Conseil pour l'overclocking de mon bébé

Je souhaiterai overclocker mon pc mais je ne sais pas trop par quoi commencer…

CM : Gigabyte P35 DS4
Proc : E6750
CG : 8800GTS
RAM : G - Skill 2x1Go PC6400 HZ

Comme je ne m’y connais pas bcp je préfère prendre un maximum de conseil avant de faire n’importe quoi.
Surtout que je ne sais pas trop jusqu’a combien je peux pousser chacun de mes composants… en tout cas, avec mon processeur qui dépasse rarement les 20° en full, je me dis que j’ai pas mal de marge d’action…
Merci d’avance!

Bien vu l ami maintenant que tu as ton monstre en avant!

La premier chose à faire est tout d abord te doter des logiciels de tests en voici la liste :
TAT (température du C2D), CPU Z (voir l influence porter de ton overclock), OCCT (tester la stabiliter), 3D mark (observer le gain obtenu en performance)


Il serait bon que tu lise le tuto de l overclocking mai je suppose que tu as la flemme..... J espere que tu sais aller dans le bios....je ne connait pas celui de ta carte mere Premiere chose "protéger" tu vas blocker la vitesse de tes ports PCI à33.33Mhz et PCI E à 100Mhz. Edité le 16/08/2007 à 15:22

hey perco! alors ces iles canaries on y va quand??


et mouai concernant le tuto sur l'overclocking, j'aurai préféré un truc special pour la config que j'ai et pas un overcloking général c'est pour ça que j'ai créé un post

ensuite il te faut fixer ton “vcore” la tension de ton processeur car elle est influencé par des technologie d économie d energie ce qui va faire effet dent de scie avec la tension. Fixe le pour commencer a la valeur par default ca doit etre 1.325V.
Il te faut égalment désactiver cette “économie d énergie” intel speed step et C1E sur >>disable


^^^^^^LOLOLOLOLOL mais c est toi ???!!!!!! Tu as recu mon message??? Ta changer de PC?Un autre?Un client?

Pour le pc balade doit dans le bios tu vas vite voir de quoi je parle les noms reste les memes c est juste la forme du menu qui change


Tu as un SAV OVERCLOCKING personnalisé

Bon la je suis au boulot (pô bien!) donc je peux pas le bidouiller tt de suite mais je prend note tkt!
et oui j’ai changé de pc j’en avai marre de mon portable pourri alors je l’ai revendu et je me suis pris cette ptite config sympa.
Et oui j’ai reçu ton message, je suis en train de négocier avec mon tuteur pour qu’il me laisse une semaine de dispo en septembre paske je suis carrément interessé… bref je t’apellerai jt’expliquerai qques trucs… et ouai j’ai un SAV Overclocking perso, si ça c’est pas la classe!

HS ON No probleme pour le séjour HS OFF
Sinon jolie config enfoiré…je te donnerai quelques conseils + tard comme tu dit
Moi aussi suis au boulot pas bien…

Ouai pas de soucis pour les conseils, je compte sur toi! et puis ouai je me suis laché sur la config, le tout avec un 'ti écran 20" samsung, tout ça dans l’attente de crysis… bref ça va être dur de bosser cette année je sens!