Conseil pour l'achet de mémoire DDR3 ?

Quelle mémoire me conseillez vous pour cette configuration :

INTEL I7 950
Gigabyte GA-X58A-UD3R

Merci.

www.materiel.net…

Merci pour ta réponse, par contre niveau overclocking, elles sont performantes ? J’ai des corsair de ce type actuellement :

Mémoire Kit de 4 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 4 x 2 Go (8 Go) 1600 MHz - CAS 9

Qu’en penses tu ? dois je les remplacer par les dominator ou puis je les garder encore, elle feront très bien l’affaire pour ma nouvelle configuration ?

Garde celle que ta elles sont bien.

penses tu qu’elle sont efficaces aussi pour l’oc (en parlant des miennes) :slight_smile: ?

Donc elles se valent, a part peut être le temps de latence qui est inférieur pour les Dominator, est ce que le temps de latence a une influence sur l’oc ? Merci.

Tu ne gagneras strictement rien à remplacer tes 8 Go CAS 9 par 6 Go de CAS 8 :neutre: s’il y a une différence elle ne se verra (et encore,c’est même pas sûr) que par quelques points de différence dans un bench

O/c de la ram c’est vraiment utile?

ok je vais les garder alors, par contre, j’aimerai bien en acheter encore deux, mais malheureusement, j’ai l’impression qu’ils ne les fabriquent plus, j’aimerai profiter du triple channel de ma carte mère.

Tes barrettes ne porte t’elle pas un nom plus précis ? Car j’ai trouver ca qui correspond au fréquence des tiennes mais ce n’est peut être pas le même model. www.materiel.net…

elles ne sont plus en vente sur pas mal de site…

LDCL
Edité le 03/09/2010 à 18:41

Comprend plus,là…tu as 4 barrettes et tu voudrais en acheter 2 de plus ? à quoi bon 6 barrettes ? http://kay.smiley.free.fr/images/3114.gif

Sinon,tu étais prêt à changer tes 4 barrettes actuelles pour un kit de 3…ben retires-en une des 4 et te voilà en triple channel :neutre:

si je garde mes 4 barettes, est ce que cela a une influence sur la gestion du triple channel, trois le seront donc, sauf une, mais niveau performance et compatibilité il n’y a pas de risque ?

Ok,je n’avais pas vu que ta cm avait 6 sockets DIMM,je comprend maintenant pourquoi tu veux 2 barrettes de plus :wink:

Donc tu veux garder 3 barrettes sur les 4 actuelles et acheter un autre kit de 3,c’est bien ça ?

Normalement pas d’incompatibilité entre 2 kits de 3 X 2 Go s’ils ont les mêmes timings/fréquences,mais le risque zéro n’existe pas :neutre:

et si je garde tout simplement les 4 barettes actuelles, cela n’aura pas d’influence sur ma machine, sauf que je ne profiterai pas du triple channel, enfin si, pour les 3 premières, c’est bien ça ?

Non,là du fait que tu en as 4 le triple channel n’est pas effectif :neutre: c’est 3 ou 6 barrettes,tout comme pour le dual channel c’est 2 ou 4 barrettes mais pas 3 ou 5

ok mais autrement niveau performance, cela ne va pas jouer grand chose ?

Tes 8go ne doivent probablement ne jamais être totalement utilisé donc tu ne verras surement aucune difference.

Le triple channel désengorge complètement le goulet d’étranglement qu’il y a entre le contrôleur mémoire et la RAM donc c’est assez important.

Ok, donc tu me conseilles quand même d’utiliser 3 barettes pour profiter de cela, j’aimerai bien changer, mais entre toutes les marques dans la série des DDR3 à 1600 mhz, lesquelles me conseillez vous, entre OCZ, CORSAIR, GSKILL, CRUCIAL, KINGSTON ? D’avance merci.

J’ai un plus pour les G.Skills et les Corsairs. Les G.Skills étant les meilleurs car elles sont de très bonne manufactures et ne sont pas très chers comparé aux Corsairs.