Conseil pour l'achat d'une configue à petit budget

Merci de me conseiller pour l’achat d’une configue petit budget, pour un usage personnel internet et bureautique exclusivement.

A savoir, que je possède déjà un écran , je cherche juste une tour avec le système d’exploitation intégré.

Merci de me donner le nom de marchands ou de sites sérieux.

ldlc et materiel.net pour les sites ^^

Quel est ton budget?

Environ 250-300 euros

Oui enfin je sais pas pour ldlc mais il y a un tuc qui craint vraiment chez matériel.net c’est que tu est obligé de mettre une carte graphique dédié alors que pour un usage bureautique et internet une HD4200 intègré est suffisant.

Tu n’as plus rien de ton ancienne configuration comme le graveur par exemple? Parce que avec un si petit budget il est impossible d’avoir quelque chose à moins de taper dans l’occasion.
Edité le 21/02/2010 à 19:49

Quoi?

300€ pour la tour + l’OS c’est trop peu… tu aura quelque chose vraiment bas de gamme :confused:

Lorsque tu sélectionne une carte mère avec carte graphique intègré, tu es quand même obligé de choisir une carte graphique.

Carte mère : Asus M4A78LT-M LE(Puce graphique HD 3000 intégré) 67€
Processeur : AMD Sempron™ 140 29€
Mémoire : CORSAIR Mémoire CORSAIR DDR3 PC2-10666 - 2 Go 1333 MHz - CAS 9 - VS2GB1333D3 49€ Disque dur : Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo 38€
Boitier : xigmatek asgard 35€
Alimentation : corsaire CX 400 45€
Graveur : Samsung SH-S223C 18€
Système d’exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium (oem) 85€ (amazone)

C’est le plus bas où l’on peut descendre en restant sur quelque chose de correct c’est à dire sans DDRII ou socket en fin de vie voir mort ou encore alimentation chinoise no-name. Et encore c’est sans compter la main d’oeuvre!
Edité le 21/02/2010 à 19:54

Toujours pas compris :confused:
Pourquoi on est obligé de prendre une CG?

Sinon +1 pour ta config qui reste quand même très bas de gamme, si tu peut attendre un peu pour mettre 100€ de plus :confused:

Sur l’ancienne on a le lecteur dvd recant, sinon le reste a entre 6 ou 7 ans. Carte graphique NVIDIA format VGA.

Lorsque je vais dans la section pour me monter ma configuration à la carte, je sélectionne une carte mère Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H ou autre disposant d’une puce graphique intégré, on est bien d’accord que une carte graphique dédié n’est plus nécessaire pour faire fonctionner le pc? Et bien pour matériel.net si! Impossible de passer à l’étape suivante sans sélectionner une carte graphique! Je suis peut-être pointilleux mais c’est quand même gros comme erreur de conception de chmilblik.
Edité le 21/02/2010 à 20:08

Bah tu vas dans les composants et tu ajoutes au panier O.o

J’ai jamais fais de config avec la config à la carte de materiel.net xD

Je sais mais pour quelqu’un qui comme ici veut le PC monté c’est quand même embêtant! Moi je m’en moque d’ici 2 mois je vais changer de pc et le monter moi-même pour la première fois mais tout le monde peut/veut pas le faire.

j’ai xp sur ma configue actuelle mais j’ai perdu le cd d’installation si je vue réinstallé sur la nouvelle configue comment faire j’ai toujours la code d’activation merci

Perso je sais pas. Mais si tu peux pas, vu l’utilisation utiliser une distribution linux comme ubuntu serait un bon moyen d’économiser.