Conseil pour ma config !

Salut,

Alors voilà, je vais changer d’ordinateur donc j’aimerais avoir des conseils sur cette config ( compabilité…) . Je précise que je possède déjà une alimentation, un écran, clavier/souris .

Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 (garantie à vie par Corsair)  	
     	Intel Core 2 Duo E6550 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)
   	Western Digital Caviar SE 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II - WD1600AAJS (bulk)

Albatron GeForce 8600 GT - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8600 GT)
Textorm 6A19 Blanc - Boîtier Moyen Tour
ASUSTeK P5K (Intel P35 Express) - ATX - (garantie 3 ans)

J’ai cependant 3 questions, la carte mère supporte t’ elle le FSB 1333 ? il me semble que oui .

La tour ( elle me convient très bien :wink: ) peut t’ elle accueillir cette carte graphique niveau taille?

Enfin, pensez vous que la carte mère est évolutive par rapport à ce modèle : ASUSTeK P5K (Intel P35 Express)

Si vous avez d’autres remarques n’hésitez pas :wink:

Merci, ++

Oui. Tres bonne carte-mere. par contre, la Gigabyte DS3R serait legerement meilleure, mais j’aime bien Asus.

C’est le meme modele ???

La motherboard la plus evolutive est la Asus P5E. Elle est tout simplement parfaite pour le future. La P5K elle est limite, comme toutes les motherboard a base de P35 qui rappelons-le, est un mainstream computing chipset.

GPU : allez plutot vers du Sapphire ou PowerColor Radeon HD 2600XT qui est bien meilleure.

CPU : parfait.

Surement… Il est rare qu’un GPU ne fit pas dans un case, a moins d’un format special sleek.

RAM: voir aussi la Kingston HyperX si moins cher.

Il faudrait voir si l’alimentation pourrait tenir le coup !!!
Edité le 27/12/2007 à 18:48

c’est quoi ton budget grand maximum ???

en ram il y a celle là www.materiel.net…

et ton alim?

Bah là sur LDLC je m’en tire à 432 €, j’aimerais bien resté en dessous des 500 .

Mon alim est une 550 W de Stability Power.

Sinon, pour la 2600 XT, il y aurait un comparatif avec la 8600 GT car les prix sont les mêmes et j’hésite !

Edit : Pour la carte mère, c’est trop cher apprement donc je vais laisser celle-là :icon_biggrin:
merci :slight_smile:
Edité le 27/12/2007 à 19:04

pour la carte mère je prefere asus :icon_biggrin:

mais c’est vrai que la gigabyte est meilleur

Processeur : www.materiel.net… (qui est facilement overclokable :wink: )
Carte mère : www.materiel.net…[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/32374-GA_P35_DS3.html]www.materiel.net…
ram : www.materiel.net…
disque dur : www.materiel.net…
carte graphique : www.materiel.net…

en tour tu a celle là qui est très bien et qui a une bonne alimentation et qui est assez grande pour ta config et silencieuse
www.materiel.net…[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/31996-NSK4480B.html]www.materiel.net… ou meme encore
www.materiel.net…

Modele LC Power 550w ?
Donc a changer quoi :neutre:

voila un test entre la 2600 XT et la 8600 gt
media.bestofmicro.com…


donc il faut mieux prendre la 2600 XT [www.rueducommerce.fr...](http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/408981-Carte-Graphique-Radeon-HD-2600XT-256-Mo-DDR3-PCI-Express-16X.htm)

Faut pas se fier au test.

C’est carrement marketing ca.

Surtout en GPU.

En GPU, ca compare lequel a le meilleur driver pour tel ou tel type d’application.

Ca ne decrit pas les performances brutes du processeur graphique.

L’alim ne tiendra vraiment pas?

Apparement d’après le test la 8600 GT arrive un peu derrière la X2600 XT, vous me conseillez donc cette dernière ?

Sinon, entre ma ram que j’ai mis en premier et celle-ci, la différence est t’elle importante?

merci :wink:

je refait au propre sur RDC

Processeur : www.rueducommerce.fr…
ram : www.rueducommerce.fr…
disque dur : www.rueducommerce.fr…
carte graphique :
www.rueducommerce.fr…[/url] en version 256 mo et en 512 www.rueducommerce.fr…
carte mère : www.rueducommerce.fr… ou [url=http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-775-Core-2/GIGABYTE/406690-Carte-Mere-Gigabyte-P35-DS3R-Socket-775-pour-Intel-Pentium-D-Core-2-Duo-Quad-Core.htm]www.rueducommerce.fr…
et le boitier : www.rueducommerce.fr… mais il est moins cher a materiel.net

L’alimentation tiendra, mais c’est vraiment pas une alimentaion de 550w, mais de 200w a tout casser.
En prennant une Antec Earthwatts 380, t’es gagnant, et meme a long terme sur la facture EDF.

Re, donc voilà j’ai fais ma config sur Materiel.net

Voiçi ce que ça donne :

Albatron GeForce 8600 GT 256 Mo : 89.39€
Intel® Core™ 2 Duo E4500 : 109.98€
Western Digital Caviar SE S-ATA 160 Go - 8 Mo : 46.29 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK : 52.49 €
Antec NSK4480 : 68.99
Gigabyte GA-P35-DS3 : 94.99 €

Total, fdp inclus : 462.12 TTC

J’ai choisis la Gigabyte car apparement elle est meilleure même si remarque, les deux cm se valent donc bon…
Le choix de la carte graphique, je reste sur ma 8600 GT je pense, les deux cartes ont l’air vraiment proches niveaux perfs donc je reste sur mon premier choix car petite préférence pour Nvidia.

Sinon, le reste vous parait t’il équilibré/compatibles toussa?

Merci pour vos réponses déjà données :wink:

:hello:
Edité le 27/12/2007 à 20:14

Aussi, je up pour demander un truc :

Sur le site internet de la carte mère Gigabyte GA-P35-DS3 je ne trouve pas la ram G.Skill .

A mon avis, vu que vous l’avez conseillé, elle est compatible mais je voudrais en être sur car je me suis déjà fais avoir avec de la ram incompatible et je veux pas revivre cette expérience =D

Merci =)

je coirs qu’il n’y aura pas de problème :neutre:, moi ma ram n’avait pas été marquer comme compatible avec ma cm mais sa fonctionne du tonnerre :stuck_out_tongue: