Je me permets de consulté le forum de Clubic pour avoir de plus ample informations concernant le système SLI
J’envisage de m’y mettre d’ici peux et je ne veux pas me tromper quand on vois ce que sa coût vaut mieux pas hihi
J’ai donc plusieurs questions à vous poser :
Faut il changer de carte mère ? (j’ai vus des sujet parler de carte mère en SLI)
Et que pensé vous du couple Nvidia GForce 9800GT (j’ai cru comprendre que c’était pas mal)
Egalement, par la suite souhaiterais changer de processeur pour celui-ci AMD Phenom X4 Quad-Core
Quelle type de carte mère serait compatible car en socket je n’y connait rien
(à prévoir que la carte mère puisse être en SLI si ce sont des carte mère spéciale SLI)
Merci de vos conseils
(Message édité pour rajout du changement de processeur)
Edité le 19/11/2008 à 00:06
En premier, faut savoir quelle carte mere tu as deja, et de deux a mon avis un sli de 9800 gt ne vaut pas le coup, il vaut mieux prendre une seule gtx260v2.
Pour monter un SLi il te faut une carte mère compatible SLI, donc dans 99% des cas une carte mère utilisant un chipset nvidia (par exemple un nForce 650i SLI, un 680i SLI, …).
Certaines cartes mères basées par exemple sur le 790i ultra SLI permettent de monter 3 cartes graphiques en tri-SLI (ce qui est économiquement parlant peu interessant), pour avoir au final une configuration très haut de gamme.
En pratique, le SLI permet des gains de l’ordre de 80% par rapport a l’utilisation d’une carte graphique seule dans les logiciels optimisés pour l’utilisation de systèmes bi-GPU.
Un Sli de 9800GT peut-être interessant, car les prix ont beaucoup baissé ces derniers mois, et il est possible de trouver une seconde 9800GTX a des prix relativement abordables. Néanmoins, ce qu’il faut considérer a l’achat-au montage d’une configuration en SLI c’est:
la température générale a l’intérieur de la tour augmentera
le bruit généré augmentera
certains jeux non optimisés risquent de révéler des contre-performances avec le SLI
revente de deux cartes graphiques simultanément plus difficile
Au final, il faut savoir si l’achat d’une seule carte plus puissante n’est pas plus intéressant que l’achat d’une seconde carte graphique, car en revendant ta carte actuelle (je dis au pif 80), ca te permettrait d’avoir au total une plus grosse somme a investir (80 plus le prix que tu comptais mettre dans une carte neuve, soit ~120), que tu pourrais mettre dans une carte graphique plus puissante. Dans ton cas tu pourrais quasiment te payer une 4870, et dans tous les cas une 9800GTX.
Si ta carte mère ne gère pas le SLI, je pense que le plus sage reste de changer ta carte par une seule autre.
je vous remercie pour ces conseils une autre question me viens de ce faite,
Quel carte graphique actuellement à un rendement vraiment excellant ? car je suis totalement perdu avec tout sa et je n’ai pas envie d’être déçu après mon achat.
Également pouvais vous me renseigner sur la technologie Quadro Graphique de Nvidia ?
En bref quel quelle est la “Rolls” des carte graphique en ce moment ?
Les cartes Quadro sont destinées à un usage professionnel, elles ne sont pas faites pour les jeux vidéo (heureusement, vu le prix…)
Après il y a le “Quad SLI” qui est différent. Ca consiste à mettre en SLI deux cartes GX2 (qui ont déjà 2 GPU) pour un total de 4 GPU.
La meilleure carte graphique du moment c’est la GTX280 de chez Nvidia, mais elle est très chère.
Je crois que la HD4870X2 de chez ATI la bat, mais c’est une carte “X2” donc elle a 2 GPU et il est probable qu’elle n’offre son potentiel qu’en très haute résolution (écrans 24 pouces). En bon rapport qualité prix, il y a la GTX260 chez Nvidia, ou la 4870 chez ATI (Gainward ou Sapphire Toxic edition).
Un Phenom Quad Core ça n’existe pas XD
Par contre il y a :
Phenom X4 (socket AM2)
Intel Quad Core (socket 775)
Dans les jeux c’est surtout la carte graphique qui compte. Tu peux te contenter d’un Phenom X4, beaucoup moins cher que l’intel. Moi j’ai pu tester un Intel E8600 et un Phenom 9350e, c’est simple : Aucune différence.
Edité le 19/11/2008 à 01:06
Les désignations"Core 2", “Core 2 duo” et “Core 2 Quad” sont déposées par Intel, en dehors de ces termes exacts on peut dire ce qu’on veut, néanmoins c’est vrai que AMD diffuse peu de message publicitaires (ou pas) avec le mot quad dedans; ils préfèrent la francisation en “quadri-coeur”, plutôt que l’utilisation d’anglicismes, ce qui au final est une bonne chose pour la langue francaise.
On peut donc dire un Phenom Quad Core sans soucis, on ne risue pas de recevoir une facture de la part d’Intel en fin de mois … :paf:
D'ailleurs pour être parfaitement exacts on devrait dire:
[quote="brakbabord"]
Un Phenom Quad Core ça n'existe pas XD
Par contre il y a :
- AMD Phenom X4 (socket AM2)
- Intel [b]Core2 Quad[/b] (socket 775)
[/quote]