Conseil pour le choix d'un caméscope

Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaite offrir a ma compagne un caméscope.

Je possède un budget de 300 euros, et suis confronté a une multitude de produit, j’ai pu lire ici et là que pour l’achat d’un modèle en HD, ce budget est un peut limite.

Donc je me tourne vers un modèle non HD mais je ne trouve ni tests ni avis concernant les différents modèles que j’ai sélectionné.

S’est pourquoi je fais appel a des connaisseurs passionnés pour avoir votre avis.

Dans un premier temps, je pense qu’il est préférable d’opter pour un modèle non HD correcte vu le budget, plutôt que de prendre un modèle HD de base, qui est de moyenne qualité.

Maintenant voilà, quels sont les points a regarder dans les caractéristiques du caméscope, sachant que son utilisation va être essentiellement pour filmer les enfants et autre situations de se genre.

Mon chois s’est porté sur quelques modèles mais je suis ouvert a tout autre marques.

PANASONIC Caméscope HDC-SD80 Noir

PANASONIC Caméscope SDR-T70 Noir

SONY Caméscope DCR-SX85 ES Silver

CANON Caméscope Legria FS46 Gris

Est se que vous auriez un retour d’expérience concernant ces modèles, dans quel cas votre avis m’ intéresse.

N’y connais strictement rien en se qui concerne cette technologie, je suis perdu. Car je pratique la photographie numérique, mais rien a voir entre la technologie d’un reflex et celle d’un caméscope, que se soit au niveau des pixels ou autre, je suis perdu.

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

Romulus.

Pour commencer, un petit article sympa à lire : www.lesnumeriques.com…

www.clubic.com…
www.magazinevideo.com…
www.lesnumeriques.com…
www.testmateriel.com…
www.erenumerique.fr…
www.cnetfrance.fr…

Etc …

Merci, je vais consulter tout cela, et pourrais effectivement me décider.*

Encore merci.

Romulus.