Conseil pour LCD 40 - 42" et home cinema

Bonjour,

Je dois remplacer ma TV à tube cathodique. J’hésite entre 3 marques Philips, Sony et Samsung.
Je désire un écran ayant des connexions hdmi 1.3.Mon budget est de 1700 euros.

Dans le même temps, je voudrai faire l’acquisition d’un home cinema (que je n’ai encore jamais possédé). Je souhaiterais un ensemble de qualité pour 2000- 2500 euros

D’avance, merci pour vos conseils

Salut zombie1969, là entre 2000 et 2500 euros , tu pourra vraiment avoir un Home cinéma / studio .
Sinon , pour ton écran , pour commencer , je te déconseil Philips non pas à cause de la qualité d’image mais à cause des pannes que tu pourrai avoir en dehors de la garantie …

Ouf …merci sylvio je n’osais pas déconseiller philips… mais pour moi c’est à cause de la qualité d’image que je déconseille.
C’est un avis purement perso mais de toutes les TV que j’ai vu ( et meme avant sur les tubes cathodiques) l’image des philips m’a toujours révulsé.

–> zombie1969: pour une bonne TV HD dirige toi plutot vers un samsung ou mieux un sharp.

ici un comparatifs d’ecran , les Sony serie D sont vraiment bien
www.lesnumeriques.com…

pour la hdmi 1,3 je suis pas sur que tu en trouve beaucoup et puis ton son tu l’envoie sur l’ampli pas sur l’ecran . de toute facon ce n’est pas important c’est plus du marketing qu’autre chose

edit/ je suis pas d’accord pour les phillips avec Hogun , l’image est bien meilleur que les samsung qui font une image beaucoup trop flashy :neutre:
enfin chacun ses gouts:)
Edité le 04/09/2007 à 21:43

Moi , j’ai surtout peur des pannes Philips . Avant quand j’étais en stage en électronic( il y a 5 ans ) , il y avais une tres tres grande parti de télé Philips et autre appartenant à philips comme Radiola.Le réparateur avais l’habitude de philips et Radiola et autre dans son atelier . Et il y a encore les parents d’un pote qui ont acheté philips et qui est tombé en panne après la garantie , mais il ont décidé d’en reprendre un autre qui est tombé en panne mais dans la garantie ,donc , ils sont actuellement avec leur 3ème Philips .
Edité le 04/09/2007 à 21:53

Je ne me plains pas de Philips, j’ai 2 écrans (catho) 16/9 dont un en 100Hz qui a 8 ans et l’autre doit avoir 14 ou 15 ans env.

Pour ton 40"-42", quelques liens qui peuvent t’intéresser :
ecranlounge
LCD-compare
:wink: