Conseil pour l'achat d'une CG

Bon on va pas debattre toute l’année, tu a ta version que tu soutient et nous la notre voila :confused:

ba ouai le mec il veut du intel , il a deja choisi et il a demandé des renseignements sur les CM et proc intel mais vous voulez lui fourguer a tout prix du amd

moi jai juste soutenu la version de V1rus que AMD en jeux sa avait pas de rrel diff en jeux, après il a fait son choix c’est sur, il demande une cg c’est tout :confused:

Parce que le i7 en jeu sert a rien :neutre:


[quote="kyosho62"] Parce que le i7 en jeu sert a rien :neutre: [/quote]

:super:
Edité le 06/06/2010 à 21:21

Et si il fait en plus un RAID des ssd, un oc ce sera encore meilleur. Moi je parle à prix égal. Après il y a une chose à laquel je n’ai pas pensé qui est la consommation électrique qui fait que à long terme le choix d’un proco intel est peut-être gagnant (je dis peut-être parce que je ne connait pas les consommations en conditions réelles)
Edité le 06/06/2010 à 21:23

J abandonne :icon_biggrin: de tt facon m en fous c est pas ma config et je travaille pas pour intel

L’argent qu’il gagne avec AMD, il peut le remettre dans une meilleur CG :D, sa sera certainement une plus grosse difference q’un intel i7 avec un moins bonne CG :smiley:

Tu sais, je suis bien placer pour dire que sa sert a rien un i7, puisque j’en est un…

on repond toujours pas a ma question xD à part me dire prend intel prend amd, sa sert a rien de parler de ça je vais prendre un i7 c’est sure j’en veux plus de l’amd mais ce que je veux savoir s’est 920 ou 930?

puis est-ce que mon alimentation sera bon pour la 5870 ? ( mon humble avis, oui mais pas sure)

Edit: oulla j’avais préparé mon texte mais j’ai pas su l’envoyé j’etais occupé xD, y en a eu du post
j’avoue vous parlé un peu trop pour rien sans etre méchant je voullais juste savoir si le 930 vallait le coup ou non par rapport au 920, parce que j’ai un amd 4200+ x2 j’ai et avant j’ai eu que des amd là je veux un intel; ok pour les jeux mais y a pas que ça jveux que mon proc. tienne le coup avec d’autre programme et a ma connaissance les intels sont plus performants et plus stable qu’un amd si j’ouvre milles programmes (façon de parlé).
c’est juste qu’une personne m’as dit de prendre la 920 au lieu de la 930 car elle chauffe trop, beaucoup trop. et avec un tit OC du 920 j’obtiendrais une bonne freq avec une t° correct. ensuite niveau CG je veux là 5870 car elle est pour moi la CG la mieux dans le commerce (rapport Q/P dans les haut de gamme) maintenant je voullais la vapor-x car j’ai lu dans pas mal de post quel est moins bruyante et + perf que les autres 5870 du marché et je vais ajouté 10€ pour l’avoir en OC pour que j’aie toujours la garantie.

mais je pense que je vais prendre la config suivante:

6GB G.SKILL 6GBRM RIPJAWS DDR3 F3-12800CL8T-6GBRM CL 8 8 8 24 pc3 12800 (ddr3-1600)
INTEL Core i7 920 2.66Ghz LGA1336 FSB1333 8Mb cache box
1TB (1000GB) SAMSUNG Spinpoint HD103SJ SATA2 7200trs 32Mb (HD103SJ)
SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 5870 Vapor-X OC - 1 Go GDDR5
ASUS Rampage II GENE - Socket 1366 - Chipset Intel X58 - Micro ATX

en gardant mon alim actuel : Cooler Master M620w
Edité le 06/06/2010 à 21:59

Prendre 9930 ou 920 sa changera peut de chose tu loc de toute manière :slight_smile:

Prend la Hd5870 de chez sapphire, meilleur SAV

Le 930 parce qu il est au meme prix que le 920

35€ de diff entre les 2 proc (à titre d’infos). si la 930 chauffe vraiment beaucoup trop comme on me l’a dit et si je veux l’OC, je peux d’ors et déjà coupé mon radiateur mon pc fera office de radiateur alors que si j’OC la 920 genre jusqu’à 3Ghz donc + élevé que la 930 (de base) et qu’elle chauffe moins, la 930 vaut-elle vraiment le coup?

@Rainico: En Vapor-x y a que Sapphire qui le fait ^^ donc oui je voulais une sapphire dès le début puis si tu regarde bien la liste de ma config future il est mit en grand “SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 5870 Vapor-X OC - 1 Go GDDR5” ^^

NB: merci à tout le monde pour toutes ses réponses bonne ou mauvaises elles sont toutes bonnes a prendre :stuck_out_tongue:

ah oui j’oubliais y a aussi l’alim, vous en pensez quoi pour la new config ?
Edité le 06/06/2010 à 22:20

Parfaitement suffisante :jap:

Le 920 suffit largement, pas besoin de mettre 35€ de plus pour gagné 200Mhz en plus.

ok parfait merci beaucoup.

@Kyosho62: s’est ce que je me disais surtout que je pense l’OC vers les 3Ghz et que surtout sa chauffe bcp moins que le 930.

Sur rueducommerce et sur ruemontagallet il est au mem prix a 3 euro prés , evidemment si il est 35 euro + cher la ou tu veux l acheter prends le 920 , perso moi je vais le prendre a montgallet ca revient beaucoup moins cher .

edit: le 930 est meme moins cher que le 920 sur rueducommerce .
Edité le 06/06/2010 à 22:57

Avec un tel processeur tu peux le monter a 3.8Ghz sans toucher au Vcore :wink:

Ca chauffe pareil , le 930 est exactement pareil avec 200mhz en + c est tout , ca chauffera pareil si tu l OC que ce soit le 920 ou le 930 .

ok

sinon comme je l’ai dit avant je suis belge je ne peux être livré en belgique chez ton marchand, donc je regarde chez le marchand le moins cher possible en Be. :slight_smile: