Conseil pour l'achat d'une très bonne alimentation PC ?

Voilà j’aimerai changer mon alimentation, car mon hiper 480W a rendu l’ame lors d’un orage, un ami me dépanne avec une Maxinpower de 580W et cela tourne bien, par contre j’aimerai savoir si je peux la garder, ou pensez vous que cette marque ne vaut rien ? D’avance merci à vous tous.

Voici le lien clubic qui parle de cette alimentation :

www.clubic.com…

Voici ma config actuel :

ASUS P5W DH DELUXE
E6600 (3.2 GHZ)
2 GIGAS DDR2 CORSAIR
3 DISQUES DUR SATA
1 DISQUE DUR IDE
1 GRAVEUR DVD/CD IDE
1 CARTE SON
1 CARTE GRAPHIQUE NVIDIA 7900 GS

Pensez vous q’avec tous ces éléments, une 580 W suffit amplement ?

D’avance merci à vous tous.
Edité le 21/07/2007 à 10:45

Bonjour Lightware

Alors pour l’alimentation je te conseil quelque chose de plus robuste en effet compte tenu de ta config je pense quelle mérite mieux qu’une vulgaire Maxinpower. Beaucoup de gens néglige leur alimentation moi le premier jusqu’a maintenant. C’est l’élément clé d’une config stable et performante ( Pour l’O/C si tu decide d’en faire )

Donc je te conseillerais suivant ton budget :

Seasonic S12-600HT Environ 115 €
Fortron FSP500-60THN BlueStorm ( si tu compte pas O/C ) Environ 65 €
Hiper HPU-4M580 (+ Modualire / - un peu bruyante ) Environ 80 €

Sinon regarde ce comparatif cela pourra t’etre utile Comparatif Alim

Voila j’espère que ceci t’aidera

Cordialement :wink:
Edité le 21/07/2007 à 11:16

Je pensai bien que je n’avais pas le top ! (rires) Mais cela me dépanne, merci de m’avoir répondu aussi vite Arcken, tes renseignements sont très complet, mais j’aimerai ton avis perso, qu’acheterai tu sachant que je n’ai pas de budget limite (et oui, mais je te rassure je ne suis pas Crésus, mais pour mon alimentation je veux le top) et niveau puissance, que penses tu que je dois avoir minimum pour qu’elle puisse suivre avec tous mes éléments ?

Que penses tu de cette dernière :

materiel.net…

Penses tu que mon alim’ actuelle (Maxinpower) tiendra le coup quelques jours encore le temps de recevoir ma nouvelle alimentation ? lol
Edité le 21/07/2007 à 11:43

Eh bien je suis exactement dans le meme cas que toi la je suis en train de rechercher une alim je penser prendre celle que tu me montre mais beaucoup de gens mon dis que 700 W c’etait beaucoup trop et que la 600W suffisée amplement meme avec un SLI de GTX

Donc la à toi de voir mes déja le fait de partir sur une Seasonic, c’est très bien la 600 serait largement suffisant meme avec un Q6800 Oc et un SLi d’Ultra mais sachant que tu n’est pas à quelque € près avec la 700 tu serait tranquil pour très longtemps

Regarde ce test il est très intérrésant Test Consomation PC

Voila voila

Cordialement

Excellent le lien, c’est carrément dément, quand tu vois ce que consomme un PC en pleine charge, tu te rends compte qu’une alimentation de 480W ou 580W suffit amplement !

Je pense que je vais être raisonnable et prendre une 600-650 W de chez Seasonic, vu les tests, je pense qu’ils feront largement l’affaire et je rogne quelque dixaine d’euros en plus, ce qui n’est pas rien.

Merci encore de m’avoir répondu aussi vite, car je vais passer commande ce week end, je te tiens au courant quand j’aurai fais ma commande.

Encore une dernière chose, quelle différence entre les modulaires et non modulaires de chez Seasonic ?
Edité le 21/07/2007 à 12:14

Ok pa de soucis moi aussi je pense commandé la Seasonic 600 W ce week end

Bon week end :wink:

Cordialement

Ben moi je te conseil un fortron blue storm II 500wattsqui procure quand la config le demande 535watts(75ettcfdpin chez e-soph ou j’ai acheté mon e6750 a 179ettc y a une semaine, la il l’ont re-augmenté a 239e/recu 3 jours après commande)) rendement sup a 85%, vraiment silencieuse, 2x12v a 18 ampere chacun soit 36ampre au total donc meme avec une 8800gtx elle ne bouge pas. je l’ai depuis mars et j’en suis super satisfait. C’est suffisant sauf si tu souhaite faire du sli ou 2procs sinon pas la peine de prendre +(attention la blue storm I a un faible amperage, j’en est fait les frais avec x1900xt). je sait qu’en ce moment c’est la surenchere de watts. il y a des sites pour estimer tes besoins reels.

A part la blue stom2, il y a la seasonic mais j’ai un collegue(fumeur) qui a eu un seasonic s12 500watts(3 mois) qui a rendu l’ame pendant la garanti du coup il a repris la m12(sympa le magasin), “m” pour modulable mais voila après 4 mois elle n’est plus silencieuse, la cause:ventil encrassé donc petit bruit strident non pris en charge par la garanti.

