Conseil pour l'alimentation

Bonsoir,

Je me pose des questions à propos de l’alim et du boitier pour une config que j’essaie de faire pour un futur pc.

À la base, j’étais parti pour :

Boîtier : Corsair Obsidian 650D
Alimentation : Antec TruePower New - 750W
Disque dur : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo
SSD : Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0
Graveur : LG CH10LS28 - OEM

Processeur : Intel Core i7 2700K
Carte mère : Gigabyte GA-Z68XP-UD4 (Révision B3)
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
Carte graphique : MSI N580GTX Twin Frozr II/OC (GTX 580 1,5 Go)
Radiateur : Noctua NH-C12P SE14

Mais certains possesseurs de l’obsidian 650D se plaignent du bruit, de ce fait j’hésite à prendre un Cooler Master HAF X.
Par contre, les ventilos sont plus gros, et il y en a un de plus.
Étant une pinne en alim (et même en hardware en général, en fait), je ne suis déjà pas sur de savoir si 750W suffisait, alors si je change de boitier… Dois-je changer l’alim ? Si oui, pour laquelle ?

Si quelqu’un pouvait me donner un coup de main ce serait bien aimable !

Merci d’avance.
Edité le 10/03/2012 à 21:24

Boitier : ok

HDD : ok

SSD : ok

CPU : Un 2600K fait aussi bien.

Mobo : J’aime moins Gigabyte que Asus ou MSI… P8Z68-V Pro/Gen3 pour la carte mere.

RAM : Kingston HyperX Grey Edition mieux.

GPU : nVIDIA Kepler sera sur les tablettes d’ici 2 semaines. Inutile de depenser autant sur un GPU lorsque la nouvelle generation la clanchera pour moins cher.

Rad : NH-C14 plutot.

POur ce qui est de l’alimentation, elle est excellente et bien proportionnee vu la config. Pas beosin d’y toucher.

Merci beaucoup pour le retour ! Me voilà rassuré pour l’alim.

À propos de la carte mère, on m’a justement déconseillé Asus. Et venant moi-même d’avoir eu à faire à leur SAV pendant deux mois (pour un pc portable), je suis moyennement chaud pour retenter le coup chez eux.

Sinon je n’étais pas au courant pour les CG. Et apparemment la GTX 670 me conviendrait.
Deux inquiétudes toutefois : le refroidissement de cette denière… Dans la config d’au dessus, c’était une version Twin Frozr pour la CG, donc je n’avais pas de problème de ce côté là. Là je doute, un ventilo pour la CG sera peut-être à rajouter ?
Enfin si le prix est un peu plus bas, ça ne devrait pas poser trop de problème.

Deuxième inquiétude pour la 670 : une idée de la conso electrique de la nouvelle ? :stuck_out_tongue:

Merci encore.

Ca par contre on ne sait pas du tout si les nVIDIA partners pourront integrer d’entree leurs proprietary cooler sur les premieres board. Mais y’a toujours des after market cooler qui sortent chez Zalman ou Accelerortrucmachin (me rappelle plus du nom).

Consommation a peu pres pareil.

D’accord, merci bien pour les précisions.

J’ai encore un peu de temps avant de recevoir le remboursement que me doit Asus, une fois l’argent en poche, je me déciderai pour la CG.

Bonne soirée / nuit, et encore merci !