Conseil, pour l'achat PC portable 800/900€

Bonsoir,

Je cherche à m’acheter un PC portable pour noël avec un budget de 800, voir 900€ grand maximum, ( pas au dessus )
( Ayant déjà légèrement pollué avec ca un autre sujet, en voici un nouveau et dédié.) :ane:

L’utilisation que j’en ferait est un peu polyvalente.
Mais avant tout orientée jeux/Internet.
Ce serait un 17" comme taille d’écran désirée aussi (voir légèrement plus). :love:
L’autonomie m’intéresse pas mal, tendance à privilégier la puissance à l’autonomie, mais sans exagérer.

J’ai actuellement retenu ces modèles:

Acer Aspire
Medion avec i5
Medion avec i7

Pourriez- vous m’aiguiller sur ces produits, et aussi en proposer d’autres si ceux-ci ne sont pas les meilleurs ?

Merci.

Aucune réponse ? :confused:

Bon, est-ce que vous auriez un avis sur la question: 100€ de plus pour un i7 sur le médion, ca vaut le coup ?

Le Médion est très puissant mais il chauffe beaucoup, il a une autonomie très faible, et l’écran et le clavier ne sont pas terribles. Acer je mettrais de côté quand même …

Tu as le Dell XPS 17 dans le même genre, c’est une machine plus homogène et de meilleure qualité mais la carte graphique est moins bonne (du niveau d’une HD 5850 à peu près).

Le choix devient très difficile :paf:

C’est soit l’autonomie avec le reste convenable+. (moyennement pour les jeux super pour le surf )
Soit l’autonomie bradée mais de la puissance pas mal ( jeux et le surf branché )

Soit on met la main a la poche ( et les jeux auront aucun problème, surf branché )

Merci dazzy, je voudrait savoir si il y avais des test de la GT445M de faits, j’ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas.

www.notebookcheck.biz…

www.notebookcheck.biz…

pour les jeux

www.notebookcheck.biz…

Evite les médion.
Comme la peste.

Merci philps.
Pour ce qui est des test de la CG, il n’y a aucune valeur. Pas grand chose pour se repérer.

Pourquoi donc ?

Joli, performant, pas trop onéreux (je m’entend), correctement agencé.

Je vois aussi que sur le DELL les enceintes sont la ou on met les bras, mains… C’est vraiment pas top.
Edit je ne trouve plus la promo qui fait taper le DELL avec i7 à 799€ si c’est le 900€ ca va me faire tourner vers le medion, à moins qu’on m’explique pourquoi excepté la batterie.
Edité le 10/12/2010 à 19:09

Le XPS 17 avec i7 n’a jamais été à 800 €, déjà 900 € (avec le code de promo) c’est un des moins chers … Le positionnement des enceintes n’est pas un problème, tes mains ne vont pas empêcher le son de passer.

L’intérêt du Medion c’est sa carte graphique, parce que tout le reste est médiocre (écran, chassis, refroidissement, clavier, etc.). Le Dell est de meilleure qualité mais la carte graphique est moins bonne.

La GT 445M fait 10 900 pts à 3dMarks06 d’après ce test, la HD 5870 fait 12 400.

Merci beaucoup de ce commentaire constructif. :3

Je pense être convaincu et en fait prendre le DELL

A première vue:
Points négatif:
Haut-parleurs au niveau des mains.
Design pas super.
carte vidéo un peu plus faible.

Points forts:
i7
moins de chauffe donc plus d’autonomie
Batterie 9cellules
Ergonomie clavier/ écran meilleure.
Edité le 11/12/2010 à 20:28

Disons que les médions ont plusieurs défauts :

  • Bruyants
  • Chauffe beaucoup (ne tiennent pas les stress test, ce qui est assez inquiétant)
  • Compte pas plus de 30 minutes sur la batterie.
  • Ecran médiocre

Après ca peut convenir à certaine utilisations. Notamment quelqu’un qui a un écran externe et qui l’utilise en fixe. Mais bon à ce prix autant prendre une tour.

Alors la c’est à ne rien y comprendre.

Je vais sur le site DELL et j’ai 2 possibilités.

XPS 17 à 793€

Avec EXACTEMENT la même configuration que celui nommé

Dell XPS à 949€

SVP je ne comprend pas du tout et tout les deux sont sur le site de dell. :nexath ²

J’ai l’impression que tu regardes dans la section pro où les prix sont donnés hors taxes … 793 € HT = 950 € TTC.

Merci, je m’y suis vraiment perdu sur le site :nexath

C’est pas ma faute, si ils ne sont pas encore tout à fait au point niveau clarté, même si quand on sait ou on est c’est pas mal.

En tout cas Dell xps 17 commandé. Merci.

Je ferait un test qui sera posté sur le forum. Car actuellement il n’y a pas l’air d’y en avoir.