Conseil pour le Vcore pour E6600 oc à 3.2 ghz ?

Voilà j’ai overclocker mon E6600 à 3.2 ghz en constatant que c’est la fréquence ou il reste stable, j’aimerai savoir quel est le meilleur vcore a votre avis pour cette fréquence, sachant que je veux mettre la plus basse pour gagner en température ? D’avance merci à vous tous.

Je sait pas , mais la je suis actuellement en 367*9 donc 3.2 ghz et je suis à 1.3375 V et tout marche nickel , mais avant j’etait à 3.33 ghz avec 1.3V.Toutes les valeurs que je te donne sont des valeurs BIOS , donc tu peut enlever 0.05V pour avoir les valeurs sous windows en pleine charge …
Edité le 02/08/2007 à 20:25

je suis à 1,4375

C’est simple, lire un tuto sur l’o/c… tu monte, tu test durant des heures… Si c’est stable tu monte… quand sa plante, tu trouve d’ou sa vien… tu monte peu a peu le voltage quand tu en a besoin… c’est pas tout le monde qui a le meme voltage :wink:

Exacte ChrisTheGreat , la tension processeur nécessaire pour monter à 3.2 ghz ou meme à n’importe quel fréquence varie énormément.
Il y en meme qui sont pas stable avec 1.45V en réel à 3.4 ghz.

Direction la section o/c :hello:

Mais je pense que sa peut , peut-etre venir de la qualité de l’alimentation Boitier et carte mère.

ok excuse moi chafoin, merci pour l’avoir déplacé dans le bon forum.

Sa peut aussi venir de la variation de tension de l’alim de la carte mere et du boitier .

et bien écoute je l’ai descendu à 1,3375 et pour l’instant avec OCCT cela tien bien la route, faut voir sur 24H… mais j’ai gagné en température 9° ce qui n’est pas rien.

Sa le fait 9 °C , c’est meme énorme .

Teste avec TAT pour savoir si c’est stable et voir ta température max, car les logiciels comme OCCT n’utilise pas le maximum du proc. Tu peux croire que c’est stable alors que quand tu lance avec TAT…piufff…le PC redémarre car en fait ça ne tiens pas…j’en est fait l’expérience.


Sinon moi perso je suis à 3,1Ghz @ 1,4v (avec cpuz)

bon les gars fo prendre le zalman 9700 g un e6300 a 3.5ghz a 35° en idle donc faite oten vous pouvé le monte a 3.6ghz facile
vec un vcore a 1.45volt é sa passe nikel ya un pote a moi vec son e6600 en wateurcooling a 4.5ghz mdr trankil
c 200e de dinvestisement m sé vraiment excélent moi jaten mon kit é je vou diré ensiute