sur la CG, vaut mieux une radeon HD 4670 ou une Geforce 9600GT ?? (512mo DDR3 sur chaque). j’avoue que je suis un peu paumé la dessus. je voudrais pas dépasser 100€ sur la CG.

Merci pour votre aide :super:

Pour la CG, une 4850 est en dehors de mon budget CG… 155€ sur Top achat ouh lala :etonne:

Pour le montage vidéo il y a des logiciels comme Adobe Premiere Pro qui exploitent le multi-processeur. Il vaut donc mieux privilégier un processeur 4 coeurs plutôt que deux. Les Intel E8XXX n’en ont que deux.

pour du montage tu n’as pas besoin d’une super carte graphique :non: c’est le processeur qui fait tout le boulot …
Une simple 4670 fera amplement l’affaire

Votre avis sur la carte mère asus P5Q et P5Q PRO ???

Jeremy

Salut,

Moi je te mettrais bien un raid 0 pour ta config, j’ai souvent lu que ce genre d’utilisation (montage vidéo) menais à la manipulation de fichiers de grandes taille, donc un simple disque dur ralentirais toute ta config.

Un raid 0 aurait de bonnes performances, il te faudrait un disque externe à coté pour faire tes sauvegardes. (un raid 0 n’est pas fiable)
Renseigne toi dessus si tu ne connais pas (wikipedia)

@+