Conseil pour logiciel d'acquisition audio (mixage 8 pistes)

Salut,
Je recherche un logiciel plutot simple d’utilisation (et gratuit si possible !) pour encoder en WAV la sortie d’un magnéto 8 pistes connecté à la sortie de ma carte son de mon PC. Le but est de mixer mes morceaux enregistrés sur mon PC pour ensuite les graver. Je recherche quelque chose de pas trop complexe, qui puisse éventuellement intégrer une équalisation mais je n’ai pas besoin d’effets (déjà présents sur mon 8 pistes). Merci pour vos conseils :wink:

upupup !!!

si tu connectes la sortie d’un magnéto 8 pistes, elle est forcément relié à l’entrée de la carte son! si je comprend bien, tu veux numériser les signaux? dans ce cas, audacity fera parfaitement l’affaire

Oui désolé pour l’erreur de frappe : la sortie de mon 8 pistes sera bien connectée à l’entrée de ma carte son.
Merci pour le conseil d’Audacity.
Et que pensez vous de total recorder ? meilleur choix ou moins adapté à mon besoin ?

audacity est totalement gratuit et le lien que j’ai mis ne nécessite pas d’installation :wink: de plus audacity permet de traffiquer les son aussi, comme les payants cooledit ou goldwave :slight_smile: