Conseil pour l'achat d'une carte graphique ?

Salut,

mon budget est de 100€ et je voudrais une carte graphique qui pourrait gerer les jeux d’aujourd’hui…

Je voudrais avoir des conseils de carte graphique ??

S.V.P… merci

En PCI express je suppose?
Celle-ci est pas mal: http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/37627-Radeon_HD_3850_512_Mo.html
Mais il faut une bonne alimentation électrique (de marque Antec, Fortron, Corsair ou équivalent)
Edité le 19/06/2008 à 12:21

ouiii une PCI Express…Merci sa ma l’aire bien celle la, je mis connait pas raiment en carte graphique…

+1 cette carte n’egale pas tout a fait la 9600gt mais s’en raproche fortement pour 50€ de moins

Les 9600 GT se vendent à peine plus cher, et larguent largement en terme de perfs la HD 3850 :neutre:
Sachant qu’on peut trouver des 9600 GT ici[/url] et [url=http://www.iloprix.com/twintech-geforce-9600gt-512-ddr3-hdtv-dual-dvi-pcie-2-0/p-1803/?ekid=b609a25993edc04c9d00e497e82d825c]ici à peine plus cher, je pense que ca vaut déjà plus le coup. A voir en fonction du reste de ta config également.

Sur magic pc aussi 105e environ la 9600gt. Regarde encore le lien que je tesd donne la 9600gt est bien meilleur que la 38500.

Sinon l’ideal actuellement cest la nouvelle radeon 4850 a 160e environ. Perf dune 9800GTX selon les dires pour bcp - chers.

Par contre, quelle est ta config? Car rien ne sert dinvestir dans une Cg si ton pc ne suit pas a cote genre 1Go de ram pas de dual core…
Et pense a verifier lalim que tu as, puissance, marque donne nous les details.

Elle défonce une GTX ( en tout cas avec AA activé)

Ma config c’est :

DualCore Intel Pentium D 805, 2666 MHz (20 x 133)
Gigabyte GA-8TRC410M-NF (ma carte mère est nul)
1 Go de RAM mais 768 car ma carte graphique(intégré) bouffe sur ma RAM
ATI Radeon Xpress 200 (qui est vraiment nul)


et l'alimentation c'est une 230 Volt désolé du retard..

pour le processeur c’est pas top top, mais sa devrait suffire
par contre prevoit 1Go de ram supplementaire sinon sa va pas trop le faire (et bien sur si ton budget te le permet)
pour une grande majorité des jeux en rajoutant 1Go de ram + une 9600gt sa sera suffisant (bon par contre crysis sa va être plus dur, mais les jeux genre devil may cry4 passe très bien avec tous les paramètre à fond 1680x1050, idem raimbox six vegas2, ect, ect …)

lol toutes les alim (du moins pour les pays se servant du 220/230 volt) sont 230 volt
ce qui importe c’est le nombre de Watt
Edité le 20/06/2008 à 07:12

lol désolée je me suis trompé… :slight_smile: ben c’est une 115 Watt donc pitoyable ^^

oui comme tu dis, et encore le mot est faible lol.
donc ben à prevoir aussi une alimentation minimum de 380Watt (ou plus si un jour tu envisage le sli ou un quad core) de marque antec, corsair, seasonic, ect…
Edité le 20/06/2008 à 07:25

D’accord merci je crois que je vais me monté un ordi car le mien il est vraiment nul…:slight_smile: tu peut regarder mon panier pour voir si ce que j’ai pris c’est bon… www.iloprix.com…
Je garde mon processeur mais la je bloque sur quel carte graphique prendre…
Tu peux m’aider stp ??


j'ai ajouter une carte mere mais le prob c'est que c'est en chipset.. je sais pas trop si sa va poser problème ??

www.iloprix.com… VOILA

alors
le boitier pour un à ce prix la, il est vraiment top (par contre si tu es un fan de silence, je te conseille de prendre en plus dans ta config un regulateur de fan), j’ai le même boitier et j’en suis très satisfait pour ce prix, et il reffroidi très bien (par contre j’ai lu que certain sa leur était arrivé que les ventilateurs fasse un vrai boucan parceque les led se fesait tapé par les palmes des ventilo et donc ils ont été obligé de redressé les led, moi heureusement j’ai pas eu ce problème)
pour la carte graphique pour ce que j’en sais les modèles sur un slot sont moins bien reffroidi qu’une à 2slot (mais dans tout les cas le ventilo sera pas terrible et fera un boucan d’enfer à plein regime)
pour l’alim euh ta vraiment pas besoin d’autant de puissance (et au vu du prix de l’alim je doute qu’elle soit de qualité) prend plutot une alim de marque corsair, seasonic, … d’une puissance 400Watt (ou 500Watt si on envisage du SLI ou un quad dans le futur ou 600Watt si on envisage les deux dans le futur)
pour le disque dur, il y’a plus performant et de plus grosse capacité pour pas beaucoup plus cher
la carte mère je sais pas j’ai pas encore regardé.

mais le plus simple c’est indique ton budget min-max

EDIT : et precise aussi si dedans il faut inclure un système d’exploitation et/ou le montage
Edité le 20/06/2008 à 08:05

ben vu ce que je veux c’est minimum 200 maxi. 350


non le système d'exploitation pas besoin j'ai déjà, je crois que je vais mettre XP Pro x64..

donc pour ce tarif la
le boitier sa on garde
l’alim prend un modele comme sa (par contre tu t’en doute une alim de qualité c’est plus cher)
pour la ram, tout depend de si tu compte overclocker ou non, si oui un modele comme sa sera meuilleur
le disque dur autant gardé celui que tu as pris
la carte graphique, pas trop grave si elle reffroidi pas terrible (le boitier te la reffroidira deja bien, pour info avec ma 9600gt et le même boitier avec le ventillo de la carte graphique reglé à 20% elle est à 37°)
pour la carte mère je prefere laissé d’autre forreumeurs repondre, je pense pas être le mieux pour te conseillé la dessus.

EDIT : si après l’ordi tu le monte par toi même, prevois en plus (dans le cas ou tu en as pas), un paquet de collier en plastique pour attacher les cables d’alimentation de façon à ce quel ne gene pas le flux d’air (en jeux, la c.g overclocké avec le ventillo de ma c.g à 100% je montais à 60/65° les cables non rangé, et maintenant qu’ils sont rangé je depasse pas 50°)
Edité le 20/06/2008 à 08:30

ben pour la carte graphique c’est ce qu’on ma conseiller pour moins de 100 €donc…

ben de toutes façon en termes de performances, sa ne changera rien de mettre 10€ ou + en plus.
donc celle que tu as fera très bien l’affaire surtout pour moins de 100€ (très suffisante pour les jeux à mon gout, sauf bien sur sur crysis)

dD’accord mercii beaucoup…

derien.
bon maintenant il reste plus qu’à attendre que quelqu’un d’autre te conseille pour la carte mère.