Conseil pour l'achat d'une carte mère

Bonjour à tous!

J’aimerais que vous me recommandiez pour un achat. Je suis en effet dans un impasse : passer au PCI-Express ou rester en AGP ? Explications.

Ayant effectué pas mal de recherches, j’ai fini par choisir une carte graphique. (Geforce 7900 GT)
Celle ci étant en PCI express pr l’instant, j’attends sa prochaine sortie en version AGP.

D’un autre coté, j’aimerais aussi passer à une version PCI-Express, ce qui me semble judicieux et plus simple pour upgrader ma config plus tard, mais aussi parce que c’est plus performant ! :sarcastic:

Du coup, il faudrait changer de carte mère (une K7S8X de ASRock). Et c’est la que j’aurais besoin d’aide. Quel carte me conseillez vous pour un budget de 100 euros maxi, sachant que la carte doit avoir:

  • une interface vidéo PCI-Express 16x
  • une Mémoire vive DDR (et pas DDR 2, je sais pas si ca existe >_<)
  • un socket A (j’ai comme CPU un AMD Athlon 2400+ 2.0Ghz)
  • de quoi brancher des disques durs en ultra ata

Merci d’avance :hello:

Salut
Je ne crois pas qu’il existe une carte mere avec un port pci-e et un socket A … je te conseil alors de changer ton processeur pour un socket 939 Athlon 64 3500+ le tout pour moin de 200 euro (carte mere + processeur) … si tu opte pour se choix fais signe =)

Et pour la question de la mémoire vive ? est-ce que je pourrais conserver mes barrettes de RAM DDR ? Meme question pour les disques durs en ultra ata

Si oui, j’aimerais connaître des modèles de Cartes mère…

merci d’avance

PS : Aprés quelques recherches, j’ai trouvé cette carte : “Asus A8N5X”
Est-ce un bon choix ?