Conseil pour le choix d'un carte graphique

Bonjour à tous !
J’ai besoin de vos lumières pour remplacer une carte graphique.
voici la configuration de mon PC:

Carte mère: P5K
Carte vidéo: ATI Radeon HD 3800 Series
CPU: Intel Core 2 Duo E6750 2.66 GHz
RAM: 2Go

Je change de Carte car je souhaite faire tourner des jeux avec une bonne qualitée d’image, à noter que j’ai deux écrans 24"
J’ai un budjet de 150 à 200€, je sais qu’il est inutile d’avoir une carte graphique trop puissante si elle est bridée par le reste de ma config (enfin c’est ce que j’ai lu), de plus je ne connais pas les cartes compatibles avec ma carte mère.

Par avance merci :slight_smile:

Salut !

Pour ta carte graphique, peut-être qu’une Radeon HD 6850 1Go serait pas mal (136 €)

Car plus gros chez Nvidia c’est trop cher, et chez AMD il passe sur du PCi-e 3.0 et ta CM ne le supporte pas je crois.
Donc même si c’est rétro-compatible (enfin il me semble) tu risque de brider ta carte, qui le sera déjà comme tu le sais par ton processeur.

Donc selon moi la HD 6850 reste le bon compromis entre tarif, performance, compatibilité avec ta config.

Voilou ! :slight_smile:

PS: Ah oui j’avais pas vu aussi les 2 écrans 24" peux tu nous dire quelle est ta résolution du coup ?
Edité le 14/03/2012 à 08:51

+1 pour la 6850 :oui:

Le PCIe 2 ne bridera absolument pas les performances de quoi que ce soit :jap: je ne suis même pas sur que les dernières très haut de gamme sorties tirent parti du PCIe 3 par le surplus de bande passante :wink:

Ok donc je note pour la 6850 ! Merci pour vos conseils

La résolution c’est 1920x1080 pour chaque écran.