Conseil pour le branchement d'un disque dur d'un TO ?

Voilà j’ai un disque dur SATA d’une capacité de 1TO et un disque dur en e-sata dans un boitier externe de 750 GO, pensez vous qu’il serait plus judicieux de laisser le disque de plus grande capacité à l’intérieur de la tour et profiter pleinement de la norme SATA et de sa vitesse de transfert, ou bien le mettre dans le boitier externe qui est ventilé (boitier antec), vais-je perdre en vitesse de transfert entre le E-SATA et le SATA interne ? D’avance merci pour votre aide, car j’aimerai utiliser le plus gros disque dur pour unité de sauvegarde de donnée (travaux 3D).

La différence de capacité est tout de même assez faible. Mais si tu aimes bidouiller tu peux t’amuser à intervertir les HDs.

Mais niveau rapidité, vaux mieux utiliser le sata interne ou bien l’E-sata est tout aussi rapide ?

L’interet du eSata c’est justement d’offrir des debits identiques au Sata :wink:

Pour ça je ne sais pas, mais ton 1To est surement légèrement plus rapide que ton 750Go car il doit être plus récent et la densité aussi donne plus de vitesse de transfert.
Désolé je suis nul en eSATA je n’en ai jamais utilisé.
Cela peut aussi dépendre de si tu as du SATA 1 ou 2.
Si tu veux vraiment de la vitesse, mets un velociraptor 150 ou 300 en disque système interne et un gros en second HD interne, tout cela sur du SATA 2.
Ou alors attends la sortie d’un SSD décent pour mettre en disque système.

Si ce sont des Sam[quote=“iksarfighter”]
Pour ça je ne sais pas, mais ton 1To est surement légèrement plus rapide que ton 750Go car il doit être plus récent
[/quote]
Non, les disques de 750go et 1To sont issus de la même génération.
Par contre si ce sont des Samsung F1 alors oui le 1To est plus rapide que le 750Go (mais c’est propre à la techno Samsung)

Le F1 1To débite quand même à 120Mo/s, soit pas beaucoup moins que le Velociraptor. De plus sa capacité est 3x plus grande il coute 3x moins cher :smiley:
Edité le 02/10/2008 à 11:12

s’il a du eSATA il a forcement du SATA2 :wink:

Le premier n’existe pas en SATA1

Le F1 1To débite quand même à 120Mo/s, soit pas beaucoup moins que le Velociraptor. De plus sa capacité est 3x plus grande il coute 3x moins cher :smiley:
[/quote]
En disque système + applis préférées + données souvent accédées c’est quand même plus intéressant un velociraptor à cause des temps d’accès. Et pour la capacité il y a le second disque.

A voir, je trouve déjà que mon PC est extrêmement réactif, avec un Vélociraptor je gagnerai peut-être encore 1 ou 2 secondes au lancement des applis mais pas beaucoup plus je pense (étant donné qu’elles se lancent en moins de 10 secondes). Ca fait quand même cher les 2 secondes de gagner :confused:

(…bêtise …)
Edité le 02/10/2008 à 11:55

Donc si je résume bien, la norme e-sata ou sata est la même norme, sauf au niveau de la connectique, mais vous m’assurez donc bien que la vitesses des deux est la même ?

Donc si fais l’inversion des deux, est ce que la lettre du disque dur va aussi changer alors ?

D’avance merci pour vos réponses et encore merci d’avoir répondu aussi nombreux. :slight_smile:

Souvent les ports eSata sont en fait branchés sur les ports SATA.
Oui c’est exactement la meme chose, c’est juste le connecteur qui est plus adapté à un usage externe (branché/debranché regulier)

Ben fatalement les disques en vont pas garder leurs lettre de lecteurs. Si tu as des programmes sur l’un c’est pas vraiment une bonne idée que de le mettre en externe. Il vaudra donc mieux les copier sur l’autre si tu inverses, normalement il reprendra la meme lettre de lecteur, au pire ça se change manuellement.

Ok merci pour tes conseils. et bonne journée à toi :slight_smile:

:jap: