Conseil pour l'achat d'un pc portable

Bonjour a tous, j’aimerais avoir vos conseils pour l’acahts de mon pc portale sachant que ce sera mon premier car j ai toujours eu des pc de bureau.Je voulais donc savoir quel marque privilegier et si vous aviez quelques exemples de pc sachant que je joue de temps en temps mais que je veux quand meme un pc qui sois assez rapide.Mon budget peu aller jusqua 1000 euro.
Merci par avance!

Bah, déjà, n’hésite pas à lire ceci :
www.clubic.com…

Dans ces prix, regardes du côté des Asus de la série M50 ou Toshiba de la série A200 par exemple

pas mieux c’est un bon dossier

j’ai aussi une preference pour asus

Salut,
Tu peux aussi jeter un coup d’oeil chez Dell. Je m’en suis commandé un il y a une quinzaine de jours.:
VOSTRO 1700: C2D T5670, DD160Go, 2go de ram, 17", (webcam 2mpx)… peut être une carte graphique un peu légère pour toi (X3100), mais le tout pour 537€.
Ces config sont personnalisables, donc tu dois pouvoir trouver ton bonheur.
Edité le 15/04/2008 à 10:11

Je confirme un Vostro 1700 avec une belle 8600 GT est une configuration avec le meilleur rapport qualité/prix actuel.

Chouette, quelqu’un qui connait les Vostro… j’me sens plus tout seul comme ca!! :icon_biggrin:

ce serait bien d’avoir quelques précisions sur ce que tu compte faire sur ton futur pc.

Un truc assez rapide avec lequel il veut pouvoir jouer de temps en temps… :lol:

ben ça ne dit pas s’il va bouger, à quoi il va jouer et s’il va utiliser des applications lourdes …

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum et en appelle à tous pour vos compétences en matières de hardware et particulèrement pour le choix d’un pc portable.

J’énonce ma situation:
Je suis à la recherche d’un pc portable pour la mobilité et en second plan le jeu et la bureautique.

Je suis à la recherche d’un pc portable d’une bonne capacité en terme de carte graphique sans chercher la bête de compétition ( pour faire tourner PES2008 à fond et des jeux de FPS de temps en temps)
Pour la mobilité et le jeu, j’aimerais un écran pas trop grand mais répondant bien au plaisir du jeu : 13"3? 14"? le 15" serait un maximum.

Au niveau Proc et mémoire, je recherches une symbiose idéale pour la performance? Intel core 2 Duo T7250? voir +?
Au niveau mémoire, je sais pas l’idéal avec ce proc?

En HDD, un disque dur 7200tr avec 160 Go me suffirait.

Auriez vous des propositions à me faire pour un pc répondant à ma demande afin d’orienter mon achat?

Je vous en remercie tous par avance,

A tout de suite:)

Poste un nouveau sujet, là ça n’a rien à voir.

Ok je dois le faire dans “Que prendre?” Désolé je suis nouveau.

non, il faut cliquer sur “Créer un sujet” en haut à droite de cette page.
Edité le 18/04/2008 à 11:20

Bonjour a tous et merci tout dabord pour vos reponses.

Je me suis donc acheté hier un pc portable j’espere avoir fait le bon choix.

J’ai donc pris un pc de marque Asus core 2 duo T7250 avec dique dur de 250go et 3Go de ram et carte graphique nvidia 9500 GS.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez et si j’ai fait le bon choix.
Merci a tous

pas de soucis avec Asus qui est une marque réputée fiable, ta config est bonne pour un uasage polyvalent jeux/multimédia seule l’autonomir risque être un peu juste mais c’est le lot de tous les 17 pouces :slight_smile:

Ce n’est pas un 17 pouces mais un 15.4.
Merci pour ta reponse ca me rassure !

ce sont les faux asus de supermarché de la série Z qui sont de moins bonne qualité, même pas référencé sur le site, dont le sav n’est pas assuré par la marque, sans compter qu’il n’y ni sacoche ni souris comme les vrais asus et surtout que la garantie est d’un an contre 2 ans normalement. Donc c’est clairement pas le meilleur des choix surtout que s’il vendu à son prix normal cad presque 1000 € c’est trop cher.

Dommage que tu ne sois pas allé au bout de démarche on pouvait trouvé mieux sur internet.

Des “faux” asus? c’est a dire?


En effet j'ai lu quelques infos sur le net au sujet de ces 'faux asus". J'espere malgres tout que je serais satisfait par ce pc. Merci pour l'info.

Lorsqu’il veut dire que se sont des faux “Asus”, il entend par là que se sont des modèles qui ont été construits spécialement pour la grande distribution. La qualité, la finition … n’est peut être pas autant au rendez-vous qu’avec un Asus acheté sur Internet par ex.
Ceci dit, Asus reste tout de même une très bonne marque.

Daccord.les differents composant reste tout de meme de marque asus?ce qui est un gage de qualité tout de meme non?J’essai de me rassurer un peu car j’avoue que vous m avez mis le doute.Mais bon en tout cas je suis tout a fait satisfait de mon pc pour le moment et meme surpris de ses performances!
Peux on comparer un pc de bureaux et un pc portable ?Par exemple ce pc portable est il plus performant que mon pc de bureau qui est un intel cor 2 duo 6300 avec une carte mere asus p5b et une 7600 gs et 2 go de ram?par exemple au niveau jeux ou gravure lequel des 2 est sera le plus performant?
Desolé pour toute ces questions car je ne m y connais pas trop en pc portable.