Je fume également et je ne suis pas très soigneux mais bon pas de bruit bizarre chez moi et elle a ventil de 12cm thermorégulé

ma config du moment( car je vais changer, je viens de recevoir moi e6750)si ça peut t’aider: a64 4000+(s939 et oui je sais)2400@2800 a 1.35v // 2x1go pc 3200 ocz platinium 2.8v timming 2.5/3/2/5 en t1 a 235mhz synchro // c.g 8800gts 640mo @ 600/900 // 2hdd 320go sata II // 1graveur dvd et un graveur cd //cm: a8n-e voili voilou. prochaine config : raptor 150go+ 500 go seagate sata II // e6750 + ultra 120 extreme // cm: p35 ds4 // 2x1 go pc 8500 ballistic // toujours 8800gts leadtek //tout ça dans un beau boitier alum 3d aurora muni de 3 ventils 12cm a led bleu. selon l’estimation avec le proc @ 3.6ghz et la 8800 a 650/1100 je n’ai besoin que de 435 watts en etant a 100% d’utilisation( ce qui est très rare surtout pour le c2d) donc a toi de voir.

J’espere avoir pu t’aider dans ton choix mais va jeter un coup d’oeil sur ldlc, il y a des personne qui on une config proche de la tienne qui l’on achetées.

moi après antec, enermax je reste fortron jusqu’a ça mort ( si elle meurt un jour biensur)et ensuite re-fortron.

bonne journée et bonne achat

Ah tche.k j’ai des doutes maintenant dans mon achat pour le seasonic ! lol

J’étais toujours pro Hiper mais depuis ma mésaventure, je veux passer à autre chose… Je pense que cette la loi des séries, mais je vais regarder de plus pres tous ces tests avant de commander.


Je viens de relire plusieurs tests sur internet, et il est vrai que Seasonic a toujours le mérite d'être retenu comme une de mes meilleures voir la meilleure marque pour les blocs d'alimentation. Edité le 21/07/2007 à 12:28

Salut je répond moi pour ma carte graphique j’ai acheter une alimentation spécial carte graphique car je n’avais pas les moyen de trouver une bonne alim qui va a ma config ;( car j’avais environs 40€ a me disposition donc dur dur mais j’ai trouver cela
www.ldlc.com…
sa suffit largement :slight_smile: apres si tu veut faire un sli de 8800 gtx ou plus faut prendre sa

www.ldlc.com…

voila j’espere t’avoir aidé :slight_smile:

Attention je n’est pas dit que les seasonic n’etait pas bien car elles ont un tres bon rendement mais avec le temps elles supportent mal la poussiere et apparement la fumée de cigarette car la fumée froide déposé sur un composant crée une sorte de pate collante et les ventilos seasonic sont assez fragiles.

Si tu regarde les test c’est sur qu’elle sont bien mais un test reste un test et c’est sur l’instant T(donc pour moi ce n’est pas vraiment representatif) par contre l’avis des utilisateurs a 6/10mois m’interesse beaucoup plus.

Exemple: là je veux une ds4 p35 avec comme rad un ultra 120 extreme+s1200 noctua.dans les test : bla bla meilleur rad bla bla peut de dif entre water et ultra extreme alors que sur www.overclex.net… il y a une personne qui a les 2 et le rad touche le headpipe(qui chauffe pas apparement) de la carte mère donc perf a la baisse mais tu ne trouve pas cela dans les test car si il descende les constructeurs, les constructeurs ne fourniront plus de matos de façon a ne pas avoir de la mauvaise pub. et ça c’est pas le but des site (qui s’enrichisse sur la pub donc au passage des internaute)car pour etre visité il faut avoir de bonne news sur le net vu tout les sites qu’il y a.

2eme Exemple: prend le gemini II lit les test puis lit les avis de consomateur( dans les test ils disent avec 2 noctua powa… mais il oubli de dire que si il n’y a pas de ventil facade ou grille facade(comme sur le 3daurora 570) il fait relativement sont travail mais ne fait pas de bruit, enfin si il refroidit un peu la ram le chipset et les mofsets. et le cpu dans tout ça car le rad est pris pour le cpu normalement.

Donc pour en revenir au sujet de l’alim base toi sur des personnes qui ont ce que tu recherches depuis minimum 6 mois(et non un avis d’achat compulsif sur les site de vente car peut de personne avoue que se qu’il achete est de la merde!!!) qui est pour moi plus rassurant qu’un test d’une journée ou tout est poussé a fond avec du matériel neuf.

Et par rapport a ton hyper que tu avais, au niveau bruit que se soit fortron blue storm II ou seasonic s/m 12 tu verras une grande difference. mais par pitié arrètez de conseiller la bluestorm I car niveau amperage elle ne suit plus les carte graphique de nos jours. puis la seasonic s12 600watts sans faire de sli ça sert a rien alors pourquoi mettre 115ettc dedant.

quand on fait a manger pour 2, on fait pas un 2 kilo de pates + 1 kilo de viande.

m’etant fait bananer plusieur fois du au tests, vendeurs (au debut) maintenant j’opte pour cette solution.sinon la solution de wolverin est très bien mais il te faut quand meme une alim de marque si tu veux le max du reste de tes composants(cpu en o/c)

désolé d’etre long mais j’aime bien conseillé sans faire dépenser des euros pour rien ( de nos jour un euro c’est un euro)

Normale je suis conseiller client chez sfr et j’aime la qualité(ce qui n’est pas le cas de tout mes collegue).

test le lien que j’ai mis et vas sur un site d’evaluation de puissance (tu risque d’etre etonné sur la surenchere des gens)

www.extreme.outervision.com… c’"est le mieux que j’ai trouver car il calcule meme la charge avec l’o/c du proc.
bonne recherche a toi lightwave

Si tu veut un alimentation stable , et pas cher , achete la Thermaltake Toughpoxer 600 W , c’est celle que j’ai et elle varie a ±0.01 Volts en plein charge donc elle est tres stable et en plus pas cher (95 euros),et en plus elle a un rendement(+ que 85%) supérieur au seasonic …etc et elle a tous les connecteur qu’il faut (6 sata,2 pci express …etc) et en plus elle belle ! Elle a des PFC actif + que 99% …etc