Conseil pour l'achat d'une alimentation

Bonjour à tous,

Je vais changer de configuration d’ici peu mais la question de l’alimentation me pose un peu problème :@
Voici la configuration que je vais avoir :
http://www.ldlc.com/b-3fbc692297a97825.html

Je me demande quelle type d’alimentation correspond à ce type de config.
J’aimerai faire des économies et ne pas changer d’alimentation.
Actuellement j’ai une alimentation 400W no-name (mais j’ai pas les références:().

Pouvez vous me dire quelles sont les ampères (minimum) sur les différents rails de l’alimentation pour la configuration indiquée ?:slight_smile:
Je pourrais ainsi comparer avec les caractéristiques de mon alimentation et voir si je dois la changer ou pas.
J’ai regardé les forums et tuto mais j’avoue que je m’y perds un peu.:pt1cable:

Je vous remercie pour vos réponses !!
Bonne journée à tous !!:ane:

sur la config, pour la carte mère prend de la gigabyte ou asus qui sont vraiment meilleur que asrock :neutre:

pour l’alimentation, prend surtout pas de la noname, une 400w de chez corsair suffit largement

Ce n’est pas seulement l’ampérage qu’il faut regarder, mais aussi tous les systèmes de sécurité de l’alim, et souvent les no-name sont pas très riche là-dessus :jap:

Je te conseil une petite antec earthwatt 380w[/url] ou une [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00077594.html] corsair cx 400w

:jap:
Edité le 10/02/2009 à 10:12

effectivement gigabyte et asus sont meilleur que l’asrok mais la facture va s’allonger si je prends une alimentation.

Merci pour les références.
Je pense que je vais me résigner à prendre l’alimentation et faire des économies sur le proco et la carte graphique (et qui sait quand j’aurais un peu plus de sous !!)

on peux peut etre t’aider a faire une config avec des meilleur composant :neutre:

c’est quoi ton budget ?

du coup j’ai opté pour une ASUSTeK P5QL SE.
Je pense qu’on peut faire un peu d’o/c avec.

Merci encore pour les infos si rapide

Sinon une carte mère en P35 :neutre:

Oui car ça reste un bon chispet pour l’o/c et il est pas chère c’est quoi ton budget ?

Pour ma part jete conseillerai cette config qui est bien mieux que la tienne : http://img101.imageshack.us/img101/2261/paniercy0.jpg

D’après un rapide calcul sur CPC Advanced PSU Calculator, voici une estimation de la consommation de ta config.
NB : méfie-toi de ton alim 400W noname, car lorsque c’est du noname, le chiffre est souvent gonflé.
Personnellement, je te conseille une Antec EarthWatts 380, qui suffira largement à ta config sans ruiner ton budget.

Your config :

  • Intel Pentium Dual-Core E5200
  • ATI Radeon HD 4670
  • Middle-End Desktop Motherboard
  • 2x 1 GB DDR2 Stick
  • 3.5" SATA 7200 rpm
  • 2x DVD+RW Drive
  • 4x 80 mm Fan

Power Dispatch :

  • +12V Rail : 14.52A
  • +5V Rail : 9A
  • +3.3V Rail : 4.5A

Total Power (Peak) :
234.2 Watts

Recommended PSU :
300 Watts

Super ce site depuis le temps que j’en cherche un :super:

héyy

Merci pour vos réponses. désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais la Saint Valentin m’a pris un peu de temps :super:
Effectivement le site est à mettre de côté !!
Je viens de relever les rails de mon alimentation ça sera surement plus précis que le Voltage indiqué sur l’alimentation :

Alimentation Bower ATX12VP4
+3,3V : 20A
+5V : 30A
+12V :20A
-5V: 0,5V
-3,3V : 0,8V

Savez vous comment calculé le nombre de Watt effectif d’une alimentation à partir des données des rails ?
Faut se fixer sur quelle rail ?

Thank for you answer !

Ouch, 20 amperes, soit 240w sur le 12v, c’est carrement pourrit. 30A sur le 5 volt est carrement disproportionner.

Bref, c’est carrement une alimentation merdique quant a moi.

Le nombre de watt se calculs toujours en faisant

NB Amperes x NB Volts = watt

Tu multiplies l’ampérage par la tension.

Sur le 12V en l’occurence : 12x20 = 240W

Je ne connais pas la marque de ton alim’ mais les specs ne m’inspirent que moyennement confiance.
Si l’envie te prenait d’en changer, les earthwatts 380 et CX400 qui t’ont étés recommandées plus haut seraient parfaites.

Edit : Oups grillé :wink:
Edité le 15/02/2009 à 16:30

Oki c’est pas si dur que ça alors.

Je vais bientôt acheter ma configue plus que quelques jours et de ronron vont tomber dans mon porte monnaie.

Par contre question évolution, la CX400 ou la earthwatts peuvent elles accepter toutes les cartes graphiques ou y en a des limites ?

Admettons que dans un an je me prenne un quad et une petite 4870X2 ?